Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez découvrir le 1er ampli tout lampes 100% Made in France

• 124 réponses
  • 31 participants
  • 9 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez découvrir le 1er ampli tout lampes 100% Made in France
Bonjour à tous
Voilà nous sommes 2 musiciens passionnés d'amplification (à tubes)
et nous nous lançons dans l'aventure de la création d'entreprise (effectif courant 2004)
nous fabriquons des amplis à lampes avec comme seul cahier des charges
la qualité à tout les niveaux ( y compris le look ) à des prix "honnêtes"
et nous avons besoins de vos avis et aussi vos critiques pour faire avancer notre projet.
Venez voir çe que nous proposons sur notre site:
http://www.maralprod.com

merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
81
Je suis assez d'accord avec Klawn, un super clean qui crunch légérement en poussant le gain à fond, style Deluxe Reverb au taquet (ou Matchless :clin: pourquoi pas), et un bon son lead avec beaucoup de gain (style 5150) et très dynamique. C'est tellement rare de pouvoir trouver les deux dans un seul et même ampli (avec deux sons de super qualité j'entend). Quand on en a un c'est souvent au détriment de l'autre.

En tout bravo de prendre le risque et j'espère que ça va rouler pour vous. Vous allez leur montrer aux teutons aux rosbeefs et aux ricains qu'en France on sait aussi faire des amplis (et NOS des préamp et des baffles :clin: )
82
Merci Comardud :oops:

mon ampli idéal, pour l'instant, serait une tête 50W (splitable en 10W) trois canaux:
1_ un très beau clean (comme tout le monde apparemment ! :D: )
2_ un gro son avec un très gros gain, préci avec un bon grain pour les rythmiques
3_ un gros gain avec une disto très chantante pour les solis

pour chaque canal:
Gain, treble, lo mid, hi mid, bass, presence, réverb et volume

un master général et un boost

une boucle d'effet, une sortie recording...

En fait ca ressemblerait à un Nomad mais en beaucoup mieux et qui sonnerait !!! :bravo: :

Bon, ca me ferait combien ca Comardud ? :)
... a pu la motivation... :s
83
Tout ça prouve que les fans de gros son rempli de gain aiment aussi les beaux sons clairs...
On est pas des bourrins :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
84
Au moins 2 canaux avec équalisation séparée + un boost pour les solos, un master volume, 40 Watts seraient suffisants.

85
:bravo: à tous !
et qu'est ce que vous pensez d'un ampli qui se presenterais sous cette forme :
(c'est sur quoi nous travaillons en ce moment)
une tête d'ampli dans le style de notre ampli combo pour le look : voir sur le site:(http://www.maralprod.com) avec un revêtement simili-cuir rouge-bordeau , vert-émeraude , bleu-électrique , marron ou rouge-vif ,c'est vous qui choisissez (vous pouvez même choisir la couleur de la led témoin de changement de canal:vert,jaune ou rouge ! )
Tête d'ampli 40 Watts tout lampes (évidemment) , 2 canaux (1 clean,1lead) avec en façade:
pour le clean:1 gain , bass,médium,trebble,1 master vol
pour le lead : 1 gain , 1 tonalité (bouton unique) , 1 master vol
1 présence générale....
en options: (on ne vous impose pas ce que vous n'avez pas besoins) :1 boucle d'effets,1 sortie HP supplémentaire, 1 réverbe (!sous conditions! car ça revient très cher)
et enfin 1 baffle 2x12 Célestion V30....
le tout (sans les options) à moins de 1400 euros (là faut qu'on fasse des calculs savant !! )
alors :clin:
vous en pensez quoi ????
86
Que si le son arrache vraiment c'est intéressant mais tant qu'il n'y aura pas de démos, difficile de se prononcer
87
Je suis sceptique pour le canal Lead sans equalisation autre qu'un bouton de tonalité. je pense pas que le surcout de mettre une equa classique (bass, medium, treble) soit nocif au prix général de l'ampli. Et perso, je mettrait un master général (s'il faut augmenter ou baisser le volume, on ne touche qu'un bouton, pas de balance clea/lead à refaire totalement). Mais l'idée est la.

Avez-vous contacter quelqu'un comme Pascal Canlas pour discuter avec lui de tout un tas de choses. Perso, je l'ai trouvé très sympa et il a répondu à toutes mes questions par mail. D'ailleurs, quand j'aurais recu mon CANLAS retubé, je lui referais part de mes impressions. Bref, je pense que ca peux être positif pour vous (surtout que ses amplis recelent de très bonnes idées, pour moi).

voila.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

88
Désolé Comardud,

mais perso, je n'achèterais certainement pas ! :non:
a cause du look, de la fonctionalité... :(

je sais que c'est de la petite production mais 1400€ c'est pas un peu cher pour ce qu'on a au final sachant qu'un combo nomad55 de chez boogie doit etre à 2500€ en france... (en comptant qu'il y a une bonne marge pour le nom, une bonne marge pour le transport, une bonne marge de taxes, une bonne marge importateur et enfin une marge distributeur qui doit, elle aussi, etre aussi bonne :lol: ) et qu'il est plus fonctionel: 3 canaux, 3EQs, 3 reverb, 1 master, 1 boost...

sans compter que dans tout ca vous ne parlez pas du "footswith" !
... a pu la motivation... :s
89
Bon .....il me parait évident qu'on ne pourra pas plaire à tout le monde sur un seul modèle d'ampli.....
je sais très bien qu'il va falloir se diversifier (tout en gardant notre "philosophie" du départ")

Hellwin tu trouve que 1400 euro ça fait un peu cher (ça sera certainement moins , il faut faire les calculs !) mais bon , moi je trouve que 1400 euro pour un ampli tout lampes classA
(tête d'ampli + Baffle 2x12 V30 ) ben dans le commerce actuellement , à ce prix là , on a vite fait le tour. d'autant plus que nous ne sommes pas uniquement des vendeurs d'ampli....
Quand vous allez dans un mag de musique,vous essayez votre "future" matos , vous le payer et.......au revoir m'sieur dames merci d'être venu......
Nous nous ne fonctionnont pas comme ça , vous pouvez nous commander un ampli avec vos spécifications technique,votre look....ect (bien entendu c'est dans la limite de ce que nous proposons ) De plus admettons que vous nous preniez un combo PreciTube (c'est un exemple).Vous pouvez l'acheter tel quel et si 3 mois après vous voulez en plus une boucle d'effets ou autres chose....vous revenez nous voir et on vous fait les modifs..........Quel est le fabriquant qui propose ce service actuellement????
Tu compare le tarif avec un nomad55 de chez Boogie.......On ne joue pas vraiment dans la même cour !!!! ils disposent d'une infrastucture et de tarifs de revient qui ne seront probablement jamais les notres !! et en plus je pense qu'à 2500 euro,nous aussi on est capable de sortir un ampli 3 canaux,3 Eqs....ect
Pour le footswitch je n'en parle pas car nous le footswitch fait parti de l'ampli il est évidemment livré avec (j'ai un pote qui vient d'acheter un Peavey Delta Blues et là je suis tombé sur le cul !!!! pas de footswitch fourni et même pas de standby,pour un ampli à lampes ça craint un peu.....non ? ) on lui a fait les modifs necessaire (m'enfin sur un ampli neuf ça la fout mal je trouve )............................. :???:
90
Je sais que c'est pas le sujet mais ce qui manque le plus à mon avis, c'est un très bon preamp à lampes en rack 1 ou 2U complètement midi.

Actuellement, en haut de gamme, il y a le Triaxis, le Engl 580 et le VHT GP3 qui n'est pas complètement programmable mais bien moins cher, il y a donc moins de concurrence et plus de chances de se faire remarquer que dans le domaine des combos ou têtes.

Je ne sais pas si c'est un gros marché mais puisque vous revendiquez un côté artisan, ce n'est pas très genant.