Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour un debutant/confirmer ?

• 88 réponses
  • 14 participants
  • 17 367 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un debutant/confirmer ?
Salut tut le monde ! :-)
J'ai commencé la guitare il y a maintenant 1 an, et avec le temps et les petits progrès que j'ai ou faire j'aurai souhaiter aquérir une nouvelle ampli avec un son de meilleur qualité notamment dans les sons saturés.
Je possède un micro cube gx, je joue de tout ; du Clapton, du Muse, comme du Rollingstones ou du Eagles..
Je joue essentiellement en en chambre, et la question auquel je n'ai pas trouvé vraiment réponse sur les différents forum, était : pour mon style de jeu en intérieur, les ampli à transitors sont elles suffisament bonnes, (au niveau du son, des effets etc...) ? (Ex thr10 de Yamaha) ou bien une ampli à lampe serait plus adaptée ? (Ex Vox ac30)
Je suis prêts à mettre 400-500€ maximum, bien que je préfère avoir le meilleur rapport qualité prix.
(Ayant entendu dire que les amplis à lampes avait un bien meilleur sons, mais que à basse puissance elles étaient pas top top, et sachant qu'un ampli à transitor m'éviterait l'achat de pédales)
Merci à ceux qui réponderont bonne soirée ! :-)
Afficher le sujet de la discussion
71
Je m'attendais à cette réponses, effectivement ça aurait été plus rapide et précis d'aller directement tester en magasin, bien vu ! ;-)
Sauf que je suis déjà aller me renseigner au seul magasin de guitare en ville, et à ce prix là en tout lampes pour appart' ils n'ont que le vox ac4tv, donc bon.. Du coup, pour ce premier ampli tout lampes je dois me baser sur vos conseils !
Donc si j'ai bien comprit il vaut mieux rajouter une pédale, qu'avoir une pédale overdrive directement intégrée ?
De toute façon le choix est fait, manque plus que je décide entre le VC15 et le TSA15, mais ça ça reste une décision personnelle, en tous cas merci à tous de m'avoir aiguiller dans la bonne direction ! :-)
72
Citation de marckblorse :
Rendez-vous compte par vous-mêmes pourrait être le conseil général qui ferait gagner des pages à ce forum!
Mais voilà, tout le monde n'habite pas à proximité de Pigalle ou des magasins Woodbrass où on a des chances de pouvoir essayer le produit qu'on convoite.
73
euh ma phrase était assez ironique en fait, en réaction à un autre mail. Je suis d'accord avec toi, Andy
74
Fort heureusement il n y pas que Pigalle et Woodbrass ... On trouve des magasins +/- fournis dans toute la France. Et des occasions sont dispos aussi sur tout le territoire voire le terroir. Alors le 1er qui me dit qu il n a pas la possibilité d essayer un min de matos ...
75
Un minimum, comme tu dis... rien qu'en combo à lampes, Thomann propose plus de 200 références, quel magasin (même Woodbrass) peut offrir ça ?
Ce n'est pas pour faire de la pub aux teutons, mais pour dire qu'une boutique, même à Paris, ne peut répondre à toutes les demandes.
76
We bein quand j estais jeune (il y a donc fort longtzmps) meme le plus fourni des mags ne proposait que qq amplis ... et on faisait aussi du bon son avec. Alors la course a la reference, j y vois pas d interret particulier ...
77
Pour la course à la référence, ce sont les fabricants qui sont responsables, avec les Reissues, les Signatures, etc... En prenant toujours la même référence (Thomann), il y a 26 modèles de têtes d'ampli guitare à lampes chez Marshall !
Il y en avait combien au catalogue quand tu étais jeune ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 18:42:28 ]

78
Au risque de te devevoir je suis pas tres marshall, mais fin des années 80 on trouvait au mieux les 3 declinaisons du jcm 800 .. et puis des occaz, en mag ou par bouche a oreille ... mais pas d ampli a lampes pour jouer a volume de chambre (enfin si peut etre un champ chez fender et encore)
Alors je comprends qu on soit paumé de nos jours avec le marketing des constructeurs, mais le son c est surtout aux doigts qu on le faconne. Pas besoin d un "ampli orienté" rock pour faire du rock. Avec de la volonté, une bonne niaque de la main et une petite pedale d od/disto tu fais a peu pres tout ce dont tu as envie, du moins quand t est amateur et pas pro. Et de surcroît si tu debuttes. Pas besoin non plus d un lampes, un tas de transistors font largement l affaire pour le peu que le master soit progressif et que le HP tienne la route ...
79
Tout ca pour dite a badaboubs de pas trop se prendre la tete mais d aller essayer ce qu il y a dans son coin et voire ce qui lui convient ou pas, occases comprises car on en trouve des bonnes partout en france. Bon perso je connais pas le petit vox mais les avis sont plutôt positifs. Encore une fois le son vox c est pas mon préféré mais un tas de personnes l utilisent et en sortent des sons loin du cliché. ...

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 20:44:22 ]

80
x
Hors sujet :
J'ai cité Marshall comme j'aurais pu citer Fender, il y a une quarantaine de combos à lampes différents chez eux !

De toute façon Badaboubs hésite entre un VC-15 et un TSA-15.