Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM

  • 474 réponses
  • 57 participants
  • 23 349 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM
apple-52.jpg
La Keynote WWDC20 organisée par Apple hier a confirmé la rumeur qui courait depuis plusieurs jours concernant la fin du partenariat avec Intel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Ouais... je crois surtout qu’il y a la génération quasi native de l’iPhone qui ne doit absolument pas comprendre pourquoi on se trimbale encore cette vielle architecture...

Et de l’autre des mecs comme moi qui en ont bavé depuis les system7/9 a qui ont avait fait payé des bras des machines qui soient disant devaient être compatibles avec les nouveaux systemes ou architecture..: en réalité ce fut un gouffre financier pour les utilisateurs...

Repassage à la caisse obligatoire. Mon virtual PC ne valait plus rien...

Moi je vois surtout que demain mes logiciels que j’avais payé ne seront plus compatibles sur les prochains macs et que le système d’achat sur l’Apple store ne me permettra plus dans 3 ou 4 versions de ne plus de le télécharger...
Avec des pratiques d’Apple du passé pour ceux qui s’en souviennent : on a des chances que dans iOS 17... les Universal 2 ne seront plus supportés avec la suppression de Rosetta 2. comme ils nous ont déjà fait le coup... On connaît déjà l’issue de l’histoire

Essayez de télécharger des applis compatibles avec vos iPhone 4... ça me rend dingue, j’avais acheté des applis sur mon iPad première version , et aujourd’hui, elles n’y sont plus...

Je ne parle pas non plus de mon Apple TV première version 2 ans après Apple a rendu mon disque dur interne inutile, les fonctions de stockages ont été supprimées sans que l’on me demande mon avis...

Il y a une sorte de hold-up... de la part d’Apple et pourtant je les utilise depuis 40 ans env.

Évidemment pour les utilisateurs d’iPad / iPhone itruc mon intervention sera un non sens...

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 23:47:14 ]

92
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
Alors pour l’optimisation des PC pour la musique je vais avoir beaucoup de mal à te croire après avoir lu quelques topics bien documentés sur Geatslutz au moment où je me demandais si j’allais retomber du côté obscur de la Force :clin:


Ça dépend des utilisations tguyfr. Des threads concernant la MAO et des problèmes sur Mac, on peut aussi en trouver. Il y a des mecs qui font de l’EDM et/ou du RAP avec FL et Ableton couplé avec des contrôleurs et qui n’ont pas du tout besoin « d’optimiser leur PC. D’autres enregistrent plusieurs pistes live simultanément et font de grosses sessions et, enfin, certains, comme moi, :mrg: tentent de copier des mecs comme junkies XXL en voulant faire des projets orchestraux énormes comportant plusieurs centaines de pistes à très basse latence. :facepalm:

Ça dépend de ce que l’utilisateur veut faire. Une chose est sûre et je pense que personne ne la remettra en cause ici : que ce soit sur Mac ou sur PC, des milliers d’utilisateurs dans le monde font de la MAO sans trop de prise de tête un coup qu’ils maîtrisent un tant soit peu leur DAW (qui sont maintenant presque tous des usines à gaz, même si l’on est pas obligé d’utiliser toutes leurs fonctions). Bref, il y a plein d’utilisateurs qui utilisent leur MAC/PC sans mettre les mains dans le cambouis. Mais, naturellement, ici et sur d'autres forums, nous avons une représentation quelque peu biaisée, car se sont surtout ceux qui éprouvent des problèmes qui créent des thread et écrivent des messages. :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

93
Citation de ipm :
Ouais... je crois surtout qu’il y a la génération quasi native de l’iPhone qui ne doit absolument pas comprendre pourquoi on se trimbale encore cette vielle architecture...

Et de l’autre des mecs comme moi qui en ont bavé depuis les system7/9 a qui ont avait fait payé des bras des machines qui soient disant devaient être compatibles avec les nouveaux systemes ou architecture..: en réalité ce fut un gouffre financier pour les utilisateurs...

Repassage à la caisse obligatoire. Mon virtual PC ne valait plus rien...

Moi je vois surtout que demain mes logiciels que j’avais payé ne seront plus compatibles sur les prochains macs et que le système d’achat sur l’Apple store ne me permettra plus dans 3 ou 4 versions de ne plus de le télécharger...
Avec des pratiques d’Apple du passé pour ceux qui s’en souviennent : on a des chances que dans iOS 17... les Universal 2 ne seront plus supportés avec la suppression de Rosetta 2. comme ils nous ont déjà fait le coup... On connaît déjà l’issue de l’histoire

Essayez de télécharger des applis compatibles avec vos iPhone 4... ça me rend dingue, j’avais acheté des applis sur mon iPad première version , et aujourd’hui, elles n’y sont plus...

Je ne parle pas non plus de mon Apple TV première version 2 ans après Apple a rendu mon disque dur interne inutile, les fonctions de stockages ont été supprimées sans que l’on me demande mon avis...

Il y a une sorte de hold-up... de la part d’Apple et pourtant je les utilise depuis 40 ans env.

Évidemment pour les utilisateurs d’iPad / iPhone itruc mon intervention sera un non sens...

