Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes vs transi, arretons le délire !

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 6 157 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Lampes vs transi, arretons le délire !
Je sais pas, mais les Orange ils m'ont toujours fait flasher. Si vous regardez le DVD de ROck Icons (chez Rhino), la plus part des mecs jouent sur des Orange à lampes évidement.
Toute une époque. Je crois bien que meme Prince joue dessus.
Bon là, c'est un transi.
Mais merde, faut quand meme arreter le délire !
Lampes signifient chaleur/qualité. Mais combien d'entre nous peuvent se payer un tout lampe (meme d'une autre marque)?
Clair qu'on en reve tous comme d'un Vox AC30.
Faut pas déconner, vu mon niveau et ce que je joue, un transi ça me va très bien.
J'ai lu quelque part que Dimebag preferait aussi les transis parce que plus faciles à régler.
Et ce mec a changé une partie de l'histoire du heavy rock.
Voilà, méditez bien, les mecs !
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 pour les effets
de toute maniere, quand un groupe est sonorisé, il y a toujour des effets ce qui donne un peu de relief au son
Leffet peut en plus ouvrir une autre façon de composer, comme le delai, on peut creer des ambiances tres aeriennes.
22

Citation : mais c'est vrai que je trouve que les francais ont toujours aimer avoir de belles bagnoles, en tout cas, à un prix démesuré par rapport à leur salaire...


et moi donc une bmw et une ecstasy... :oo:
23

Citation : une bmw et une ecstasy


une ecstasy, je ne connaissais pas come bagnole
c'est quoi comme marque? MDMA?
24
Tu connai bogner???
va voir le profil de arkame et regarde le prix de la téte d'ampli...

!!!

25

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26

Citation : de toute maniere, quand un groupe est sonorisé, il y a toujour des effets ce qui donne un peu de relief au son


tu es sûr ? tu parles en connaissance de cause ?
à part une chtite réverb, la plupart (ou la plupart du temps) n'ont pas beaucoup (ou n'ont pas besoin) d'effet au niveau console facade.
27
Meuh non, jamais d'effet en façade à notre petit niveau... les technos ont déjà assez de soucis à câbler correctement leur patch avec une Kro à la main, alors si tu leur demandes en plus de te rajouter des effets...
Sauf peut-être l'inévitable coup de panoramique droite-gauche-droite-gauche...etc pendant les solos histoire de faire croire qu'ils maîtrisent leur table de mix :mrg:
28
J'ai eu la même chose que rock in chair... j'ai joué pendant 1 ans sur un transistor laney mxd30 puant, et j'ai trouver le son d'un Fender transistor génial pendant 3 ans... récemment, je me suis retrouvé dans un magasin de musique,et j'ai joué sur un Orange rocker 30... je me l'achète le mois prochain...
Max
29
Je saver que j'été pas le seul sauf que pour moi c'est clubster le moi prochain :boire:
toi aussi dans des frissons quand tu pousse le stanby????? :ptdr:

!!!

30

Citation : Je saver que j'été pas le seul sauf que pour moi c'est clubster le moi prochain
toi aussi dans des frissons quand tu pousse le stanby?????



:8O: ou :???: et pour finir :oo:

il est tard mais quand même...

et puis le débat lampe transistor... :fleche:

c'est chiant, de retour sur AF et je croise ce sujet soporifique au possible...