Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 516 réponses
  • 43 participants
  • 23 672 vues
  • 56 followers
1 Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le premier post
411
Oui, c’est vrai. Réclamée depuis longtemps et toujours repoussée. J’espère au moins pour la v4
412
L'absence de piste tempo est effectivement un écueil pour moi...
Ceci dit je pense que je peux éventuellement le contourner en enregistrant une piste midi avec un son de cloche à vache :mrg:

Je vais aller voir du côté de Cubasis ce qu'il en est pour les autres requis incontournables (48Khz, latence, etc...), merci pour le conseil ^^

413
Logic arrive (enfin) sur ipad!
Mais à quel prix :facepalm:
Je ne suis pas prêt pour les abonnements (vu le temps que je peux consacrer à la musique en ce moment, ce serait du gâchis)
414
Justement je vois ça autrement : tu prend un mois ou deux quand tu as le temps de ziker et ça te coute bien moins cher que l’achat d’une licence perpétuelle ou tu vas lâcher 300/400 balles pour laisser le soft traîner dans le fond de ton disque dur :bravo:
415
Tu as raison. Mais je ne me fais pas à l'idée qu'à chaques poussées de créativité, je doivent repasser par l'appstore.

Et puis on s'était habitué à ce que les softs soient moins chers sur iOs, mais ça risque d'être de moins en moins vrai.
4 ans d'abonnement iOS = le prix d'une licence Logic macOs

je regrette aussi l'absence d'offre pour les utilisateurs de la version mac

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 09:48:53 ]

416
La bonne nouvelle c'est que iPad va enfin avoir une DAW normalement plus pointu.
Je teste Cubase Pro sous Win10, il manque trop de chose génial sur Cubasis.
417
Ça me semble plutôt être une tuerie quand même ... pour 50 balles par an ça me semble pas abusé.
Par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'effets et d'instrument inclus...
Bon dans tous les cas ce n'est pas ma daw et je n'ai pas l'iPad compatible ... ça va m'éviter de craquer (^_^)

Un poil hors sujet mais Final Cut pro va aussi être dispo pour le même tarif sur les iPad...
418
A noter que pianoteq 8 est aussi dispo sur iPad. On peut lier son compte dans l'application et y retrouver ses achats.
Sur un iPad7 ça le fait bien en 44.1 / 128ms de buffer / 64 voix de polyphonie.
419
La question que je me pose, c'est " qu'apporte l'iPad à Logic?" 😬 ( a part du fric chez Apple 🙄)

Je m'explique: l'iPad supporte avec certaines app un workflow vraiment original et novateur, par rapport aux ordi... prendre par exemple AUM, Borderlands, TC-11...
Donc Logic iOS est juste un copier coller sur écran tactile ou l' interaction est elle plus poussée?

Christophe
420
Je pense que connaissant Apple il y a dû avoir grosse adaptation pour le tactile de l’IPad. On verra définitivement le 23 mais quand tu vois les quelques vidéos notamment sur leur site, tu peux voir que l’interface a grandement été épurée par rapport à la version desktop et que certaines choses ( automations etc ) ont fait l’objet d’une attention particulière.

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 08:27:03 ]