Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)

  • 243 réponses
  • 22 participants
  • 18 556 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
71
Ben justement je sors de répète et j'e viens de têter la f-250 ltd de mon gratteux sur mon vs100... et ca déchire!!!! :bravo:
je vais avoir l'air con, mais c'est fou la différence de son qu'il y a!! e crois que j'ai fait mon choix!! :D:
meilleur son = meilleure gratte. surtout que je me rappelle très bien avoir joué sur un fender deluxe 100W (2hp) avec ma sg special épiphone, et j'avais un son pourri par rapport à la lespaul standard je croi(500euros ché plus) epiphone d'un pote. alors comparé à la ltd..
bref, je veux le même son.mais pas le même modèle (je trouve ca moche). je pense plus aux modèles de ibanez qui se ressemblent tous à peu près. et du même genre de guitare chez cort, yamaha, lag, ltd... budget 800euros. j'ai plus qu'à tester.
questions :
1) est-ce qu'il y a des marques, des modèles à mettre d'ores et déà de côté? (mauvais qualité ou ché pa koi..)
2) à propos du dernier message posté, il faudrait que je change la lampe de mon préampli? je l'ai acheté d'occase il y a 3ans et demi. si oui, quelle lampe? en fait je ciens d'apprendre il y a quelques jours que sur mon valvestate j'ai une lampe en préampli et que c'est un ampli hybride... :oops: j'ai un peu honte :|
72
Après j'ai deux autres quetions. je viens de faire l'acquisition de la cf7 chorus/flanger de ibanez, et je suis un peu décu.
2 raisons :
- y a comme un souffle en clean quand je joue, ca me blase.. est-ce que je devrais acheter (ou me fabriquer, je suis dans l'électronique :D: ) une pédale noise gate pour plus avoie le souffle?
- en disto on entend moins les effets ca me décoit.

maintenant, question sur mon ampli vs100. où brancher ma cf7, à savoir que j'ai aussi une crybaby? j'ai essayé sur les entrées à l'arrière (que la cf7, chui pas con non plus!!). c ca mettres les effets en boucle si je dis pas de bêtises? ben ya carrément plus d'effets, c limite moche. en plus ya les effets tout le temps. et quand j'appuie sur le bouton effects loop, je peux régler le volume des effets. ensuite, est-ce que je me trompe pas? le send, je le mets dans le in de la pédale, et le return dans le out?
73
Peavey ultra 112 ou XXX c 'est de la tuerie. très polyvalent et une disto monstrueuse beaucoup de gain, voir trop, equalo actif etc...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
74
Et j'ai eu le mien pour 530 euros FDP in (le ultra) sa te laisses des sous pour une gratte.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
75
Ca veut dire quoi 530 euros FDP in?
tu l'as eu d'occase à ce prix là? cété quoi? un 50W?
76
FDP in = Frais De Port Inclus !!! du TTC quoi

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

77
Ok lol
euh le ultra Peavey, c un combo 50W à ce prix là? tu l'as eu où? c'était neuf?
78
Occase etant donné que l'ultra n'est plus produit.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

79
Oué 50w occas.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
80

Hors sujet : Je croyais que t'avais déjà une tête 50 watts... elle ne te plait plus ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades