Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un debutant/confirmer ?

  • 88 réponses
  • 14 participants
  • 17 224 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un debutant/confirmer ?
Salut tut le monde ! :-)
J'ai commencé la guitare il y a maintenant 1 an, et avec le temps et les petits progrès que j'ai ou faire j'aurai souhaiter aquérir une nouvelle ampli avec un son de meilleur qualité notamment dans les sons saturés.
Je possède un micro cube gx, je joue de tout ; du Clapton, du Muse, comme du Rollingstones ou du Eagles..
Je joue essentiellement en en chambre, et la question auquel je n'ai pas trouvé vraiment réponse sur les différents forum, était : pour mon style de jeu en intérieur, les ampli à transitors sont elles suffisament bonnes, (au niveau du son, des effets etc...) ? (Ex thr10 de Yamaha) ou bien une ampli à lampe serait plus adaptée ? (Ex Vox ac30)
Je suis prêts à mettre 400-500€ maximum, bien que je préfère avoir le meilleur rapport qualité prix.
(Ayant entendu dire que les amplis à lampes avait un bien meilleur sons, mais que à basse puissance elles étaient pas top top, et sachant qu'un ampli à transitor m'éviterait l'achat de pédales)
Merci à ceux qui réponderont bonne soirée ! :-)
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Il faut vite la remplacer par une mère de puissance moindre, genre 0.5W icon_facepalm.gif
52
x
Hors sujet :
Vu que je dors avec, même 0,5w, ça fait fu bruit las nuit à 10cm de mon oreille !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

53
x
Hors sujet :
Même sans insérer ton jack ? :oops2:
54
x
Hors sujet :
Si elle fait du bruit même sans insérer ton jack, c'est qu'elle est à la masse..:-D

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

55
x
Hors sujet :
Si avec tout ca badaboubs ne trouve pas son ampli ...
56
il faut déjà retrouver badaboubs...
57
Après nous avoir lus, il est allé se pendre avec une corde de sol filé....:oops2:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

58
Rhooooo !
59
Tout d'abord merci à tous pour vos messages qui ma fois partent un peu dans tous les sens ahah ! :-)
(j'avais pas de réponse sur le post dans les 3 premiers jours, donc je m'étais dit tant pis.. Bien que je suis un visiteur quotidien d'Audiofanzine, j'ai pas pensé à y retourner..)

Et bien, finalement après 10aines voir 100aines de recherches sur le web, j'avoue avoir mit les transistors de côté au profit des amplis tout lampes.
Alors, pour être plus précis ce serait pour jouer chez moi (les 99% du temps), avec la faible (pour ne pas dire TRES FAIBLE) ambition de monter un groupe avec un ami, donc pour cela je dirai que le 15W serait un bon compromit.

J'avais repéré quelques amplis, mais j'avoue avoir un penchant pour le TSA15 de chez Ibanez, un bon son clair et une Ts9 intégrée, manque plus qu'une petite réverb et ........... Le graaaalll
Mais j'avoue que mon regard n'est pas très objectif étant donné que c'est surtout son désigne qui me fait de l’œil ahah !
Que pensez vous du Laney Vc 15 ?
En ce qui concerne le HT5 de chez Black-Star, le son clean n'a pas une bonne réputation donc... Sachant que ce n'est pas pour jouer du hard rock, ou très très très rarement (vraiment très heiin vous aurez comprit ;-) )
Puis ce que je compte me procurer une Fender Télécaster. (d'ailleurs je veux pas lever le débat, mais grande hésitation entre la mexican standard que j'upgraderai par la suite, ou une american special en blanc avec picguard noir..:aime::aime:)

Bref merci à tous pour vos réponses !!!


PS : J'ai trouvé le Laney VC15-110 à 415€, à ce prix là il devance même le TSA15..
Une petite préférence sur l'un des deux ? :D:

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 21:45:06 ]

60
Plus qu'une préférence : qui dit TS9 dit transistors (beurk !) donc le Laney est le seul dont le son est 100% lampes... et en plus à 415 € neuf, c'est une affaire !