Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes vs transi, arretons le délire !

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 6 154 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Lampes vs transi, arretons le délire !
Je sais pas, mais les Orange ils m'ont toujours fait flasher. Si vous regardez le DVD de ROck Icons (chez Rhino), la plus part des mecs jouent sur des Orange à lampes évidement.
Toute une époque. Je crois bien que meme Prince joue dessus.
Bon là, c'est un transi.
Mais merde, faut quand meme arreter le délire !
Lampes signifient chaleur/qualité. Mais combien d'entre nous peuvent se payer un tout lampe (meme d'une autre marque)?
Clair qu'on en reve tous comme d'un Vox AC30.
Faut pas déconner, vu mon niveau et ce que je joue, un transi ça me va très bien.
J'ai lu quelque part que Dimebag preferait aussi les transis parce que plus faciles à régler.
Et ce mec a changé une partie de l'histoire du heavy rock.
Voilà, méditez bien, les mecs !
Afficher le sujet de la discussion
41
Marrant.

J'fais de la guitare depuis des années et j'ai jamais eu de tout lampe..
> Préfère mettre dans mes gratte ;
> Pas soigneux, coute bonbon, peur ;
> Ch'uis un brin chipoteur.. j'ai un son de feu sans ça ;
> J'ai déjà un radiateur dans la pièce ;
> Ch'uis étudiant..

Celà dit.. de là à lancer un thread agressif d'appel à la méditation profonde.. on dirait plutot de la jalousie envers ceux qu'on les moyens d'se payer du full tube. :mdr:
42
J e connaissais en effet un gratteux qui possedait un 2 corps valvestate, et il a toujours eu un bon son en groupe
J'ai vu aussi une fois un jazzeux qui jouait sur valvestate qui avait un son bien sympa.
Autant que j'ai vu des mec qui jouaient sur mesa avec des sons abominable.
La personne derriere la gratte fait le son en premier par ses reglages, le choix de ses plans, son jeux (propreté )et l'ampli sublime ou pas.
Pour ma part j'ai eu les 2 (transo, tt lampe) mais y a pas photo, personne me fera revenir sur transo.
43
Non mais faut arrêter de casser les Transo là quand même.
Déjà faut voir la comparaison de la page précédente: Microcube VS Studio preamp. Heureusement que le Mesa sonne mieux. Dans le même genre de comparaison équitable, on aurait pu faire Peavey Royal 8 VS Randall Warhead..

Faut arrêter de croire que le tout lampe c'est mieux que le Transo. C'est l'écrétage du signal qui est différent et qui donne donc un "son" différent (là je parle pour les saturation, aprés y a d'autres différences mais on est pas là pour faire un cours). Aprés tous les goûts sont dans la nature, mais pitié, utilisez des arguments valables pour expliquer vos opinions. Je pense pas que le Microcube soit une référence en transistor...

La majorité des personnes commencent sur un petit transistor (pourri en général) et achète un ampli à lampes (car ça le fait trop las lampes lol msn!) quand elles ont un budget plus conséquent. Donc c'est normal qu'un ampli lampes à 1000 euros sonne mieux qu'un transo à 200 euros. Mais l'inverse est vrai: un Transo à 1000 euros sonnera mieux qu'un lampes à 200 euros. Dans l'ampli, y a pas que les lampes ou les transo hein. La qualité des matériaux utilisés compte aussi pas mal.
44

Citation : de retour sur AF et je croise ce sujet soporifique au possible...



clair c'est du haut niveau là...
45
Décidement, on lance un sujet brulant et hop, c'est parti !
La prochaine fois,je ferai le coup Tube Screamer vs Behringer.
Où Fender Strato Jeff Beck vs Squier.
Blague à part, le classic 30 peavy, je ne dis pas non.

En tous les cas, merci à tous pour cette participation. Surtout aux auteurs des deux messages précédents.
46
Pourquoi ne pas tenter de nous mettre d'accord sur une technologie hybride alors? (c'est un peu Suisse comme position...)

Preamp à transistor et ampli de puissance à lampe

Comme ca tout le monde est content...enfin surtout moi avec mon peavey classique des années 70...
47

Citation : Donc c'est normal qu'un ampli lampes à 1000 euros sonne mieux qu'un transo à 200 euros. Mais l'inverse est vrai: un Transo à 1000 euros sonnera mieux qu'un lampes à 200 euros



Sauf que l'idée de meilleur est comment dire... subjective?

Dans mes recherches pour un nouvel ampli, j'ai bien préféré le laney VC15 (360€ ) au tiny terror (485€ pour une tête) et au statesmen dual (780€ )...mais mon choix se pose finalement sur l'AC15...

Les goûts et les couleurs... ce débat ne menera nulle part de toute façon, ouvrez vos oreilles, ne soyez pas buttés sur un ampli (en bien ou en mal) écoutez en le maximum...

Ces commentaires sont bateaux, revus et rerevus mais c'est la seul réponse acceptable.

Fin du sujet?
48
Yes, ça me semble pas mal. Merci.
49
Ouias quand je dis "mieux" je me comprends.
Lampes VS Transo, c'est un peu comme confiture VS chocolat. On y trouve le pire comme le meilleur dans chaque catégorie mais entre les 2, c'est une histoire de goût!
:boire:
50

Citation : Pourquoi ne pas tenter de nous mettre d'accord sur une technologie hybride alors? (c'est un peu Suisse comme position...)

Preamp à transistor et ampli de puissance à lampe



Oé, ça dépote mais comme compromis financier y'a mieux.. l'étage d'amp tout lampe c'est le plus cher, on s'en ressent pas vraiment au final.. (j'parlais justement sur un autre thread d'un amp du style qui figure parmis les plus cher sur le marché de l'occase).

Le soucis de beaucoup de transistor, c'est qu'on veut leur faire imiter des lampes alors que électroniquement bah c'pas pareil, ça a déjà été dit.

Ma config à moi est "hybride" (bien que..) et analogique, et il me faudrait mettre le prix pour avoir un "meilleurs" son en tout lampe..