Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez découvrir le 1er ampli tout lampes 100% Made in France

• 124 réponses
  • 31 participants
  • 9 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez découvrir le 1er ampli tout lampes 100% Made in France
Bonjour à tous
Voilà nous sommes 2 musiciens passionnés d'amplification (à tubes)
et nous nous lançons dans l'aventure de la création d'entreprise (effectif courant 2004)
nous fabriquons des amplis à lampes avec comme seul cahier des charges
la qualité à tout les niveaux ( y compris le look ) à des prix "honnêtes"
et nous avons besoins de vos avis et aussi vos critiques pour faire avancer notre projet.
Venez voir çe que nous proposons sur notre site:
http://www.maralprod.com

merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
51
Comardud,

Pour le nom, désolé, je n'ai pas d'idée... essayez de trouver un nom, un de vos noms par exemple (comme Bogner, Soldano, Rivera, Canlas...) ou des initiales (VHT, CAE, NOS...) ou encore un simple mot (orange...dont je ne connais pas l'origine :lol: )
Mais bon, évitez de faire "Vert" !! :mdr:

Si vous êtes deux sur le projet, ca risque d'etre dur le coup du nom... vous avez essayer de coupler vos nom comme vous avez fait avec vos prénom ? si ca ne marche pas mieux, a mon avis cherchez plutot dans les initiales comme NOS (sauf que dans son cas, je trouve bete qu'un mec qui veuille fabriquer des amplis à lampes 100% francais choisisse un nom anglophone !! :???: )

Jouez sur des mots comme "sonique", "son", "amplification", "audio"...

PS: quant au francais, c'est mieux si vous visez la vente dans l'hexagone voire en Europe... si vous visez l'outre atlantique, alors un nom a consonance anglophone peut etre préférable, quoique le francais peut véhiculer une image de qualité/luxe...

bonne recherche ! (sinon, lancez un nouveau forum pour le nom :clin: )
... a pu la motivation... :s
52
Je crois que meme si la vente se limite à la France, un nom anglophone le ferait mieux qu'un nom français... Je trouve que notre langue n'est décidemment pas adaptée à ce genre de trucs.
Custom Audio Electronics, je crois qu'eux ils remportent le prix du nom le plus classe et le plus pro :bravo:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
53

Citation : Je crois que meme si la vente se limite à la France, un nom anglophone le ferait mieux qu'un nom français...

j'suis d'accord avec klawn, c'est plus vendeur avec un nom qui "sonne" :clin:avec des trucs genre "lab", "custom" ou "handcraft" dedans
54
Je suis un peu d'accord avec toi Klawn, c'est vrai que l'anglais sonne mieux à l'oreille !!
VHT est pas mal aussi !! agréssif...metal quoi !

Canlas sonnait bien aussi, mais c'est un nom donc c'est pas pareil !!

Qu'est ce que vous dite de Marclain soit a prononcer en francais soit en anglais ("marclèïne")
au passage vous aurez remarqué que ce sont toujours vos prénom ! :clin:

MGA : Marclain Guitar Amplification (mais c'est en anglais)...

je sais pas moi... :(
55
Marclain, en prononciation anglais, ça arrache sa mémé.
Vraiment une très bonne idée :bravo:

56
Ah mais yes ! MGA ! Les trois lettres de la mort qui tue.
Il vous reste plus qu'à fabriquer l'ampli ultime et c'est bon :mrg:

57
Ben disons que ca sonne un peu comme McLain... donc avec un ampli Marclain tu fait péter le piège de cristal et tu t'arrache un journée en enfer !!!!!!! :oo:

:mdr:
58
Merci Klawn ! :lol:
59
Si la marque marche faudra que tu demandes une compensation, genre l'ampli de tes reves gratuit :mrg:

60
Les noms français marchent bien pour le luxe alors pourquoi pas ? D'ailleurs, Vigier ça sonne bien et c'est français. Ceci dit, MGA : Marclain Guitar Amplification c'est vrai que c'est pas mal