Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
- 243 réponses
- 22 participants
- 18 980 vues
- 18 followers
Anonyme
698
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2006 à 20:58:47Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 03/02/2006 à 22:50:45
Achetes la Washburn Wi66Pro de DocPlus... Pas cher mon fils
Doc Plus
36229
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 03/02/2006 à 23:11:56
Citation : Achetes la Washburn Wi66Pro de DocPlus... Pas cher mon fils
nan serieusement, now tu veux acheter une gratte ?
moi je te conseille tjs de changer ton ampli en 1er + 1 micro en occase.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
698
63 Posté le 04/02/2006 à 11:08:11
Ok docplus, mais si j'achète un ampli avec un micro d'occase (ou neuf peu importe), ca va être le calveking 212, parce qu'à ce prix là, à lampes, j'ai que des 30W. là c'est 2 de 50W. après on m'a dit précédemment, si tu l'utilises pas à fond, c'est pas la peine. vu que ca crache beaucoup un ampli à lampes, ptêtre je vais pas l'utiliser à plus d'un tiers. mais ca me ferait chier de passer d'un 100W à 30W, même si à lampes ca pousse plus. c'est psychologique!!
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 04/02/2006 à 11:18:54
Un 30W ou 50W à lampes ça suffit largement.
Tu utiliseras plus les lampes d'un 30W que d'un 50 et vu que le son est meilleur quand tu pousses les lampes...
Perso j'ai une tête 120W que j'ai acheté pour le son. Résultat, je ne l'utilise pas aumieux de ses capacités. Et vu que maintenant je n'ai plus de groupe, ben je joue chez moi... Si elle avait existé en 60W je l'aurais prise pour profiter aumieux du potentiel mais bon les constructeur pensent qu'on fait tous des concerts au stade de france ou dans les grandes salles de concert américaines.
Edit:
Ouai ça dépend. A l'époque où je jouait encore sur un HK Club Reverb 65W, je suis passé d'une petite Ibanez type Strat à ma Vigier et je peux te dire que le changement a été flagrant. Ma gratte m'a permis de controler mon son. Mais c'est vrai qu'aubout d'un moment j'ai trouvé l'ampli anémique et pas à la hauteur de ce que je cherchais.
Tu utiliseras plus les lampes d'un 30W que d'un 50 et vu que le son est meilleur quand tu pousses les lampes...
Perso j'ai une tête 120W que j'ai acheté pour le son. Résultat, je ne l'utilise pas aumieux de ses capacités. Et vu que maintenant je n'ai plus de groupe, ben je joue chez moi... Si elle avait existé en 60W je l'aurais prise pour profiter aumieux du potentiel mais bon les constructeur pensent qu'on fait tous des concerts au stade de france ou dans les grandes salles de concert américaines.
Edit:
Citation : moi je te conseille tjs de changer ton ampli en 1er + 1 micro en occase.
Ouai ça dépend. A l'époque où je jouait encore sur un HK Club Reverb 65W, je suis passé d'une petite Ibanez type Strat à ma Vigier et je peux te dire que le changement a été flagrant. Ma gratte m'a permis de controler mon son. Mais c'est vrai qu'aubout d'un moment j'ai trouvé l'ampli anémique et pas à la hauteur de ce que je cherchais.
Anonyme
698
65 Posté le 04/02/2006 à 12:35:14
Je pense que pour en être sûr, je vais tester tout ca.à la limite j'achète un micro d'occase à 60euros, puis e teste sur le valveking. ensuite je prends une gratte à 700 euros qui me plait que je teste sur marshall vs100, et je vois la différence.
après niveau pusszance, un 30W à lampes, ca suffit pour répètes et concerts? ca me parait petit. j'aipeur de passer de 100W à 30W et d'etre décu. mais est-ce que 2 hp de 50W c'est trop? (cf valveking 212)
après niveau pusszance, un 30W à lampes, ca suffit pour répètes et concerts? ca me parait petit. j'aipeur de passer de 100W à 30W et d'etre décu. mais est-ce que 2 hp de 50W c'est trop? (cf valveking 212)
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 04/02/2006 à 14:21:48
Je trouve que 100W c'est beaucoup... prends plutot le 112 qui fait 50W, ça suffit largement.
Bien sur que ça suffit pour les repètes, et pour les concerts en général tu es repiqué par la sono....
Bien sur que ça suffit pour les repètes, et pour les concerts en général tu es repiqué par la sono....
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 04/02/2006 à 14:35:34
100w, si c'est du lampe ca fais vraiment bocoup ! Mieu vaut un ampli de faible puissance mais de bonne qualité plutot qu'un marshmall 100w d'une pietre valeur
hubby
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 04/02/2006 à 15:45:47
Mon pauvre mathieu , tu voies, à force de réponse divergentes, tu ne vas plus savoir quoi faire : gratte , micros , amplis, lampes, pas lampes , 100w, 50 W, 30 W ?????????
Va chez un marchand de musique sérieux ou il y le choix dans ta région(il y en a) et fies toi à tes oreilles et tes doigts. Parce que plus ça va aller moins tu sauras quoi acheter.
Perso moi ta gratte il y a vraiment moyen de trouver mieux (niveau son, micros, touché, confort lutherie), ton ampli aussi mais c'est pas prioritaire. Un jour ou l'autre oui mais....plus tard.
Sache que certains sont allergiques aux Valvestate et y préfèreraient n'importe quelle merde du moment qu'elle soit à lampe.
Mon prof de gratte, professionel de la musique, ça fait 15 ans qu'il joue sur Valvestate 8080 , avec un préamp tout lampe devant et quelques effets , et il en sort un son . Par contre il a de très bonnes guitares.
Il sait tout simplement régler et se servir de son matos.
Va chez un marchand de musique sérieux ou il y le choix dans ta région(il y en a) et fies toi à tes oreilles et tes doigts. Parce que plus ça va aller moins tu sauras quoi acheter.
Perso moi ta gratte il y a vraiment moyen de trouver mieux (niveau son, micros, touché, confort lutherie), ton ampli aussi mais c'est pas prioritaire. Un jour ou l'autre oui mais....plus tard.
Sache que certains sont allergiques aux Valvestate et y préfèreraient n'importe quelle merde du moment qu'elle soit à lampe.
Mon prof de gratte, professionel de la musique, ça fait 15 ans qu'il joue sur Valvestate 8080 , avec un préamp tout lampe devant et quelques effets , et il en sort un son . Par contre il a de très bonnes guitares.
Il sait tout simplement régler et se servir de son matos.
Bault
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 04/02/2006 à 16:34:33
D'accord avec hubby
Lysse
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 04/02/2006 à 17:17:02
Pour ceux qui connaisse Death, Chuck Schuldiner, paix à son âme, a toujours joué sur une tête VS100... et quel SON
Ca prouve aussi que l'on peut faire du métal avec un Marshall (ca fais peut de temps que je l'ai compris... et oui, le défaut de ces trucs c'est leur lampes, suffit de les changer et ca sonne terriblement bien...)
Ca prouve aussi que l'on peut faire du métal avec un Marshall (ca fais peut de temps que je l'ai compris... et oui, le défaut de ces trucs c'est leur lampes, suffit de les changer et ca sonne terriblement bien...)
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
- < Liste des sujets
- Charte