Moi j'ai commencé le Mac sur système 6.7 en 1990 et j'avoue que j'ai du mal à te comprendre aussi ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

94
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
@Gam : Oui, enfin j'imagine que tu ne vas pas te faire un Skype avec ces machines. Une station de travail est globalement monotâche, même si tu as plusieurs logiciels comparables ou complémentaires qui coexistent. Pour revenir un peu au sujet, les stations de studio de musique, quelque soit la plateforme sont bien dépouillées de l'inutile, voire coupées du réseau.

Avec toutes les activations de softs en ligne, et même des inepties comme le Roland Cloud, une machine de studio doit être connectée au réseau.
Et si, pour les collaborations à l'autre bout du monde, surtout en période de confinement, ça ne semble pas déconnant d'avoir Skype dessus.
95
Citation de miconmac :
Citation de ipm :
Ouais... je crois surtout qu’il y a la génération quasi native de l’iPhone qui ne doit absolument pas comprendre pourquoi on se trimbale encore cette vielle architecture...

Et de l’autre des mecs comme moi qui en ont bavé depuis les system7/9 a qui ont avait fait payé des bras des machines qui soient disant devaient être compatibles avec les nouveaux systemes ou architecture..: en réalité ce fut un gouffre financier pour les utilisateurs...

Repassage à la caisse obligatoire. Mon virtual PC ne valait plus rien...

Moi je vois surtout que demain mes logiciels que j’avais payé ne seront plus compatibles sur les prochains macs et que le système d’achat sur l’Apple store ne me permettra plus dans 3 ou 4 versions de ne plus de le télécharger...
Avec des pratiques d’Apple du passé pour ceux qui s’en souviennent : on a des chances que dans iOS 17... les Universal 2 ne seront plus supportés avec la suppression de Rosetta 2. comme ils nous ont déjà fait le coup... On connaît déjà l’issue de l’histoire

Essayez de télécharger des applis compatibles avec vos iPhone 4... ça me rend dingue, j’avais acheté des applis sur mon iPad première version , et aujourd’hui, elles n’y sont plus...

Je ne parle pas non plus de mon Apple TV première version 2 ans après Apple a rendu mon disque dur interne inutile, les fonctions de stockages ont été supprimées sans que l’on me demande mon avis...

Il y a une sorte de hold-up... de la part d’Apple et pourtant je les utilise depuis 40 ans env.

Évidemment pour les utilisateurs d’iPad / iPhone itruc mon intervention sera un non sens...

Moi j'ai commencé le Mac sur système 6.7 en 1990 et j'avoue que j'ai du mal à te comprendre aussi ;-)



Oui j’ai écris un peu vite.
Pour simplifier j’ai très peur de revivre le coup des logiciels qui fonctionnaient avec Rosetta et qui du jour au lendemain, n’étaient plus utilisables car dans une version De macosX on supprime Rosetta.

Je dis aussi qu’Apple m’a gentillement fait savoir que malgré avoir acheté des applications sur l’Apple store il y a des années, qu’il est « normal «  que je ne puisse plus les télécharger car Mes sévices sont obsolètes... pas besoin d’être un devin pour savoir que un jour les binaires ne seront plus Universal... ces binaires n’étant plus téléchargeable. Moi ça me pose un problème .
96
Citation de Darkmoon :
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
Alors pour l’optimisation des PC pour la musique je vais avoir beaucoup de mal à te croire après avoir lu quelques topics bien documentés sur Geatslutz au moment où je me demandais si j’allais retomber du côté obscur de la Force :clin:


Ça dépend des utilisations tguyfr. Des threads concernant la MAO et des problèmes sur Mac, on peut aussi en trouver. Il y a des mecs qui font de l’EDM et/ou du RAP avec FL et Ableton couplé avec des contrôleurs et qui n’ont pas du tout besoin « d’optimiser leur PC. D’autres enregistrent plusieurs pistes live simultanément et font de grosses sessions et, enfin, certains, comme moi, :mrg: tentent de copier des mecs comme junkies XXL en voulant faire des projets orchestraux énormes comportant plusieurs centaines de pistes à très basse latence. :facepalm:

Ça dépend de ce que l’utilisateur veut faire. Une chose est sûre et je pense que personne ne la remettra en cause ici : que ce soit sur Mac ou sur PC, des milliers d’utilisateurs dans le monde font de la MAO sans trop de prise de tête un coup qu’ils maîtrisent un tant soit peu leur DAW (qui sont maintenant presque tous des usines à gaz, même si l’on est pas obligé d’utiliser toutes leurs fonctions). Bref, il y a plein d’utilisateurs qui utilisent leur MAC/PC sans mettre les mains dans le cambouis. Mais, naturellement, ici et sur d'autres forums, nous avons une représentation quelque peu biaisée, car se sont surtout ceux qui éprouvent des problèmes qui créent des thread et écrivent des messages. :clin:


Totalement vrai, pour le milieu que je connais le mieux (le hiphop) beaucoup sont même restés à FL10/11 alors que les MAJ sont gratuites, ils ont pas envie de se prendre la tête car avec le logiciel actuel ils font déjà tout ce qu'ils ont besoin. Pareil pour Acid, je connais deux producteurs sur Acid Pro qui utilisent la version 4, ils la connaissent par coeur et ne vois aucun interet de migrer vers une autre version. Je connais même un mec qui fait toutes ses prods sur un tracker. Cette course à l'évolution n'est qu'une partie congrue du marché.

