Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 516 réponses
  • 43 participants
  • 23 558 vues
  • 56 followers
1 Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le premier post
401
Merci pour les infos!
402
Citation :
Et oui, l’USB C apporte un vrai confort permettant de brancher tout les périphériques avec auto alimentation sans aucun problème. J’ai même pu rebrancher un vieux clavier m-audio dont je ne me servais plus, chose impossible avec le lightning.


Si du moment que c’est class compliant, mais par contre c’est galère en effet, il faut le l’adaptateur camera kit lightning + un hub USB alimenté... Moins plug and play que l’USB C c’est sûr.

D’ailleurs pour rappel, il y a un genre hack bizarre qui fonctionne parfois : si un matos ne fonctionne pas via l’adaptateur camera kit faute de recevoir suffisamment de jus (message d’erreur sur l’iPad), ajouter simplement un hub USB passif entre le matos et l’adaptateur peut suffire pour permettre la connexion ! En effet le hub "floute" la question de l’alimentation pour l’iPad et ça permet le fonctionnement du matos pourtant gourmand (typiquement un clavier midi avec leds).
C’est système D mais ça peut être utile pour un setup nomade où un hub alimenté n‘est pas envisageable.
403
Ouh c’est un bon tuyau ça ! Merci Kid_1604
404
Connaissait pas merci. Ça me servira sur mon ancien iPad.
405
Oui ça fonctionne avec mon Akai MPC Mini MK2 par exemple ! Il ne fonctionne pas en direct, mais avec un hub lambda passif ça marche.

Idem, j’ai un pédalier midi Softstep de Keith McMillen Instruments. Il fonctionne en USB, mais il y a une prise d’alimentation (en mini USB) pour les cas où l’ordi ne fournirait pas assez de jus. Bah quand je branche le pédalier en USB à l’iPad, ça ne marche pas (il s’allume mais pas de midi). Par contre, si je branche l’alim au secteur, puis le pédalier en USB à l’iPad, et que je débranche ensuite l’alim, ça marche ! Donc il faut juste « l’amorcer » en quelque sorte. Très étrange, mais il faut expérimenter parfois ces questions d’alimentation.
406
Bonjour à tous.
Pour commencer merci à tous les contributeurs de ce fil de discussion hyper intéressant pour le newbie en Ipad que je suis et que je viens de lire entièrement :clin:

Je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à ma/mes questions, du coup je me permets de les poser ici...ne m'en veuillez pas trop si elles vous paraissent niaises, je débute ^^

Voilà le contexte :
J'ai le projet de faire l'aquisition d'un Ipad pro pour plusieurs raisons, la première assez facile est de contrôler ma Soundcraft Ui24r, là dessus pas de soucis il suffit d'avoir un réseau wifi et un navigateur. Donc un Ipad c'est vraiment pour le confort, la rapidité et l'écran 12.9 pouces...

L'autre raison est plus complexe et me demande des connaissances que je n'ai pas pour construire mon setup.
Je travaille sur Mac Studio avec une UAD Apollo x 4 et Luna comme DAW (l'Ipad peut aussi servir de surface de contrôle avec l'appli DAW Control MCU par exemple). J'ai le projet d'enregistrer/mixer/masteriser le futur album de mon groupe.
Concernant les parties mix et mastering je ferai tout ça tranquille dans mon home studio, par contre concernant l'enregistrement je suis obligé de me déplacer pour faire les prises dans des lieux différents (batterie/basse/guitare/choeurs/chant lead).
J'avais en tête de prendre dans ma musette l'Apollo, un SSD externe, un dock Thunderbolt et l'Ipad pour faire les prises mais en cherchant sur la toile je me suis aperçu que la version IOs de Luna n'existait pas, pas plus que la version de la console Apollo UAD (difficile de s'assoir sur les préampli unison de la carte)... :facepalm:
Du coup je ne sais pas trop si mon projet tient la route et si il est possible...
Il me faudrait donc un DAW capable d'enregistrer des pistes wave en 48Khz, sans latence, la possibilité d'envoyer un click aux musiciens, de faire des drops...bref tout ce qu'on attend d'un logiciel d'enregistrement...
D'où mes questions :
Est ce que c'est possible pour vous ?
Et, si oui, vers quels outils puis je me tourner ?
Est ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ?

Merci d'avance pour vos retours et conseils :clin:

[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 18:31:09 ]

407
Il n'y a pas de DAW réellement sérieux sur IPadOS, c'est pour ca que je compte revenir sur pc 2in1 et Bitwig Studio
408
Pour de l'enregistrement, il y en a au moins 3 ou 4 qui font largement le café s'il s'agit de faire des prises.
409
Cubasis 3 est très largement compétent. Et à l’heure actuel il est le seul à gérer le multiprocessing sur les processeurs M.
Pour moi c’est le choix évident. Facile d'accès pour les utilisateurs venant d’une solution desktop car il reprend l’ergonomie standard d’une daw mais en version tactile (bien que fonctionne sans problème avec une souris), très stable et fiable, fonctionnel et bien équipé, bien qu’il lui manque une piste tempo.
C’est devenu ma daw portable de voyage.
410
Citation :
il lui manque une piste tempo

Et la réponse tarde…

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.