Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes vs transi, arretons le délire !

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 6 152 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Lampes vs transi, arretons le délire !
Je sais pas, mais les Orange ils m'ont toujours fait flasher. Si vous regardez le DVD de ROck Icons (chez Rhino), la plus part des mecs jouent sur des Orange à lampes évidement.
Toute une époque. Je crois bien que meme Prince joue dessus.
Bon là, c'est un transi.
Mais merde, faut quand meme arreter le délire !
Lampes signifient chaleur/qualité. Mais combien d'entre nous peuvent se payer un tout lampe (meme d'une autre marque)?
Clair qu'on en reve tous comme d'un Vox AC30.
Faut pas déconner, vu mon niveau et ce que je joue, un transi ça me va très bien.
J'ai lu quelque part que Dimebag preferait aussi les transis parce que plus faciles à régler.
Et ce mec a changé une partie de l'histoire du heavy rock.
Voilà, méditez bien, les mecs !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Lampes vs transi,



Et bien, comment dire? Je suis assez content de mon Roland Micro Cube, mais mon Mesa Studio Preamp (et même mon Carvin Valvemaster, avant) c'était quand même autre chose!! :mdr: :mdr:

Nan, super les lampes, le problèmes c'est qu'il faut pousser les lampes de puissance.... Et ça ça fait mal.
Ah, et truc n°2 (attention, redécouverte de l'eau chaude) j'ai remarqué qu'un transistor pouvait sonner mieux à l'oreille (cf. les émulations Line6 par ex.), mais à l'enregistrment, rien à voir!! Même plus crade à l'oreille, le mix sera TOUJOURS mieux avec un ampli à lampe, pour plein de raisons. Ce qui me fait dire (ça vaut surtout pour les sons saturés) que les transo, c'est bien pour jouer , et les lampes, c'est fait pour enregistrer et/ou jouer TRES fort.
Je ne parle parle pas pour les Roland JC-120 (magniiiifique au demeurant), pignose, et autres amplis de jazzeux.

Bon, tout ça ça a été dit 100 000 fois, mais il faut le répéter jusqu' à ce que ces topics n'apparaissent plus! :mdr:
32

Citation : Citation :
de toute maniere, quand un groupe est sonorisé, il y a toujour des effets ce qui donne un peu de relief au son

tu es sûr ? tu parles en connaissance de cause ?
à part une chtite réverb, la plupart (ou la plupart du temps) n'ont pas beaucoup (ou n'ont pas besoin) d'effet au niveau console facade.


la reverb et le delai sont des effets non?

Citation : Meuh non, jamais d'effet en façade à notre petit niveau... les technos ont déjà assez de soucis à câbler correctement leur patch avec une Kro à la main, alors si tu leur demandes en plus de te rajouter des effets


Je parle d'ingé du son pas de technicos aigri et flemmard qui ne peuvent rien faire d'autre proffessionnellement

Citation : que les transo, c'est bien pour jouer , et les lampes, c'est fait pour enregistrer et/ou jouer TRES fort.


moi je ne suis pas d'accord
meme a bas volume, je prefere le son d'un tt lampe alors en repet ou concert le transistor devient nasillard et agressif et pauvre en harmonique.
En studio par contre j'avais enregistré avec des potes qui un possedait un marshall valvestate et l'autre un vox ac30 et bon il faut tendre l'oreille pour voir lequel sonne le mieux.

En tout cas le marshmall transo n'etait pas ridicule et ça s'explique peut etre du fait que le micro capte qu'une partie du son et que le mix gomme un peu les caracteristiques sonores mais ce n'est qu'une simple theorie.
33

Citation : meme a bas volume, je prefere le son d'un tt lampe alors en repet ou concert le transistor devient nasillard et agressif et pauvre en harmonique.



+1


+1 pour les bagnoles : je roule en twingo :mrg:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

34
Tiens, y'a qq'un qui a déplacé le topic sans prévenir.

Bon ben ammusez vous bien, mais soyez sage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
Dire ça à des gamins, c'est le meilleur moyen pour qu'ils fassent des conneries :mdr:
36
J'sais bien, j'ai besoin de tester ma nouvelle hache, un pur truc vintage avec manche en chène et lame de Tolede trempé dans la pisse de bouricot :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

37
Le moderateur Lony, c'est comme Louis de Funes dans le Gendarme à St Tropez.
Il roule à trente à l'heure sur une route avec une ligne continue, et il fait signe de dépasser, alors que ses potes modo attendent au bout de la ligne droite. :oops2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

38
Non, lony modère aussi, j'ai en souvenance mon premier post, et premier pourrissage de thread: "quelle difference entre une epi custom et un std?" résultat réprimande de lony mais quelqu'un me répond il se prend la tête avec lony et résultat thread fermé, mais ça c'était il y a longtemps entre temps lony c'est fait quelques nouveaux copains et a peut être un peu vieilli... :oops2:
39
Tu veux voir si j'ai vieilli ? :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
:ptdr:

Hors sujet : c'est quoi deja le sujet?? les gendarmes a saint tropez, la hache de lony ou la bataille transi,lampes???



:up:

!!!