Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli est-il necessaire?

  • 99 réponses
  • 12 participants
  • 3 883 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ampli est-il necessaire?
Bonjour,

je suis guitariste de variete et me produit tout les week end....
je jouais sur un ampli Marshall hybrid jusqu'au jour ou j'ai eu le malheur de le lasisser une nuit dans une camionette qu'on m'a forcé... donc YA PLUS MARSHALL..
C 'est triste à dire mais actuellement je joue sur un multi-effet ZOOM qu'on m'a donné.C'est la catastrope!

Je veux donc passer à autre chose...

J'aimerai me constitué un pedal board.
BREF,
MA QUESTION :
Puis-je passer ma guitare a traver mes pedales (incluant une direct box) et me brancher tout de suite sur une table de mixage.

Quelle est la diferrence si je passe par un ampli guitare avant de rentrer sur la table de mix?

AUTRE QUESTION:
J'ai encore un ampli debutant 10w.. pourais-je y brancher mes pedale et piquer le son a l'aide d'un micro?


Je pense que vous avez situé mon probleme....

Un grand merci d'avance à toute les personne qui ont une réponse....
Perso j'ai pas prevu l'achat d'un ampli dans mon budget... ne me donnez pas de mauvaises nouvelles:D:

a+

jerome

Bla bla bla

Afficher le sujet de la discussion
31
Un pod live
ou un Vox tonelab (plus simple et plus orienté variete que le pod)

pas d'accordeur puisque c integré dedans.
ta cry baby et ton compresseur en amont du pedalier.

et donc sur les 1000€ il t'en reste 500€
voila pour moi
32
Ah et tu rajoute 100€ pour un fly case sur mesure pour le pedalier.
comme ça tu peux le foutre dans le camion sans aucun crainte.
:clin:
33
J aurais tendance a dire un pod basse, vu que je suis bassiste, mais en fait un pod x3 live ou un tonelab donnerait mieux avec ta gratte


34
Ok mais wah et compresseur j'en aurai plus besoin a ce moment la ... les pedalier fon tout non?

et j'ai deja pu test un pod xt live, et je suis assez decu....
Et si je branche le pedalier sur un bon ampli lampe c'est mieu ou ca ne changerai pas grand chose?

Bla bla bla

35
:bravo:

enfin !!!

ben oui, un bon ampli pour une guitare electrique c est quand meme plus pratique et logiquement, ca sonne un peu mieux ..
comme ca tu laisses tomber le pod ..
36
Maintenant, quel est la difference si je garde mes pedal avec un simulateur d'ampli plutot que d'utiliser un pod xt live ou un tonelab...

en sachant bien que les pedalier sont plus polyvalent

Bla bla bla

37
J rien compris :P:

deja, le pod c est un simulateur d ampli, et qu appelles tu le pedalier ??

mais t as 1000 euros et t as deja des effets .. alors pourquoi ne pas acheter un ampli, comme ca t es peinaaaard ..
38
VOX Tonelab LE... Vraiment le meilleur son et le plus simple a utiliser des simus amplis que j'ai essayé, le plus pratique en live aussi. Par contre il coute 450e.

Moi, avec 1000 euros , je prend un Mesa Boogie 5:25 ou 5:50 d'occase, car c'est un super tout lampe qui couvre beaucoup de style avec 2 canal splittable en deux. :)
39
Bon alors je vais formuler ca autrement...
quel est la diference entre pedales d'effets disto,et petit simulateur d'ampli format pedale etc...branchées sur sono et un ampli...

Bla bla bla

40
Ben oui, en plus avant tu jouais sur un vrai ampli n est-ce pas ??

comme tu as deja quelques pedales d effets, tu te prends un bon truc d occase et roule ma poule, l accordeur a 100 euros tu le prendras plus tard . :mdr: