Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

• 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 48 887 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
461
En fait, c'est grâce à la lecture des forums AF que je me suis aperçu que les jamais content (carrément méchant) étaient toujours plus volubiles que les gens contents ou tout du moins satisfaits...
Cette v9 est très bien et très belle, à part quelques détails et ajustements qui finiront par se régler. Moi je suis carrément content de ne plus à devoir aller chercher le lien version desktop quand je suis sur mon téléphone (et même c'était relou de devoir zoomer sur les pages quand je naviguait sur la version ordi depuis le téléphone...)
AF a toujours mis du temps à se moderniser et c'est sans doute à tout ces gentlemen qui avancent un droit de préemption au titre du communautarisme et du fait qu'ils ont posté un avis il y a 15 ans ou que leur journée de boulot consiste à faire évoluer leur potard AF... Ou alors c'est les dev qui sont de sacrés feignasses... Mais au final quand AF se modernise c'est toujours bien.
462
Le changement, c’est maintenant !

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 08:45:59 ]

463
Ce qui suit ne concerne pas les soucis de contraste, qui à mon ses concerne tout le monde, avec ou sans problèmes de vue.
Au delà du mécontentement, ce que je trouve typique, ce sont les grands (vieux) habitués du forum ou du site qui menacent de partir définitivement dès qu'ils sont chamboulés durant 2 jours alors que les ajustements sont encore en cours. Ça pour le coup, malgré le fait que j'en apprécie certains beaucoup, je trouve ça franchement puéril.
Quant au fait de se sentir "trahit" ou "floué" parce-qu'il faudrait maintenant 2 clics du doigt au lieu d'un pour faire un truc accessoire, franchement... Je crois que le confort et la facilité d'utilisation d'un ordi et d'internet rend les gens toujours plus demandeurs du moindre effort (on parle d'un doigt d'une main quand même, et la plupart n'ont aucun handicap)
Tiens d'ailleurs est-ce que les valides pourraient se mettre un peu en retrait histoire que les personnes avec des handicaps nous disent ce qu'ils en pensent de cette nouvelle ergonomie ?
Le sens des proportions, tout ça...
464
Salut,
Au début un peu surpris par ce nouveau design mais bon c'est comme tout, on va s'y faire. A priori ça me parait peut-être un peu moins clair mais c'est sûrement parce que je n'ai pas l'habitude.
Je n'ai pas lu l'intégralité des 47 pages de ce fil, alors quelqu'un l'a peut-être déjà dit : dans les citations qui comportent elles-même une citation, cette dernière apparaît en noir sur fond bleu foncé !! Donc, tout à fait illisible. C'est quand même embêtant. (c'est peut-être le hors-sujet ? Mais comme je n'arrive pas à lire...)
465
Citation :
Tiens d'ailleurs est-ce que les valides pourraient se mettre un peu en retrait histoire que les personnes avec des handicaps nous disent ce qu'ils en pensent de cette nouvelle ergonomie ?

Euh comment dire ? ... Je crois que beaucoup de membres ne présentant un handicap n'étant pas physique ont fait part de leur mécontentement... :mrg:
Ils sont partis, mais ils vont revenir pour nous dire qu'ils étaient partis !

J'avoue ne pas comprendre cette question du contraste... Le gris n'est pas assez clair, le noir pas assez noir ? Après il y a un bouton sur tout les écran qui permet de régler le contraste global.
466
Le sens des proportions ok, mais quand un site que tu fréquentes depuis quasi 20 ans fait peau neuve (donc normalement dans l'idée de s'améliorer) et que tu te rends compte qu'il est infiniment plus chiant à utiliser (voir franchement désagréable), tu as aussi le droit d'en faire part non ?
Ou alors tout le monde la ferme, amen à tout et hop...
Après je suis bien d'accord qu'il y a plus grave, on va tous s'en remettre facilement, il va y avoir des ajustements (bien que vu la base j'ai peur pour ma part que ça me reste pénible). Et tu as raison, c'est peut être mieux pour les personnes avec des handicaps, peut être.
"On va s'y habituer": oui, comme tout, on finit par s'habituer à tout, même à la médiocrité. Tant qu'on s'habitue, le progrès hein, bon....
J'attends, j'espère les quelques améliorations, je reste là car j'y trouve (encore), mon compte. Mais depuis 2 jours je suis obligé de faire un effort ici, et ça me saoule, des efforts j'en fais assez ailleurs.
C'est peut être ça, être un vieux con.

Citation :
J'avoue ne pas comprendre cette question du contraste... Le gris n'est pas assez clair, le noir pas assez noir ? Après il y a un bouton sur tout les écran qui permet de régler le contraste global.

C'est clair, je me faire chier à modifier mes réglages à chaque fois que je viens ici.

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 08:54:18 ]

467
@ Iktomi
Objectivement on est quand même face à une économie de ressources, qui entraine évidement une régression esthétique, pour s'adapter à un concept de tout en un desktop / mobile. Le tout justifié par la dictature des moteurs de recherches . . . d 'après ce que j'ai compris. On est pas que dans les gouts et les couleurs et personne n'aime revenir vers le moins bien, avec un instrument de musique c 'est pareil . . .

Après le nombre de clics à fournir, je ne sais pas si les calculs sont tous délibéré ici, mais c'est loin d'être anodin pour favoriser une prise de décision, orienter (ou désorienter) un quidam etc, on est pas chez les bisounours. Les boites payent cher pour être sur la première page des moteurs de recherche . . .

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 09:13:20 ]

468
Je voulais aussi ajouter à mon précédent post qui parlait de certaines lignes illisibles : on a l'habitude quand on saisit un nom de matériel que celui-ci soit automatiquement convertit en lien, ce qui est bien sûr très pratique.
Sur cette nouvelle mouture, ce lien apparaît en gris sur fond gris !! Donc, là aussi, très difficilement lisible.
Ce sont des petits bugs très facilement corrigibles par le web designer.
469
Citation de Elka21 :
Les boites payent cher pour être sur la première page des moteurs de recherche . . .

En l’occurrence, en ce qui concerne A.F., il apparaissait déjà systématiquement dans la première page, et même les tous premiers liens, dès qu'on entrait une recherche sur du matos de musique !
Du coup je ne comprends pas bien ce que peut apporter ce nouveau design sur ce point ?
470
Pour ma part, que ce soit sur smartphone ou sur PC, je trouve la lecture du forum très agréable.
Ce à qui ça pose des problèmes de vue n'auraient-ils pas de problèmes de réglage d'écran ? J'ai deux écrans sur mon portable : l'écran intégré calibré et l'écran externe qui est un peu n'imp et c'est moins confortable sur l'externe (pas catastrophique, mais moyen) alors que c'est vraiment ni-ckel sur l'écran calibré.
Sans préconiser l'achat d'une sonde pour lire un forum, peut-être quelques réglages seraient-ils les bienvenus ?
https://www.google.com/search?q=mire+calibrage+%C3%A9cran&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwil_ubnxNzvAhWD3OAKHWPzAZcQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1940&bih=965