Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 516 réponses
  • 43 participants
  • 23 670 vues
  • 56 followers
1 Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le premier post
431
Logic porte mal son nom :mrg:
432

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

433
Salut à tous, je cherche une solution depuis ce matin sans vrais résultat…

Comment sortir plusieurs pistes audio en simultané (de Drambo par exemple) de mon iPad Pro vers mon mac (sur ableton par exemple).
Il me faudrait 8 sorties (stereo serait un must)…
J’ai essayé studiomux pour connection en usb ou réseau mais il crash totalement donc inutilisable (problème connu et visiblement récurrent depuis quelques années).
Je n’ai pas trouvé d’autres app capables de créer des ports virtuels comme soundflower, loopback etc sur mac.

La dernière solution me semble être d’avoir une carte son pour mon iPad en plus de celle que j’ai pour mon mon mac que je branche en Adat par exemple pour éviter des conversions inutiles.
Mais cette solution coûte cher pour autant de pistes…
La madi usb de RME n’est pas class compilant, dommage…

Autrement je suis tombé sur ça:
https://www.iconnectivity.com/audio4c

Cher aussi et je n’ai absolument pas besoin de toutes ses fonctionnalités et elle n’a pas 8 sorties stéréo mais utilise le « pass-thru » qui peut diriger l’audio direct entre 2ordi ou 1 ordi et 1 iPad car on peut brancher simultanément 2 appareils dessus.

Voilou, si quelqu’un aurait une solution à me proposer je suis preneur!
Merci!
434
Oui, iconnectivity me semble être la solution.
Même une carte midi de chez Iconnectivity a le pass thru audio donc pas besoin d’investir dans la Audio 4 je crois
435
Merci à toi de ta réponse rapide, je vais explorer cette piste ;)
436
Concernant cette piste je me renseigne depuis un bout de temps pour les interfaces midi iconnectivy midi 2+ et 4+ mais je ne trouve point l’info:
Combien peut-il envoyer de ports audio en même temps en audio thru..?
Quelqu’un en possède un ou en as posséder un?
437
Citation de funkypepino :
Oui, iconnectivity me semble être la solution.
Même une carte midi de chez Iconnectivity a le pass thru audio donc pas besoin d’investir dans la Audio 4 je crois


J'ai une Icinnectivity mioXM, elle est uniquement usb midi class compliant
438
Oui effectivement les nouvelles versions ne sont pas équipées du pass-thru…
439
Bon j’ai trouvé une audio 4c pas trop chère, je ferais un retour sur son utilisation si il y en as que ça intéresse!
Bon dimanch’
440
Hello, un autre point que j’aimerais aborder à propos de l’excellent Drambo.
Existe t-il un moyen de lancer des samples comme des clips dans Ableton Live autre qu’en utilisant le sampler avec un sample par note?

Merci de vos lumières!
;)