Vos config iPad et les discussions qui vont avec
- 523 réponses
- 43 participants
- 25 034 vues
- 56 followers
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2020 à 12:53:46Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.
Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.
Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
Gam
8400
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
431 Posté le 12/09/2023 à 15:02:09
Logic porte mal son nom
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
432 Posté le 12/09/2023 à 17:24:39
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
ANTO07
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
433 Posté le 30/09/2023 à 17:22:52
Salut à tous, je cherche une solution depuis ce matin sans vrais résultat…
Comment sortir plusieurs pistes audio en simultané (de Drambo par exemple) de mon iPad Pro vers mon mac (sur ableton par exemple).
Il me faudrait 8 sorties (stereo serait un must)…
J’ai essayé studiomux pour connection en usb ou réseau mais il crash totalement donc inutilisable (problème connu et visiblement récurrent depuis quelques années).
Je n’ai pas trouvé d’autres app capables de créer des ports virtuels comme soundflower, loopback etc sur mac.
La dernière solution me semble être d’avoir une carte son pour mon iPad en plus de celle que j’ai pour mon mon mac que je branche en Adat par exemple pour éviter des conversions inutiles.
Mais cette solution coûte cher pour autant de pistes…
La madi usb de RME n’est pas class compilant, dommage…
Autrement je suis tombé sur ça:
https://www.iconnectivity.com/audio4c
Cher aussi et je n’ai absolument pas besoin de toutes ses fonctionnalités et elle n’a pas 8 sorties stéréo mais utilise le « pass-thru » qui peut diriger l’audio direct entre 2ordi ou 1 ordi et 1 iPad car on peut brancher simultanément 2 appareils dessus.
Voilou, si quelqu’un aurait une solution à me proposer je suis preneur!
Merci!
Comment sortir plusieurs pistes audio en simultané (de Drambo par exemple) de mon iPad Pro vers mon mac (sur ableton par exemple).
Il me faudrait 8 sorties (stereo serait un must)…
J’ai essayé studiomux pour connection en usb ou réseau mais il crash totalement donc inutilisable (problème connu et visiblement récurrent depuis quelques années).
Je n’ai pas trouvé d’autres app capables de créer des ports virtuels comme soundflower, loopback etc sur mac.
La dernière solution me semble être d’avoir une carte son pour mon iPad en plus de celle que j’ai pour mon mon mac que je branche en Adat par exemple pour éviter des conversions inutiles.
Mais cette solution coûte cher pour autant de pistes…
La madi usb de RME n’est pas class compilant, dommage…
Autrement je suis tombé sur ça:
https://www.iconnectivity.com/audio4c
Cher aussi et je n’ai absolument pas besoin de toutes ses fonctionnalités et elle n’a pas 8 sorties stéréo mais utilise le « pass-thru » qui peut diriger l’audio direct entre 2ordi ou 1 ordi et 1 iPad car on peut brancher simultanément 2 appareils dessus.
Voilou, si quelqu’un aurait une solution à me proposer je suis preneur!
Merci!
funkypepino
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
434 Posté le 30/09/2023 à 17:26:25
Oui, iconnectivity me semble être la solution.
Même une carte midi de chez Iconnectivity a le pass thru audio donc pas besoin d’investir dans la Audio 4 je crois
Même une carte midi de chez Iconnectivity a le pass thru audio donc pas besoin d’investir dans la Audio 4 je crois
ANTO07
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
435 Posté le 30/09/2023 à 17:34:40
Merci à toi de ta réponse rapide, je vais explorer cette piste
ANTO07
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
436 Posté le 30/09/2023 à 18:14:19
Concernant cette piste je me renseigne depuis un bout de temps pour les interfaces midi iconnectivy midi 2+ et 4+ mais je ne trouve point l’info:
Combien peut-il envoyer de ports audio en même temps en audio thru..?
Quelqu’un en possède un ou en as posséder un?
Combien peut-il envoyer de ports audio en même temps en audio thru..?
Quelqu’un en possède un ou en as posséder un?
Gam
8400
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
437 Posté le 30/09/2023 à 18:22:37
Citation de funkypepino :
Oui, iconnectivity me semble être la solution.
J'ai une Icinnectivity mioXM, elle est uniquement usb midi class compliant
ANTO07
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
438 Posté le 30/09/2023 à 18:29:35
Oui effectivement les nouvelles versions ne sont pas équipées du pass-thru…
ANTO07
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
439 Posté le 01/10/2023 à 14:03:59
Bon j’ai trouvé une audio 4c pas trop chère, je ferais un retour sur son utilisation si il y en as que ça intéresse!
Bon dimanch’
Bon dimanch’
ANTO07
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
440 Posté le 01/10/2023 à 14:55:44
Hello, un autre point que j’aimerais aborder à propos de l’excellent Drambo.
Existe t-il un moyen de lancer des samples comme des clips dans Ableton Live autre qu’en utilisant le sampler avec un sample par note?
Merci de vos lumières!
Existe t-il un moyen de lancer des samples comme des clips dans Ableton Live autre qu’en utilisant le sampler avec un sample par note?
Merci de vos lumières!
- < Liste des sujets
- Charte