Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes vs transi, arretons le délire !

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 6 155 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Lampes vs transi, arretons le délire !
Je sais pas, mais les Orange ils m'ont toujours fait flasher. Si vous regardez le DVD de ROck Icons (chez Rhino), la plus part des mecs jouent sur des Orange à lampes évidement.
Toute une époque. Je crois bien que meme Prince joue dessus.
Bon là, c'est un transi.
Mais merde, faut quand meme arreter le délire !
Lampes signifient chaleur/qualité. Mais combien d'entre nous peuvent se payer un tout lampe (meme d'une autre marque)?
Clair qu'on en reve tous comme d'un Vox AC30.
Faut pas déconner, vu mon niveau et ce que je joue, un transi ça me va très bien.
J'ai lu quelque part que Dimebag preferait aussi les transis parce que plus faciles à régler.
Et ce mec a changé une partie de l'histoire du heavy rock.
Voilà, méditez bien, les mecs !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon : j'ai le orange crush 30R (transistor) et l 'epiphone valve junior (lampe) et bien le valve ecrase le crush de très loin même à volume faible!
Et en plus il prend beaucoup mieux n'importe quelle pédale!
A ton avis lequel est le plus cher? :bravo:
Donc oui, arretons le délire...
12

Citation : Alors que sur un bon ampli, faut surtout pas mettre d'effets, ca gâche tout...

Je crois que les effets servent principalement à masquer le mauvais son de sa grat et de son ampli...




Clair. Pis l'égalisation d'un préamp sert juste à camoufler le mauvais son de sa gratte.
D'ailleurs, le médiator sert juste à camoufler le mauvais son des doigts.
13
:ptdr:

Bon si on arretait là, c'est une mailling list mine de rien :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Ouais vaut mieux stopper...on lit de ces choses dès fois, je vous jure... :8)
15
Pour info, un Orange n'a pas d'EQ... Donc tu branches ta grat' et ca sonne direct (si t'as une bonne grat)

Donc oui, meme l'équalisation sert à améliorer ton son...

Si t'as un bon ampli et une super grat, tu branches et tu joues ca suffit...

Pour le médiator, c'est autre chose, c'est plus pour la technique que pour le son même si je connais beaucoup de gratteux qui prefere jouer au doigt pour le rendu sonore...

Faut savoir de quoi on parle avant de se moquer betement... :bravo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

16
Il y a quand meme pas d'ampli tt lampe abordable, surtout pour nous oxidentaux.
Quand on peut foutre 10000€ pour une bagnole, on peut bien en foutre 500 dans un ampli.
Apres si on a d'autres priorités a son budjet, c'est un autre pb.
Mais j'ai vu pas mal de mec pas specialement fortuné qui se son offert des 2 corps tt lampe mais ils roulent en 4l
17
Bah oui exactement, moi je m'en fou royalement de rouler en peugeot 205 ou en 407, j'économise 15000 euros rien que là...

mais c'est vrai que je trouve que les francais ont toujours aimer avoir de belles bagnoles, en tout cas, à un prix démesuré par rapport à leur salaire...
foutre 300 euros tous les mois pendant 4 ans c'est énorme je trouve mais bon, chacun ses choix effectivement...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

18
Et je n'ai pas parlé de la telephonie
les gens que je cotoie depense en moyenne 50€ par mois de communication
19
20

Citation : c'est une mailling list


:non: Du coup, j'me permets une petite réponse sans mauvais esprit.

boule2neige> tu ne m'as pas compris je crois. Quelque soit l'ampli, tu ne gâche rien du tout en mettant l'effet ou les effets que tu désires avoir pour te créer ton son. Son qui gardera la "personnalité" de l'ampli si tu choisis les effets adéquats.

Ca ne gâche absolument rien, ou pas pour tout le monde. Faut arrêter de croire aux règles absolues de l'univers guitaristique. Moi, un son clair de base, ça me fait chier rapidement, que ce soit sur un p'tit transistor ou sur une bête à
lampe à 12000€.
Un super ampli et une super gratte suffiront que si ils correspondent au son que l'on recherche. Son qui peut passer par l'ajout d'effets. Et, pour finir d'être ultra explicatif, ce n'est pas parce qu'on met des effets qu'un ampli sonnera comme celui de son voisin.