Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli est-il necessaire?

  • 99 réponses
  • 12 participants
  • 3 881 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ampli est-il necessaire?
Bonjour,

je suis guitariste de variete et me produit tout les week end....
je jouais sur un ampli Marshall hybrid jusqu'au jour ou j'ai eu le malheur de le lasisser une nuit dans une camionette qu'on m'a forcé... donc YA PLUS MARSHALL..
C 'est triste à dire mais actuellement je joue sur un multi-effet ZOOM qu'on m'a donné.C'est la catastrope!

Je veux donc passer à autre chose...

J'aimerai me constitué un pedal board.
BREF,
MA QUESTION :
Puis-je passer ma guitare a traver mes pedales (incluant une direct box) et me brancher tout de suite sur une table de mixage.

Quelle est la diferrence si je passe par un ampli guitare avant de rentrer sur la table de mix?

AUTRE QUESTION:
J'ai encore un ampli debutant 10w.. pourais-je y brancher mes pedale et piquer le son a l'aide d'un micro?


Je pense que vous avez situé mon probleme....

Un grand merci d'avance à toute les personne qui ont une réponse....
Perso j'ai pas prevu l'achat d'un ampli dans mon budget... ne me donnez pas de mauvaises nouvelles:D:

a+

jerome

Bla bla bla

Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'y pas d'autre solution?

Bla bla bla

12
Bah alors garde tes pédales et prends un simu d'ampli neutre tout simple, j'ai pas de noms en tête mais ça doit exister.
Ou encore un préampli ça doit marcher nan ? Berzin ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

13
Préamp ? J'en doute, sinon il suffirait de sortir depuis le send de la boucle d'effet. :noidea:

Une petite simul de hp, ça doit pas couter très cher. Y a pas un truc genre Red Box chez H&K ?

 

14
Mon souci c'est que je veux le son parfait... ^^ comme tout le monde... et comme je jou sur une sono je n'ai pas besoin d'ampli....donc je trouve ca bete d'en acheter un...

ma solution ai d'acheter les pedale pour creer les son que j'ai besoin...
mon souci est que je ne sais pas ce que ca va donner sans ampli , préampli , simulateur etc...

donc si j'ai bien compris plusieur choix s'offre à moi...

1- brancher mes pedales sur un bon ampli (que j'ai pas et que je ne pourrai pas me pauyer)
2- brancher mes pedales sur un préamp (envisageable)
3- essayer un simulateur d'ampli avant d'entrer sur la table de mix

Bla bla bla

15
16
Dans la mesure ou tu ne vas pas tarder à t'acheter une pedale de disto, pourquoi ne pas prendre un sansamp gt2, ça reste simple et t'auras une simu hp satisfaisante direct sono.
17
Vous penssez que ce serait vraiment interessant... moi ca me va.. mais il est un peu chere quand meme faut voir si ca se trouve en ocasse.. mais d'apres vous ca sonnerai?

Bla bla bla

18
Tu parles de quel produit là ?
T'as quel budget ?
19
Je parle du sansamp GT-2...
j'ai pas de budget special mais bon...(le moin possible)

Si vous me dite que le sansamp GT2 serrait une bonne solution, j suis partant

Bla bla bla

20
Si t'as pas besoin de sons trop "metal" et que tu es allergique à la programmation, c'est pas mal.