Sujet Venez découvrir le 1er ampli tout lampes 100% Made in France
- 124 réponses
- 31 participants
- 9 266 vues
- 1 follower
comardud
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2003 à 18:20:46Venez découvrir le 1er ampli tout lampes 100% Made in France
Bonjour à tous
Voilà nous sommes 2 musiciens passionnés d'amplification (à tubes)
et nous nous lançons dans l'aventure de la création d'entreprise (effectif courant 2004)
nous fabriquons des amplis à lampes avec comme seul cahier des charges
la qualité à tout les niveaux ( y compris le look ) à des prix "honnêtes"
et nous avons besoins de vos avis et aussi vos critiques pour faire avancer notre projet.
Venez voir çe que nous proposons sur notre site:
http://www.maralprod.com
merci à tous
Voilà nous sommes 2 musiciens passionnés d'amplification (à tubes)
et nous nous lançons dans l'aventure de la création d'entreprise (effectif courant 2004)
nous fabriquons des amplis à lampes avec comme seul cahier des charges
la qualité à tout les niveaux ( y compris le look ) à des prix "honnêtes"
et nous avons besoins de vos avis et aussi vos critiques pour faire avancer notre projet.
Venez voir çe que nous proposons sur notre site:
http://www.maralprod.com
merci à tous
comardud
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 25/11/2003 à 01:39:25
Merci Hellwin,
Bravo pour l'idée du nom, c'est vrai que ça en jette......
Notre future marque va être déposé à l'inpi (institut national de la propriété industrielle)
Si nous retenons ton idée,j'espère que tu ne vas pas nous demandez des droits........
Bravo pour l'idée du nom, c'est vrai que ça en jette......
Notre future marque va être déposé à l'inpi (institut national de la propriété industrielle)
Si nous retenons ton idée,j'espère que tu ne vas pas nous demandez des droits........
Opossum
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 25/11/2003 à 03:26:41
Bah si on reflechi au niveau du positionnement, a savoir Ampli Guitare Haut de Gamme fabrique en France, je trouve un peu con de mettre un nom a consonnance anglophone dedans. Ca fait un peu "on sait pas ce qu'on veux"dire et faire.
Je crois qu'il y a un francais qui fait des pedales (Jacques )et il est assez repute aux USA(plus qu'en France...) je crois meme qu'il fabrique des lampes(mais ca demande confirmation!) ca pourrait faire monter la Made in Fra pourcentage!!!!
Les initiales c'est bien, a condition que la signification soit francaise (ou alors passe partout comme MAA = Marco&Alain Amplification ou encore plus francais: AMA Amplification, Marco & Alain...je vois meme le Logo avec celui-la!)
En tout cas c'est marrant car avec un pote on voulait se lancer la dedans nous aussi(il va y avoir de la concurrence, peut etre... enfin nous c'etait plus un preamp qu'on veux faire.)
Apres il faut voir en fonction du nom trouve car bon nombre de marque depose des noms dans differents secteurs industriels (ou artisanal) et apres c'est la galere...
En tout cas, au niveau des specifications je vois bien un ampli basse dans tout ca!!!(c'est plus simple qu'un ampli gratte mais il faut des Watts!!!)
Sinon, essayez de trouver un design bien a vous reconnaissable entre tous, sans etre flashy(Il n'ya que les anglais qui peuvent faire des amplis Orange!!! ), car la en bordeaux/rouge il fait un peu Rivera petit combo, du moins c'est ce qui m'a saute aux yeux.
En tout cas bonne chance, en esperant que ca marche!!!!!!
Je crois qu'il y a un francais qui fait des pedales (Jacques )et il est assez repute aux USA(plus qu'en France...) je crois meme qu'il fabrique des lampes(mais ca demande confirmation!) ca pourrait faire monter la Made in Fra pourcentage!!!!
Les initiales c'est bien, a condition que la signification soit francaise (ou alors passe partout comme MAA = Marco&Alain Amplification ou encore plus francais: AMA Amplification, Marco & Alain...je vois meme le Logo avec celui-la!)
En tout cas c'est marrant car avec un pote on voulait se lancer la dedans nous aussi(il va y avoir de la concurrence, peut etre... enfin nous c'etait plus un preamp qu'on veux faire.)
Apres il faut voir en fonction du nom trouve car bon nombre de marque depose des noms dans differents secteurs industriels (ou artisanal) et apres c'est la galere...
En tout cas, au niveau des specifications je vois bien un ampli basse dans tout ca!!!(c'est plus simple qu'un ampli gratte mais il faut des Watts!!!)
Sinon, essayez de trouver un design bien a vous reconnaissable entre tous, sans etre flashy(Il n'ya que les anglais qui peuvent faire des amplis Orange!!! ), car la en bordeaux/rouge il fait un peu Rivera petit combo, du moins c'est ce qui m'a saute aux yeux.
En tout cas bonne chance, en esperant que ca marche!!!!!!
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 25/11/2003 à 09:39:47
"Marclain" c'est vraiment pas mal.
"Ouha, t'as un Marclain ? Parait qu'ça sonne ça ... fais tester ?"
"Hey man, you've got one of those Mowklaïn french amps !?! Some said it sounds as hell ? Can I give it a try ?"
Y a pas.
ça le fait.
;)
"Ouha, t'as un Marclain ? Parait qu'ça sonne ça ... fais tester ?"
"Hey man, you've got one of those Mowklaïn french amps !?! Some said it sounds as hell ? Can I give it a try ?"
Y a pas.
ça le fait.
