Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez découvrir le 1er ampli tout lampes 100% Made in France

• 124 réponses
  • 31 participants
  • 9 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez découvrir le 1er ampli tout lampes 100% Made in France
Bonjour à tous
Voilà nous sommes 2 musiciens passionnés d'amplification (à tubes)
et nous nous lançons dans l'aventure de la création d'entreprise (effectif courant 2004)
nous fabriquons des amplis à lampes avec comme seul cahier des charges
la qualité à tout les niveaux ( y compris le look ) à des prix "honnêtes"
et nous avons besoins de vos avis et aussi vos critiques pour faire avancer notre projet.
Venez voir çe que nous proposons sur notre site:
http://www.maralprod.com

merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
71
La première chose que j'attends d'un ampli, c'est qu'il ait "le" son.Peu m'importe qu'il y ait beaucoup de réglages, j'ai joué sur des petits tout lampes où seuls étaient présents un volume et une tonalité mais quel pied!
Alors comme je veux m'acheter un ampli dans les prochains mois, je verrais ce que vous proposez.
Continuez comme ça, et améliorez sans cesse vos produits, ce que j'ai entendu me paraît fort intéressant, bon courage les gars :bravo2:

72
Up ! :bravo:
73

Citation : Selon moi, je proposerais une tête 50 Watts 2 canaux (EQ séparé, et boost de gain sur les deux canaux - ca ferait 4 sons possibles : clean/crunch et rythm/lead, contrôlable par footwitch si possible). Je trouve que ca serait un ampli très polyvalent. Il faudrait une dose de gain assez importante pour pouvoir tout jouer (de la pop très clean au métal très hurlant). Ttout ca ne doit pas impliqu" un surcout énorme je pense.

Y'a pas déjà quelques marques (je pense particulièrement à Rivera) qui font ca très bien ? Ca parait possible de faire au moins aussi bien à un prix raisonnable ?
74
En théorie, oui, en pratique c'est moin sûr. Et il n'y a pas que Rivera, il y a aussi les autres marques haut de gamme comme VHT, Bogner, Soldano, Mesa, etc..
Il faut savoir que les frais d'import représentent entre 15 et 35 % du prix de l'ampli. (15% sur des têtes, 35% sur les baffles).
Donc techniquement, un constructeur français ou européen n'aura pas ces frais et le client final non plus.
Après, le souci d'un constructeur débutant comme notre ami Marco, est de passer du stade du proto au stade semi-industriel. Car au stade proto, les composants coutent une fortune. Va faire faire une série de 5 transfos, chassis, circuit imprimé (s'ils ne cablent pas en l'air), boiboite, tu verras que les fournisseurs vont t'assassiner. Par contre, à partir de 100 pièces, le tarif devient plus "normal", car ce n'est plus du "sur-mesure", mais de la série, et les fournisseurs amortissent mieux leurs chaines de montage.
Mais pour passer du stade des 5 protos qui ont coûté la poduc au stade semi-industriel , donc par 100 pièces, il faut avoir 100 commandes, et c'est là ou ça coince..car en plus les composants pour 100 pièces, même si le prix est abordable, ça fait vite des sous, même trop de sous....!
Donc la démarche est la suivante: soit ils font comme Dumble qui fait des amplis en pièce unique (ceux d'Eric Johnson, de Robben Ford et de Larry Carlton) à des prix terrifiants, soit ils passent au stade au-dessus et ça leur demande une trésorerie du diable !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

75
Salut à tous et (je ne le répèterais jamais assez) Merci !!!!
Pour répondre à Gilloulyon (qui sait de quoi il parle) nous n'aurons effectivement pas de frais d'import et nous essayons d'éliminer (gentiment hein !) tous les intermédiaires dans la fabrication (pour l'instant il n'y a que le chassis que nous ne faisons pas nous même) mais dans l'avenir , nous controlerons toutes les étapes de la fabrication.....
Tout ça pour vous dire que même sans faire de la grosse production (ce qui ne sera jamais notre cas , nous voulons travailler à la demande) Nous arrivons à des coûts de fabrication acceptables , ce qui nous permet de faire du "haut de gamme" à des prix plus que raisonnable....
Pour notre future nouveau nom (c'est vrai que Maral prod.......) Hellwin a de bonnes idées dont nous allons surement nous inspirés...merci à toi !!!
76
Alors bonne chance les gars, et faites en sorte que ça marche... :bravo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

77
Dites les gars (comardud), pour viabiliser le truc, si vous avez des billes amettre pour stabiliser l'affaire, une petite alliance avec un truc comme Kora (qui est gentiment en train de couler fautes de thunes), ca vous apporterai un soutien logistique et technique non negligeable.
Non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

78
Salut à tous et (je ne le répèterais jamais assez) Merci !!!!
Pour répondre à Gilloulyon (qui sait de quoi il parle) nous n'aurons effectivement pas de frais d'import et nous essayons d'éliminer (gentiment hein !) tous les intermédiaires dans la fabrication (pour l'instant il n'y a que le chassis que nous ne faisons pas nous même) mais dans l'avenir , nous controlerons toutes les étapes de la fabrication.....
Tout ça pour vous dire que même sans faire de la grosse production (ce qui ne sera jamais notre cas , nous voulons travailler à la demande) Nous arrivons à des coûts de fabrication acceptables , ce qui nous permet de faire du "haut de gamme" à des prix plus que raisonnable....
Pour notre future nouveau nom (c'est vrai que Maral prod.......) Hellwin a de bonnes idées dont nous allons surement nous inspirés...merci à toi !!!
79
Oups !!!! :oops: désolé j'ai fait une mauvaise manip (2 fois le même message) Bon !!!!

Continuez à nous dire ce que serais pour vous l'ampli (à lampes bien sûr ! ) idéal...
80
Personne ne l'a vraiment fait encore alors est-ce-qu'on peut parler prix un peu ? :clin:
Je l'ai déjà dit, le top de l'ampli serait, pour moi, un deux canaux avec égalisation indépendante pour chaque canal, un son clair à la Matchless et un son saturé à la Soldano, le tout en tete d'ampli (caca les combos).
Une estimation de prix ? :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: