Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un debutant/confirmer ?

  • 88 réponses
  • 14 participants
  • 17 226 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un debutant/confirmer ?
Salut tut le monde ! :-)
J'ai commencé la guitare il y a maintenant 1 an, et avec le temps et les petits progrès que j'ai ou faire j'aurai souhaiter aquérir une nouvelle ampli avec un son de meilleur qualité notamment dans les sons saturés.
Je possède un micro cube gx, je joue de tout ; du Clapton, du Muse, comme du Rollingstones ou du Eagles..
Je joue essentiellement en en chambre, et la question auquel je n'ai pas trouvé vraiment réponse sur les différents forum, était : pour mon style de jeu en intérieur, les ampli à transitors sont elles suffisament bonnes, (au niveau du son, des effets etc...) ? (Ex thr10 de Yamaha) ou bien une ampli à lampe serait plus adaptée ? (Ex Vox ac30)
Je suis prêts à mettre 400-500€ maximum, bien que je préfère avoir le meilleur rapport qualité prix.
(Ayant entendu dire que les amplis à lampes avait un bien meilleur sons, mais que à basse puissance elles étaient pas top top, et sachant qu'un ampli à transitor m'éviterait l'achat de pédales)
Merci à ceux qui réponderont bonne soirée ! :-)
Afficher le sujet de la discussion
61
Enfin bon quand tu dis beurk...
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/ibanez/ts9/avis/
Je crois qu'un bon nombre de personnes pensent le contraire ! :8O:
62
je sais bien qu'elle a la cote cette pédale, mais il faut savoir si tu veux un son lampes ou transistors.
63
Mieux vaut un bon transistors qu'un ampli à lampes qui ne servent que de chauffage d'appoint!
64
Dans cet ordre de prix 400-500 euros, je dirais peut être la série des tubemeister en occase, ou un orange tiny terror, quoi que je pense que le monocanal va un peu te refroidir non?
65
Le Laney VC15 est un très bon ampli, peut-être pas tout à fait aussi bon qu'un Vox AC15, mais moins cher, moins lourd et moins encombrant.
66
Mais alors, si je veux une ampli à lampes.. Y ajouter une pédale veux dire que j'obtiendrai un son transistor ?
J'avoue que là je suis un peu perdu ! Je croyais que les pédales étaient étroitement liées au amplis lampes pour créer le son voulu ?:???:
67
C'est le principe que je conteste : intégrer une pédale overdrive dans un ampli à lampes pour avoir de la saturation (en plus, le TSA15 n'a pas de réverbe).
68
Pour avoir joué les deux amplis (et avoir un TSA15 comme ampli d'entrainement à la maison), je dirais :
TSA15 :
+ son clair assez neutre sans le boost, relativement doux et chaud avec
- son clair pas hyper dynamique
+ encaisse bien les pédales et multieffets (il faut effectivement penser cet ampli comme un monocanal dédié son clean)
+ pas forcement fan de tube screamer à la base, là ça marche bien et la palette de crunch est vraiment sympa
- Pas de Hard Rock ou plus velu par contre
- pas hyper puissant, même en 15W, très juste si batteur costaud
+ son reste correct à faible volume

Laney VC15
+ caractère "lampe" plus affirmé (dynamique, richesse harmonique), très joli clean dans cette gamme d'amplis, crunch super en blues rock
+ puissant
- encaisse pas toujours bien les pédales
de souvenir, la boucle d'effet était pas top... mais je peux me tromper.

Sinon selon tes critères, laisse tomber le blackstar. Pas un mauvais ampli, mais plus dédié aux répertoires énervés (clean droit, disto plus agressive et compressée)

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

69
Mouais ... encore une fois teste l amplo avant. 15w a lampes avec un master pas terrible c est la guerre assuré. Perso je suis tout sauf fan du laney 15 donc je ne donnerai pas un avis objectif. J ai par contre teste rapidement le laney Cube 12r (HP de 12" avec une reverb) et je l ai trouvé plus a l aise dans une situation d appart. Sinon, toujours avis perso, vaut mieux un bon transistor que les blackstars 20 ... Mais encore une fois, deplace toi et teste l ampli avec ta gratte, aucun avis ne vaudra celui de tes oreilles !!!
70
Rendez-vous compte par vous-mêmes pourrait être le conseil général qui ferait gagner des pages à ce forum!