;)
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 25/11/2003 à 10:13:42
C'est vrai que MARCLAIN c'est pas mal, on ne sait pas comment on doit le prononcer mais c'est pas mal, quand au concept général de l'ampli à lampes composants et montage haute qualité faut pas lâcher, à mon avis c'est bon. Le concept est bon, mais après c'est de toute façon le son qui fera la différence.
hellwin
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 25/11/2003 à 11:11:58
eh ! je suis content que mon idée plaise !!!
T'as raison Klawn, il faut que je deal l'ampli de mes rêve pour ca !
je suis d'accord je trouve qu'il faudrait un nom francais surtout qu'ils ne vont pas percé le marché US tout de suite MAIS si tu regarde bien, Marclain a une prononciation francaise qui ,pour moi, sonne très luxe/artisanal... (un peu comme chatelain) !
Pour les Initiales en Francais j'avais pensé à MAG soit Marclain Amplificateur pour Guitare...
mais si un jour ils font un ampli basse, c'est mort !
T'as raison Klawn, il faut que je deal l'ampli de mes rêve pour ca !
Citation : je trouve un peu con de mettre un nom a consonnance anglophone dedans. Ca fait un peu "on sait pas ce qu'on veux"dire et faire.
je suis d'accord je trouve qu'il faudrait un nom francais surtout qu'ils ne vont pas percé le marché US tout de suite MAIS si tu regarde bien, Marclain a une prononciation francaise qui ,pour moi, sonne très luxe/artisanal... (un peu comme chatelain) !
Pour les Initiales en Francais j'avais pensé à MAG soit Marclain Amplificateur pour Guitare...
mais si un jour ils font un ampli basse, c'est mort !
... a pu la motivation... :s
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 25/11/2003 à 11:54:31
Yes, Marclain, ça sonne bien, c'est rond en bouche, velouté avec un arrière-gout de banane et de fruits rouges...
En tout cas, je suis pour !
En tout cas, je suis pour !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 25/11/2003 à 12:02:43
Vive la france, vive
DocFix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 25/11/2003 à 12:08:45
Pour en revenir au concept, c'est clair qu'il est intéressant de proposer ce genre d'ampli. Je pense effectivement qu'il faut penser en terme de public à viser.
Pour un ampli jazz-blues, un petit combo comme ca peut être en effet très intéressant. Ensuite, je pense que si vous voulez développer des têtes d'amplis, une puissance de 50-60 Watts est suffisante. Je viens de faire 2 dates avec ma tête Red Bear 60 Watts (et les lampes sont un peu rincées je pense), et bien 60 W, ca suffit largement.
Selon moi, je proposerais une tête 50 Watts 2 canaux (EQ séparé, et boost de gain sur les deux canaux - ca ferait 4 sons possibles : clean/crunch et rythm/lead, contrôlable par footwitch si possible). Je trouve que ca serait un ampli très polyvalent. Il faudrait une dose de gain assez importante pour pouvoir tout jouer (de la pop très clean au métal très hurlant). Ttout ca ne doit pas impliqu" un surcout énorme je pense.
Pour les baffles, je dirais que ca ne sert pas à grand chose d'en faire, étant donner qu'il y pléthore de choix sur le marché à l'heure actuel.
Un truc pas mal qu'il y a sur ma tête Canlas : 2 Master Volume. Ca permet de passer un solo plus fort que la rythmique.
voila, c'était juste mon idée de ce que je concois comme un bon ampli.
Pour un ampli jazz-blues, un petit combo comme ca peut être en effet très intéressant. Ensuite, je pense que si vous voulez développer des têtes d'amplis, une puissance de 50-60 Watts est suffisante. Je viens de faire 2 dates avec ma tête Red Bear 60 Watts (et les lampes sont un peu rincées je pense), et bien 60 W, ca suffit largement.
Selon moi, je proposerais une tête 50 Watts 2 canaux (EQ séparé, et boost de gain sur les deux canaux - ca ferait 4 sons possibles : clean/crunch et rythm/lead, contrôlable par footwitch si possible). Je trouve que ca serait un ampli très polyvalent. Il faudrait une dose de gain assez importante pour pouvoir tout jouer (de la pop très clean au métal très hurlant). Ttout ca ne doit pas impliqu" un surcout énorme je pense.
Pour les baffles, je dirais que ca ne sert pas à grand chose d'en faire, étant donner qu'il y pléthore de choix sur le marché à l'heure actuel.
Un truc pas mal qu'il y a sur ma tête Canlas : 2 Master Volume. Ca permet de passer un solo plus fort que la rythmique.
voila, c'était juste mon idée de ce que je concois comme un bon ampli.
Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...
Macoalani
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 25/11/2003 à 12:17:38
Et avec un ch'ti égaliseur graphique siouplé !? (ou en option au moins...)
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 25/11/2003 à 12:21:33
Citation : Je crois que meme si la vente se limite à la France, un nom anglophone le ferait mieux qu'un nom français...
Ce genre de commentaire sur l'anglais qui sonne mieux...
Cadillac c'est un nom archi francais (origine Bordellaise) et ca sonne mechamment Rock'n Roll non? "Pink cadillac"
Depardieu et Jean Réno, Luc Besson, marchent tres bien aux USA avec des nom ultra-franchouillard
C'est pas le nom qui fait le succès mais l'inverse
Quand a Marclain ca sonne pas mal mais Marklin c'est une marque de petits trains miniatures, je ne sais pas si d'autre y ont pensé
just pour info
- < Liste des sujets
- Charte