Pour revenir à Apple moi je suis pas utilisateur MAC, j'adore la tech et voir une nouvelle firme tenter de faire des gros processeurs en dehors de Intel/AMD ça me donne envie d'en savoir plus. Et surtout vont ils arriver à faire du Apple Silicon supérieur aux processeurs i7 c'est un truc que je vais suivre de très près.
97
Citation de Cola :
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
Alors pour l’optimisation des PC pour la musique je vais avoir beaucoup de mal à te croire après avoir lu quelques topics bien documentés sur Geatslutz au moment où je me demandais si j’allais retomber du côté obscur de la Force :clin:

x
Hors sujet :
A mon avis il y a toujours quelques personnes qui ont des problèmes avec Windows comme avec d'autres systèmes.....En ce qui me concerne, depuis windows XP, je n'ai rien configuré sur mes machines, rien......j'installe mes pilotes de carte-son (ASIO), mes softs et mes plugins et c'est tout....

x
Hors sujet :
On ne parle pas de la même chose. Moi je te parle de pros de studio ou d’assembleurs MAO qui commencent par virer énormément de routines sur leur Win10 pour en faire des stations audio potables avec lesquelles ils vont gagner leur vie. Le travail est nettement plus important que sur les Mac, sur lesquels, je le répète, il est inutile voire dangereux de tweaker. Cela n’a aucun rapport avec les petits soucis informatiques ou les citrons.

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 07:50:10 ]

98
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
@Gam : Oui, enfin j'imagine que tu ne vas pas te faire un Skype avec ces machines. Une station de travail est globalement monotâche, même si tu as plusieurs logiciels comparables ou complémentaires qui coexistent. Pour revenir un peu au sujet, les stations de studio de musique, quelque soit la plateforme sont bien dépouillées de l'inutile, voire coupées du réseau.

Avec toutes les activations de softs en ligne, et même des inepties comme le Roland Cloud, une machine de studio doit être connectée au réseau.
Et si, pour les collaborations à l'autre bout du monde, surtout en période de confinement, ça ne semble pas déconnant d'avoir Skype dessus.

x
Hors sujet :
Bon écoute, je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais on ne doit pas avoir les mêmes définitions de « machine professionnelle ». Il y a d’autres moyens de récupérer des données que de brancher sa machine sur le web H24 et si je veux me taper un Skype en face de mon serveur... ben j’utilise mon téléphone, je ne vais m’amuser à installer un soft sur la machine, qui de toute façon est dépourvue de micro et de caméra. Une entreprise qui a un peu de moyens joue la sécurité et peut se permettre de geler des machines hors réseau ou de les placer derrière un serveur qui lui non plus ne te permettra pas de faire du Skype.
99
x
Hors sujet :
@tguyfr: Tu parlais, toit même, d'application cloud. Comment ça marche sans réseau? Tu te contredis...
Petit rappel, l'obsolescence ne concerne pas vraiment la fabrication d'un produit mais plus sa mise a la retraire prématurée. Et Apple ne fabrique pas grand chose. Les usines en Chines sont rarement "propres".
Pour ce qui est de l'émulation x86 sur ARM, pour ton info, j'en utilisé des tas depuis 89 (mon premier ARM). Le dernier que j'ai pu voir est celui de MicroSoft Win10/ARM. Pas convaincant. Le problème est purement technique. Les x86 = CISC = beaucoup d'instruction. ARM = RISC = peu d'instruction. Acorn avait trouvé une très bonne solution à ce problème, en 94, en ajoutant deux slot CPU à sa machine nommée RiscPC. Un pour l'ARM et l'autre pour un x86. On avait un "PC" dans une fenêtre avec des performances très proches d'un vrai PC.
Apple a dit "des choses" mais ne l'a pas encore prouvé. Ils sont très fort pour dire "notre ancien machin était mauvais, mais regardez le nouveau comme il est mieux"...
Et depuis quand les "pro" n'utilisent qu'une seule application? C'est nouveau?
100
x
Hors sujet :
C'est vraiment dommage qu'un tel sujet se transforme en "Mac vs le reste du monde".
C'est d'ailleurs dommage que certains défenseurs du Mac (ah ? Le Mac a besoin d'être défendu ?) le fassent à coup d'arguments fallacieux comme
Citation :
Simplement tu n'as pas à le faire sur un Mac, alors que les opérations par exemple sur la base de registre sur Win ou sur le noyau d'un Linux sont courantes.

Pour linux, je ne sais pas, mais pour Windows, bullshit total. Je parie que 95% des utilisateurs de PC ne savent même pas ce qu'est la base de registre.

Il n'empêche que le sujet est plein d'informations intéressantes. Particulièrement quand les gens restent factuels et ne cherchent pas à montrer que tel ou tel système est le meilleur ou le pire. :bravo: