Vos config iPad et les discussions qui vont avec
- 517 réponses
- 43 participants
- 24 576 vues
- 56 followers
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2020 à 12:53:46Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.
Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.
Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
451 Posté le 19/12/2023 à 13:37:06
Bonjour,
En ce moment, pour m'amuser à la maison, j'ai une config mixte harware/ios :
Keystep arturia>iconnect Audio> iPad + 2 volcas et 1 microbrute. j'ai aussi un beautstep pro mais je ne suis pas super à l'aise avec les pads. J'envisage donc de passer au keystep pro pour avoir le contrôle de toutes mes séquences sous les doigts.
Cependant j'aimerais bien un clavier 49 touches. Du coup, je me demandais s'il n'existait pas un séquenceur sur IOS qui fait un peu la même chose que le keystep et que je pourrais piloter avec un clavier maitre standard type M-Audio ou Arturia keylab (sans séquenceur intégré donc).
merci
En ce moment, pour m'amuser à la maison, j'ai une config mixte harware/ios :
Keystep arturia>iconnect Audio> iPad + 2 volcas et 1 microbrute. j'ai aussi un beautstep pro mais je ne suis pas super à l'aise avec les pads. J'envisage donc de passer au keystep pro pour avoir le contrôle de toutes mes séquences sous les doigts.
Cependant j'aimerais bien un clavier 49 touches. Du coup, je me demandais s'il n'existait pas un séquenceur sur IOS qui fait un peu la même chose que le keystep et que je pourrais piloter avec un clavier maitre standard type M-Audio ou Arturia keylab (sans séquenceur intégré donc).
merci
funkypepino
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
452 Posté le 19/12/2023 à 15:48:02
Le Thesys de sugar Bytes peut-être ? Ou le Step Poly Arp de Laurent Colson ? (entre nombreux autres que je connais mal...)
Maxin 21st degree
1134
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
453 Posté le 19/12/2023 à 22:32:10
Cykle est très bon aussi
( sinon j’utilisais Atom 2 à une époque , mais il faut aimer le piano roll)
( sinon j’utilisais Atom 2 à une époque , mais il faut aimer le piano roll)
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 23:22:55 ]
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
454 Posté le 19/12/2023 à 23:06:19
Merci !
Pour le piano roll, pourquoi pas mai l’idée est aussi de pouvoir faire de l’enregistrement à la volée de séquence sur un keystep
Pour le piano roll, pourquoi pas mai l’idée est aussi de pouvoir faire de l’enregistrement à la volée de séquence sur un keystep
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 09:49:48 ]
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
455 Posté le 20/12/2023 à 09:51:43
en tous cas merci pour ces suggestions. Je fais creuser le sujet.
Mais je me demande si je ne cherche pas midi à 14h et que le keystep pro la meilleure solution pour moi
Mais je me demande si je ne cherche pas midi à 14h et que le keystep pro la meilleure solution pour moi
funkypepino
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
456 Posté le 20/12/2023 à 09:54:17
Ah je ne connaissais pas Cycle et Atom, merci @Maxin 21st degree
Coramel
6513
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
457 Posté le 29/12/2023 à 22:43:56
Je viens de découvrir Wavebox, un éditeur audio pour ipad. Bien meilleur que ceux que j’avais testés jusqu’a présent. Il ne lui manque pas grand chose. Et il est gratuit !
https://apps.apple.com/fr/app/wavebox-audio-editor/id1577078380
Le même dev a sorti un concurrent de Koala sampler, Dawnbeat. Pas encore testé, mais je vais le faire vu la qualité de Wavebox.
https://apps.apple.com/fr/app/wavebox-audio-editor/id1577078380
Le même dev a sorti un concurrent de Koala sampler, Dawnbeat. Pas encore testé, mais je vais le faire vu la qualité de Wavebox.
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
458 Posté le 10/01/2024 à 11:16:19
Je vais regarder Wavebox
Finalement j’ai pris un keystep pro pour aller au plus simple.
Du coup je me prépare une config iOS avec AUM pour mixer les apps.
Dés suggestions d’app de batterie de préférence, en AUv3, pas trop gourmande?
J’ai déjà DM1, FunkBox et Sparks mais aucune ne sont en AUv3 et pour de la batterie acoustique c’est pas ça.
Finalement j’ai pris un keystep pro pour aller au plus simple.
Du coup je me prépare une config iOS avec AUM pour mixer les apps.
Dés suggestions d’app de batterie de préférence, en AUv3, pas trop gourmande?
J’ai déjà DM1, FunkBox et Sparks mais aucune ne sont en AUv3 et pour de la batterie acoustique c’est pas ça.
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
459 Posté le 10/01/2024 à 11:35:43
Sitala, même si c'est seulement un sample par layer, c'est vraiment léger et rapide.
Coramel
6513
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
460 Posté le 10/01/2024 à 11:43:50
Mon drum sampler favori, c’est Koala. Très ludique.
Après tu recherche un drum sampler ou un "rompler" orienté batteries acoustiques ?
Après tu recherche un drum sampler ou un "rompler" orienté batteries acoustiques ?
- < Liste des sujets
- Charte