Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM

  • 474 réponses
  • 57 participants
  • 23 339 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM
apple-52.jpg
La Keynote WWDC20 organisée par Apple hier a confirmé la rumeur qui courait depuis plusieurs jours concernant la fin du partenariat avec Intel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de bda65 :
Encore un moyen d'enfermer les clients dans du 100% Apple. De faire encore des économies d'échelle sans faire baisser le prix de vente (ou très faible comparé aux gains). En faisant croire à de l'innovation.
Apple a dit qu'il serait possible de faire tourner les appli iOS sur macOS/ARM, pas l'inverse. Ils ne vont quand même pas tuer leur propre marché. Il faudra les deux. iMachin et Mac comme c'est le cas actuellement.
On revient à l'heure du matériel ultra propriétaire saupoudré d'obsolescence programmée.
Ce n'est déjà pas pour moi aujourd'hui, et malgré mon affection pour les ARM (enfin surtout ceux de Sophie puis DEC), ça ne sera pas pour moi demain non plus.

C'est vrai que c'est tellement différent chez Windows... :facepalm: Linux ? Ben, si tu trouves ton bonheur sur cette plateforme, pas de problème, mais faut aimer mettre les mains dans le cambouis. C'est vraiment une pure illusion de penser que des gens vont bosser pour rien. C'est un marché avec des gens qui fournissent beaucoup d'efforts pour gagner leur vie. There's no free lunch. Si tu ne veux pas être "captif" d'une plateforme, faut jouer de la vieille à roues, par faire de la MAO où tu es forcément inséré dans un tissu technico-industriel. Les Mac et surtout les iBidules sont les outils les plus stables et moins chronophages sur lesquels j'ai pu bosser, alors j'achète des outils pour bosser. C'est un peu comme les mecs qui passent leur temps à tuner leur bagnole : moi j'achète une bagnole pour rouler, et du coup je suis captif d'un "matériel ultra propriétaire saupoudré d'obsolescence programmée" :clin:
52
Beaucoup de soucis en perspective... Les applis "généralistes" pourront simplement être recompilées pour fonctionner sur processeur ARM (si le constructeur en prend la peine), mais c'est beaucop plus complexe pour le son ou le traitement d'image, souvent ces applications utilisent des instructions spécifiques au processeur pour améliorer les perfs. (pour ceux qui connaissent: SSE, SSE2, SSE3 etc sur processeurs AMD et Intel !)
Recoder tout ça sur une nouvelle architecture, bonjour...
53
Si Apple l'a déjà fait pour Logic , Final Cut... Si Adobe l'a fait pour Photoshop , ect.... c'est que c'est possible. Ensuite chaque éditeur regardera où se trouve son intérêt. Dans un domaine aussi concurrentiel que la MAO, ya encore des marchés à conquérir, des places à gagner ou à consolider.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

54
Comment couper l'herbe sous le pied des hackintoch et revenir sur du hardware complètement fermé
(après ils ont pas vraiment tort, il gagne beaucoup sur la vente de machines)

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 13:14:55 ]

55
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
C'est vrai que c'est tellement différent chez Windows... :facepalm: Linux ? Ben, si tu trouves ton bonheur sur cette plateforme, pas de problème, mais faut aimer mettre les mains dans le cambouis.


:roll:

Quand je lis des threads traitant d'Apple/Mac comme « Le Mac Mini nouveau est arrivé ! », dont ce message de Nounoutt' et celui-ci de TC Hotrod, P. Ex., entre autres, je ne vois vraiment pas, mais vraiment pas en quoi les utilisateurs de la pomme auraient moins besoin d'aimer mettre les mains dans le cambouis que toute autre plateforme!

:noidea:

Faut arrêter avec cette idée qu'avec Apple, y a pas de cambouis. :??:

Citation de tguyfr :
C'est un peu comme les mecs qui passent leur temps à tuner leur bagnole : moi j'achète une bagnole pour rouler...


Mais oui, c'est ça! :roll: Quand je lis que Nounoutt' a dû mater des tutos, a de gros soucis avec le wi-fi qui décroche sans arrêt, dit qu'il a vu sur la toile qu'il y a de nombreux pb avec cette machine, s'est acheté un clavier "Matias Wired Aluminium" inutilisable sur son Mac mini, doit chercher de la doc et « réinitialiser sa Ram » pour que ça fonctionne, perd ses réglages de luminosité et de ses boutons dédiés (F1/F2) qui ne réagissent pas, etc., etc., et que TC Hotrod dit avoir eux le même problème et ajoute, concernant le WIFI, qu'il a cessé de se plaindre uniquement pour éviter qu'on lui dise qu'il râle tout le temps, mais que le problème persiste avec une intermittence qui n'a d'égale que sa constance [sic]...

...alors oui, en effet, je me dis que les mecs sous Apple/Mac, ils roulent en bagnole sans avoir besoin de « tuner » ces dernières, mais oui, bien sûr! :facepalm:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

56
Citation de tguyfr :
Citation de bda65 :
Encore un moyen d'enfermer les clients dans du 100% Apple. De faire encore des économies d'échelle sans faire baisser le prix de vente (ou très faible comparé aux gains). En faisant croire à de l'innovation.
Apple a dit qu'il serait possible de faire tourner les appli iOS sur macOS/ARM, pas l'inverse. Ils ne vont quand même pas tuer leur propre marché. Il faudra les deux. iMachin et Mac comme c'est le cas actuellement.
On revient à l'heure du matériel ultra propriétaire saupoudré d'obsolescence programmée.
Ce n'est déjà pas pour moi aujourd'hui, et malgré mon affection pour les ARM (enfin surtout ceux de Sophie puis DEC), ça ne sera pas pour moi demain non plus.

