Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gillou.

  • 143 réponses
  • 14 participants
  • 9 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gillou.
Bon voilà... En fait, je sais pas quand j'arriverai a vendre ce que j'ai a vendre mais + j'entends le son Soldano + j'en suis dingue meme avec la Fuzz Factory j'crois qu'il me faudra quand meme du Soldano... J'ai entendu l'extrait sur ton site et j'me demandais si en attendant mieux (Decatone), la Super Charger pourrait pas me satisfaire... Enfin, en meme temps j'hésite vu que j'ai vu des HR-50 d'occase au meme prix mais ça peut quand meme etre une solution. T'en penses quoi ? Sinon, est-ce-que je peux obtenir quelque chose d'assez proche de la disto du Decatone avec un de ces deux produits ? Merci... et un jour, Decatone, tu seras mienne...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Afficher le sujet de la discussion
111
Gillou 250e sur le Tc M One 1ére version ca te parait corect ?
c le prix du marché d'aprés ce qu'on a observé :8)
112
Oui, c'est très correct ! C'est même pas cher du tout...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

113
Pour te repondre sur le bonehead de chez rivera.
Premierement il est difficile de le trouver en occaz et n'est plus du tt fabriqué, steve lukather ayant quitté la maison rivera.
en occaz tu trouves surtout des models assez anciens qui datent de 1997 a 1999, rivera a freiner nettement sa productiuon , deja pas enorme , apres cette date et la totalement arreter en 2001.
Moi je possede un des derniers models certifié par paul rivera car le musicien a qui je l'ai acheter se l'ai fait legerement amelioré par paul rivera, mais finalement il a tres peu joué dessus , les tubes sont pratiquement neufs.. C'est une tete 100W, c'est clairement la tete la plus polyvalente au monde meme aujourdhui ya pas mieux sur le marché a part peut etre la knuckle head reverb qui est un chouilla en dessous du bonehead. l'avantage reside dans les 3 canaux separés, avec leur egalisation chacun et leur couleur chacun. le son clair est de type fender amelioré avec des reglages tres fins et des posssibilités enorme de reglages pour atteindre tous les sons clairs imaginable avec un degres de qualité bien meilleurs.( j'y balance mon acoustique taylor aussi et je peux vous dire que ca sonne presque comme un rivera sedona, specialement concu pour lacoustique.). le deuxieme canal est de type marshmall sauf que la ca marshbien! le grain est vraiment enorme et tres musical, legalistaion encore tres fine et permet datteindre tt ce qu'un musicien exigeant peut demander d'un son crunch et pour de la grosse rythmique metal. Le troisieme canal est lui un canal lead ultra boosté , c'est a dire que tu as vraiment beaucoup de grain et que malgres tt le son est ultra definie et respecte parfaitement les nuances de ton jeux. par contre je deconseille ce type d'ampli aux gens qui ont des jeux de guitare un peu brouillon car avec un matos pareil la moindre erreur tu l'entend, faiut etre vraiment precis ds son jeu.
chaque canal est equipé d'un boost qui permet en tt davoir 6 sons differents accesible au pied via limposant footswitch. ta aussi un reglage de focus et de presence et le fameux lobotom qui si tu a un caisson de basse sub te fera trembler la maison.

MOi je possede les deux le nouveau rivera knuckle head reverb qui est un derivé du bone head et la bone head. seul reproche que je fais a la bone head serait de devoir monter le volume pour avoir un vrai son qui arrache tt, c'est un ampli pour jouer fort, et pas vraiment pour caler a un , les rivera etant different des autres amplis pour ce type de comparaison.
avec un powerbrake tt est resolu tu met lampli a donf et ta un petit volume exploitable en appart avec un grain enorme.
Je trouve que c'est vraiment un ampli genial meme si il lui manque une reverb a mon gout, le knuckle head reverb est plus complet , et peut etr un poil meilleur en son clair , par contre le troisieme canal du KHR n'est pas aussi bon a mon gout que celui du bonehead.

Rivera c'est une marque vraiment exeptionnelle , mais c'est aussi des amplis pour les guitaristes qui aiment se prendre le choux sur les reglages pour obtenir vraiment le son qu'ils veulent car chaque fonction de lampli est incroyablement sensible et change radicalement ton son des que tu la modifie un poil. M ais si tu ty connais pas tu copie les exemple de reglages qui te sont donné par rivera et la tu verras c'est le pti jesus en personne qui vient te donner des chamalow pour ton quatre heure. POur moi vue tt ce que j'ai essayé en tres haut de gamme c'est ce qui se fait de mieux , bon peut etre a egalité avec CAE mais ca jen ai essayé qu'un.
ais c bien mieux que vht , bogner, egnater, engl, soldano.... car enormement polyvalent.


si ten trouve un pas trop cher fonce car c'est un ampli qui valait ya 3 ans neufs 25000 frs et avant que rivera auglente c prix en europe, donc maintenant ca vaudrait surement dans les 32000 FRS. en general doccaz t'en trouves entre 1700 et 2000 euro.

si ta des questions precises hesite pas!
salut
114
Ahh on pe pe tre le mette a 300e alors, c la 1ére version hein ;)
115
Essaie à 300 et tu pourras descendre à 250 si le mec hésite ou marchande...

De toutes façons la nouvelle version est la même avec des XLR. Et qui utilise des XRL en Aux sur une console ? Y a aucune console qui soit en XRL, tout est en jack...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

116
Ok merci Jude
:bravo:
mais je te posé la question sur le Sub 2 pas sur la téte Bonehead :oops:
117
Merci Gillou de ses précieux conseils une fois de plus :bravo:
J'en parle a Benj pour qu'il mette sa PA ;) :bravo2:

PM
118
Ben kinder si je suis obligé de mettre lattenuator c'est parce que meme a faible volume je peux pas jouer en appart le son est trop enorme. alors je dois trouver un moyen de perdre de la puissance.
sinon jai joué avec en repete avec mes potes , dans un immense garage chez un pote ou on a vraiment de la place, j'ai pas pu depasser le 5 sur lampli meme avec des bouchons c puissant, lavantage c que meme a fond ta plus doreille mais ta un son d'une precision enorme.
:lol:


PM t'en fais pas je me moque pas, ca fait 5 ans que jai commencé la gratte et je viesn tout juste de me bouster pour macheter du matos serieux, en tt cas tu vas etre tres bien equipé avec ton rack et le VHT , ca demoule bien ca, enfin en general.( g pas testé ce que tu achetes encore!), t'aurais du prendre un power amp VHt gillou torais fait un pti prix, en plus tu peux te la raconter style t sponsor par vht! :lol: (avec la dent qui fait schgliiing :D: ).

Dans le sub 1 il nya que deux chose, le power amp rivera de 300W et un HP unique JBL de 300W, chez rivera qd je leur ai demandé ils m'ont dit que c'etait le top niveau definition des HP JBL et c'est pour ca que le son est aussi bon meme a tres fort volume. c'est pas un baffle, c un caisson qui se branche sur le secteur, pour alimenter le power amp et qui possede pleins de connectique pour pouvoir linserer un peu ou on veut dans une chaine deffet etc.... aux us il est vendu 895$ neuf je crois. donc en france compte pas moin de 10000frs ca vaut peut etre le cout den chercher un en occaz.
mais bon ca sert pas trop si tu joues que chez toi c frustrant, parce que ta envie de le pousser pour voir ce quil a ds le ventre, de meme que tu verras aussi ce que le publique a dans le ventre apres lavoir un peu trop pousser !
je comprend quil ai arreter de fabriquer le sub 2, chui sur que ya eu trop de mort du a ce machin la.

salut
119
Moi j'ai achetes une tete mesa double rectifier avec un 4x12 mesa le tout ages de 6mois avec facture et utilises meme pas 30heures pour.... 900€
achetes le dimanche revendus le lundi pour.... 2800€ :aime:

:bravo: j'ai eus du cul sur se coup la :lol:
120
PM t'arretes un peu tu n'"es pas le centre du monde du forum , :non: ya un missieu qui lma demandé pour la bonehead ce que ca vallait alors jlui repondait a lui!


non mé de koi jmeu mele pi dabord!!! :clin: