Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos config iPad et les discussions qui vont avec

• 517 réponses
  • 43 participants
  • 24 550 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
421
Oui, il faudra voir le 23 pour juger, mais la question est pertinente.
422
Moi ce que j’attends vraiment de ce portage c’est :
=> la possibilité d’avoir enfin un DAW qui permette l’agrégation de toutes les app auv3 et de terminer un projet de À a Z a un seul endroit . Cubasis le fait dans les grandes lignes mais j’ai jamais réussi a m’y faire sur la forme perso …
=> l’expertise d’Apple pour porter les outils de Logic sur une interface tactile en rendant ça convivial et intuitif . Y’a vraiment des trucs cool dans Logic desktop .
=> l’expertise et surtout la possibilité pour Apple de déverrouiller l’audio et le midi. Aussi bien en terme de flexibilité de routine que d’exploitation de la puissance de la bécane . Aujourd’hui j’ai un Air avec un M1 et 8 go de ram sous exploité. Logic devrait permettre d’aller empiler plusieurs instances d’app très gourmandes en ressources sans se poser de questions, et ça c’est aussi une étape très importante dans le côté « pro » de la bécane .

On verra dans quelques jours si tout ça est respecté :mrg:
423
Ce que j’espère aussi avec ce portage, c’est que ça forcera Steinberg à se bouger un peu avec Cubasis.
Sans leurs donner d’idée d’abonnement exclusif bien sûr.
424
Je cherche un séquenceur sur iPad qui suive une horloge midi ( j’ai cubasis et LK mais ils se synchronisent pas sur une horloge externe ).Des idées?
425
Audiobus se synchronise correctement avec mon hardware et tu dois pouvoir ouvrir cubasis à l'intérieur.

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

426
Ca marche vraiement pas terrible audiobius:
-message no link très régulièrement (donc, plus de lien ableton link d'audiobus->cubasis)
-quand je lance play, cubasis démarre au bout de trois plombes
-quand je reouvre audiobus, régulièrement il ne m'affiche même plus cubasis (si je charge un autre logiciel ça fait pareil)

-grosse possibilité, je suis une grosse chèvre et je n'arrive pas à configurer audiobus
427
Logic arrive cette nuit on verra sur quoi il peut se sync , gros espoirs :oops2::bravo:
428
Oui, j’attends les retours. Personnellement, je le téléchargerai quand je partirai en voyage. Comme ça je profiterai de la démo de 1 mois et j’aviserai après.
429
Gros espoirs aussi , depuis que j'utilise aum intensément, avec 8 app qui tournent , je suis de plus en plus désespéré par les slots de synthé qui sautent ( charge dsp certainement atteinte trop rapidement sur un iPad de 2020 pourtant ) .
A priori Cubase gère bien le multicore contrairement à aum, mais il faudrait que je me fasse à une nouvelle interface , je préfère attendre les premiers retours sur Logic

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 10:54:00 ]

430
J'ai tenté Logic mais désespérément trop vieux dans ma tête je suis assez rapidement revenu sur Cubasis.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.