Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

• 656 réponses
  • 25 participants
  • 53 945 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : La Fireball, on dépasse le budget de Crall

j'peut economiser si vraiment ça faut l'coup , ça c'est pas un probleme . Et d'occaz' c'est le prix du screamer neuf .
82
SI tu es en région parisiene passe chez moi jte le fait essayer sinon jte fait une démo !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

83
La Fireball est une très bonne tête d'ampli (j'ai pu l'essayer egalement).
Certes limitée par rapport à la Screamer, mais bon, pour faire du metalcore, c'est Lead à taquet et roule ma poule :clin: avec une petite nuance sur l'autre canal.
84

Citation : SI tu es en région parisiene passe chez moi jte le fait essayer sinon jte fait une démo !

Pourquoi pas ! :D:

Citation : La Fireball est une très bonne tête d'ampli (j'ai pu l'essayer egalement).
Certes limitée par rapport à la Screamer,

tu entends quoi par "limitée" ??
85
Je pense qu'il a confondu car la screamer est tres rock vintage ! Il a confondu avec l'invader je pense

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

86
Ou le powerball non ? Qui sont un peu semblable, meme de look...
Plug'n'Play...
87
Et les sons du fireball et du powerball sont pratiquement les mêmes sauf que la powerball a 2 canaux séparés , 40w en plus et un noise gate intégré par rapport a la fireball
88
Confondre un screamer avec un invader :oo: prend moi pour un abruti xD

Je parle de limité en possiblité de son( switch et voicing différents sur la screamer). Et je n'ai pas trouvé la Screamer vintage pour un sou. Elle conviendrait même très bien pour le style.
Mais si Crall cherche plus de gain, c'est clair que la Fireball est plus adaptée.
En gros Fireball et Powerball sont taillé pour ce qui est vraiment incisif et blindé en gain.

Quand je parle de ce genre de matos, c'est généralement parce que je les ai vu et entendu (plusieurs années allé au musikmesse et pouvoir les essayer soi même, malgrès le brouhaha xD).
89
Autant pour moi ! Je trouvais la comparaison Screamer/Fireball bisare car c'est pas du tout la même disto et pas le même grain !

90
Et après avoir ecouter les samples sur le site officiel et des demos sur internet , Je trouve en effet le screamer plus typé hard rock , neo-metal .