Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes vs transi, arretons le délire !

• 117 réponses
  • 25 participants
  • 6 170 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Lampes vs transi, arretons le délire !
Je sais pas, mais les Orange ils m'ont toujours fait flasher. Si vous regardez le DVD de ROck Icons (chez Rhino), la plus part des mecs jouent sur des Orange à lampes évidement.
Toute une époque. Je crois bien que meme Prince joue dessus.
Bon là, c'est un transi.
Mais merde, faut quand meme arreter le délire !
Lampes signifient chaleur/qualité. Mais combien d'entre nous peuvent se payer un tout lampe (meme d'une autre marque)?
Clair qu'on en reve tous comme d'un Vox AC30.
Faut pas déconner, vu mon niveau et ce que je joue, un transi ça me va très bien.
J'ai lu quelque part que Dimebag preferait aussi les transis parce que plus faciles à régler.
Et ce mec a changé une partie de l'histoire du heavy rock.
Voilà, méditez bien, les mecs !
Afficher le sujet de la discussion
51
:D: tout à fait d'accord. Tchin, man !
52

Citation : l'étage d'amp tout lampe c'est le plus cher, on s'en ressent pas vraiment au final..

:ptdr:
t'as vraiment comparé ? non parce qu'entre un ampli de puissance à transos et mon Mesa 20/20 (test à préamp et baffle identiques), ben disons que ça sonne pas tout à fait pareil...
53
Waw ! Au niveau du prix je parle.. :lol:

Merveilleuse analogie !
Et l'hybride, c'est quand tu trempes te tartines de confiture dans ton chocolat chaud ? :mdr:

(Note comme, mystérieusement, l'inverse est moins intelligent..)

Parfois, je comprend tout seul qu'il est temps :fleche:
54
Allez, sujet clos ? On s'est bien marrés quand meme.
55
On s'en boit une avant ?
56
De quoi? une confiture?
57
Le dernier verre est souvent le verre de trop... :mrg:
58
C'est comme les posts... :fou:
59
Ouaips, pas de bleme, il va etre midi. Et on boucle l'affaire. :D:
60
Sans vouloir relancer les disputes.. :mdr:

J'ai pas vu grand monde parler des transos haut de gamme genre Peavey Wiggy..
Le choix est moins grand que pour les tout lampe (semble-t-il) mais certain dépotent méchement..

Le Wiggy en l'occurance.. j'avais lu un avis sur g.com d'un gratteux fiable qui disait qu'on y trouvais un vrai son transistor super bien ficelé et pas une vague copie du son lampe. J'ai eu l'occasion d'en tester un, le son était vraiment super et cet avis m'a semblé très judicieux. Honnêtement, j'ai jamais joué sur quoique ce soit de comparable.. grosse personnalité.

Tout ça pour dire que quand on y met le prix, même en transo, c'est de la balle, c'est tout.