C'est vrai que c'est tellement différent chez Windows... :facepalm: Linux ? Ben, si tu trouves ton bonheur sur cette plateforme, pas de problème, mais faut aimer mettre les mains dans le cambouis. C'est vraiment une pure illusion de penser que des gens vont bosser pour rien. C'est un marché avec des gens qui fournissent beaucoup d'efforts pour gagner leur vie. There's no free lunch. Si tu ne veux pas être "captif" d'une plateforme, faut jouer de la vieille à roues, par faire de la MAO où tu es forcément inséré dans un tissu technico-industriel. Les Mac et surtout les iBidules sont les outils les plus stables et moins chronophages sur lesquels j'ai pu bosser, alors j'achète des outils pour bosser. C'est un peu comme les mecs qui passent leur temps à tuner leur bagnole : moi j'achète une bagnole pour rouler, et du coup je suis captif d'un "matériel ultra propriétaire saupoudré d'obsolescence programmée" :clin:


Pour faire court: libre n'est pas gratuit. Ne JAMAIS confondre freeware (logiciel gratuit) avec free software (logiciel libre). Beaucoup de développeurs sont payés. C'est un modèle économique très différent mais dire qu'il ne marche pas est juste de la méconnaissance. Même Apple développe des logiciels libres, principalement des logiciels qu'ils ont récupérés pour ne pas avoir à tout réécrire.
Tracktion, BitWig, Reaper, etc existent pour GNU/Linux et ne sont ni gratuits ni libres.
Ne pas confondre "tuning" et "mécanique" non plus...
57
Darkmoon> Ne pas confondre la merdaille Catalina et le mac en général. Il y a d'autres versions de MacOS qui tournent très bien. TC hotrod aurait pu s'il le voulait installer Mojave en attendant de voir ce que donnerait la 10.15.6 de Catalina.


GoodPalmito> Tant mieux si certaines app. audio doivent être réécrites surtout concernant les daw qui pourront en profiter pour faire peau neuve.
58
x
Hors sujet :
Citation de miconmac :
Citation de Will :
Sinon, je trouve plaisante cette unification d'Apple alors qu'ils traînent des pieds pour intégrer les écrans tactiles sur leur ordis portables.

Perso, je ne trouve pas que l'écran tactile soit la panacée pour toutes les utilisations.
Et j'évite autant que possible de dégueulasser mes écrans d'ordinateurs ;-)

Ou quand on peut sortir n'importe quel argument pour défendre une idée. :mrg:

C'est pas parce que l'écran tactile n'est pas propice à toutes les utilisations ni à toutes les situations que ça n'est pas une avancée ergonomique et que ça n'apporte pas une considérable polyvalence aux ordinateurs portables. D'autant plus s'ils sont matériellement étudiés pour (convertibles).

Quant à dégueulasser tes écrans d'ordinateurs, ça te pose tant de problème que ça sur tes smartphones ou tu vis avec une lingette à la main ? :mrg:
59
Citation de Will :
Sinon, je trouve plaisante cette unification d'Apple alors qu'ils traînent des pieds pour intégrer les écrans tactiles sur leur ordis portables.

Perso, je ne trouve pas que l'écran tactile soit la panacée pour toutes les utilisations.
Et j'évite autant que possible de dégueulasser mes écrans d'ordinateurs ;-)[/quote]
Citation de Will :
Ou quand on peut sortir n'importe quel argument pour défendre une idée. :mrg:

:??: là je te lis, et je me dis qu'ensuite je vais avoir droit à un argument imparable qui va me clouer le bec pour toujours
Citation de Will :
C'est pas parce que l'écran tactile n'est pas propice à toutes les utilisations ni à toutes les situations que ça n'est pas une avancée ergonomique et que ça n'apporte pas une considérable polyvalence aux ordinateurs portables. D'autant plus s'ils sont matériellement étudiés pour (convertibles).

:???: ton argument c'est : " mais pourquoi ne pas le faire puisqu'on peut le faire "
OK....
Et ben, par exemple, parce que l'écran d'un portable peut servir à travailler l'image aussi. Moi qui suis videographiste , et j'ai besoin d'avoir un bon écran, à peu près propre. Si mon MacBook était dans le même état que celui de mon iPhone ( protégé par une surcouche plastique ) je perdrais sans arrêt du temps à contrôler que la merde que je vois n'est pas un défaut dans l'image.
En MAO, je trouve que les écrans tactiles sont finalement beaucoup moins pertinents qu'on pouvait l'espérer au départ. Une surface dédiée est largement plus indiqué pour la plupart des utilisations.
Citation de Will :

Quant à dégueulasser tes écrans d'ordinateurs, ça te pose tant de problème que ça sur tes smartphones ou tu vis avec une lingette à la main ? :mrg:[/hs]

Voilà effectivement un objet où l'écran tactile se justifie à 100% pour des raisons que je n'ai pas besoin de t'expliquer.

Au fait Will ,c'est quoi l'idée que tu défends exactement ? tous sur Windows comme ça yaura pu d'jaloux ? ( merde mais où est passé c't'enc... de MrGreen )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 15:14:46 ]

60
Citation de miconmac :

:???: ton argument c'est : " mais pourquoi ne pas le faire puisqu'on peut le faire "


Moi ce que je comprends c’est que son argument est que c’est une avancée ergonomique et que ça apporte de la polyvalence à l’outil. Et je suis tout à fait d’accord.

Bien sur une surface de contrôle dédiée sera mieux. Tout comme un vrai piano sera plus sympa à jouer qu’une émulation sur un contrôleur 25 touches en plastiques ... mais ton piano dans le train... bon courage et ta surface de contrôle dédiée aussi... donc suivant les cas ça peut apporter une polyvalence plutôt bienvenue non ?