Un ampli est-il necessaire?
- 99 réponses
- 12 participants
- 3 922 vues
- 7 followers
jackson67
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2007 à 14:59:26Un ampli est-il necessaire?
Bonjour,
je suis guitariste de variete et me produit tout les week end....
je jouais sur un ampli Marshall hybrid jusqu'au jour ou j'ai eu le malheur de le lasisser une nuit dans une camionette qu'on m'a forcé... donc YA PLUS MARSHALL..
C 'est triste à dire mais actuellement je joue sur un multi-effet ZOOM qu'on m'a donné.C'est la catastrope!
Je veux donc passer à autre chose...
J'aimerai me constitué un pedal board.
BREF,
MA QUESTION :
Puis-je passer ma guitare a traver mes pedales (incluant une direct box) et me brancher tout de suite sur une table de mixage.
Quelle est la diferrence si je passe par un ampli guitare avant de rentrer sur la table de mix?
AUTRE QUESTION:
J'ai encore un ampli debutant 10w.. pourais-je y brancher mes pedale et piquer le son a l'aide d'un micro?
Je pense que vous avez situé mon probleme....
Un grand merci d'avance à toute les personne qui ont une réponse....
Perso j'ai pas prevu l'achat d'un ampli dans mon budget... ne me donnez pas de mauvaises nouvelles
a+
jerome
je suis guitariste de variete et me produit tout les week end....
je jouais sur un ampli Marshall hybrid jusqu'au jour ou j'ai eu le malheur de le lasisser une nuit dans une camionette qu'on m'a forcé... donc YA PLUS MARSHALL..
C 'est triste à dire mais actuellement je joue sur un multi-effet ZOOM qu'on m'a donné.C'est la catastrope!
Je veux donc passer à autre chose...
J'aimerai me constitué un pedal board.
BREF,
MA QUESTION :
Puis-je passer ma guitare a traver mes pedales (incluant une direct box) et me brancher tout de suite sur une table de mixage.
Quelle est la diferrence si je passe par un ampli guitare avant de rentrer sur la table de mix?
AUTRE QUESTION:
J'ai encore un ampli debutant 10w.. pourais-je y brancher mes pedale et piquer le son a l'aide d'un micro?
Je pense que vous avez situé mon probleme....
Un grand merci d'avance à toute les personne qui ont une réponse....
Perso j'ai pas prevu l'achat d'un ampli dans mon budget... ne me donnez pas de mauvaises nouvelles
a+
jerome
Bla bla bla
jackson67
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 02/12/2007 à 17:08:37
Son trop metal pas trop ==> je suis guitariste de variété
allergique à la programmation ==> certainement pas je susi analyste programmeur de metier ^^
allergique à la programmation ==> certainement pas je susi analyste programmeur de metier ^^
Bla bla bla
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 02/12/2007 à 17:09:10
Oué je suis assez d'accord pour le GT-2 dans ce cas.
mais chercher "le son" sans ampli..sans simulateur haut de gamme...
et 3 pedales...
ça va etre tres dur a mon avis.
au niveau des pods l'avantage c que ça peut couvrir tellement de styles.. tu selectionnes un ampli tu tournes 3 boutons et t'as deja quelque chose de tres tres correct.
chez H et K y a la serie des tube factor qui a l'air cool sinon, dans le genre simple et pas mal.
mais chercher "le son" sans ampli..sans simulateur haut de gamme...
et 3 pedales...
ça va etre tres dur a mon avis.
au niveau des pods l'avantage c que ça peut couvrir tellement de styles.. tu selectionnes un ampli tu tournes 3 boutons et t'as deja quelque chose de tres tres correct.
chez H et K y a la serie des tube factor qui a l'air cool sinon, dans le genre simple et pas mal.
Anonyme
23 Posté le 02/12/2007 à 17:09:59
Dans ce cas tu a le pod ou pocket pod qui devraient faire l'affaire aussi.
jackson67
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 02/12/2007 à 17:11:55
Bref...
ca m'a l'air pas mal...
Et imaginons que je branche mais pedales sur le sansamp ou appareil equivalent et que je me branche sur mon ptit ampli de merde 10W pour finalement piquer le son de l'ampli avec micro pour aller sur la table?
ca m'a l'air pas mal...
Et imaginons que je branche mais pedales sur le sansamp ou appareil equivalent et que je me branche sur mon ptit ampli de merde 10W pour finalement piquer le son de l'ampli avec micro pour aller sur la table?
Bla bla bla
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 02/12/2007 à 17:12:51
Petit ampli de merde repiqué = son de merde diffusé.
a toi de voir.
a toi de voir.
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 02/12/2007 à 17:14:40
Hello
si tu as des problemes de budget, tu peux aussi ne pas acheter de boss tu2 comme accordeur ..
ca fait cher quand meme .. il existe des accordeurs a 25 euros qui fonctionnent tres bien
comme ca par exemple
https://www.thomann.de/fr/ibanez_lu10.htm
si tu as des problemes de budget, tu peux aussi ne pas acheter de boss tu2 comme accordeur ..
ca fait cher quand meme .. il existe des accordeurs a 25 euros qui fonctionnent tres bien
comme ca par exemple
https://www.thomann.de/fr/ibanez_lu10.htm
jackson67
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 02/12/2007 à 17:15:59
Lol c'est ce que je penssais ^^
si vous aviez un budget de 1000€
une pedale ED-1 marshall compresseur
une pedale wah wah cry baby
et vous etes guitariste de variete et jouez sur sono, vous feriez quoi, qu'acheterez vous?
si vous aviez un budget de 1000€
une pedale ED-1 marshall compresseur
une pedale wah wah cry baby
et vous etes guitariste de variete et jouez sur sono, vous feriez quoi, qu'acheterez vous?
Bla bla bla
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 02/12/2007 à 17:18:50
Un pod ou un vox tonelab .. sans hesitation
et apres il reste encore des sous a economiser pour un ampli
et apres il reste encore des sous a economiser pour un ampli
jackson67
129
Posteur·euse AFfiné·e