Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 47 797 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
331
Bon... je vais faire mon Français râleur... Je n'aime globalement pas trop l'ergonomie du nouveau modèle, surtout sur mobile (que le forum est chiant sur mobile omg :8O: ....). C'est d'apparence plus moderne mais du coup ça me rappelle les softs du taf :facepalm:
Heureusement que le contenu reste le même :clin:

La musique habille le silence

332
Citation de zekragash :
Merci de ne pas déverser ici votre humeur et opter pour la constructivité:clin:

C'est vrai je m'emporte, mais quand je vois la liste de points qui rendent pas mal d'habitués mécontents....

- la ligne noire tout en haut de l'écran qui ne sert à rien.
- les boutons flagués/participés etc qui sont dans un menu déroulant alors qu'il y a de la place. Ils pourraient même n'être visible que par les membres inscrits en cas de souci de look pour les visiteurs.
- le mode jour qui est trop clair, et le mode nuit qui est trop sombre (ou trop contrasté) avec une police blanche visiblement bold.
- les différentes tailles de polices.
- la mise en page beaucoup trop verticale, on scroll tout le temps.
- globalement la place perdue un peu partout....
- le bouton "like" à la Facebook qui est gros et qui prend une grosse ligne à lui tout seul.
- les boutons d'âge des posteurs qui ont disparu.
- les avatars rikiki (on peut mettre une photo érotique, personne ne verra rien).
- ce rappel inutile du premier post du thread.
- en version mobile les flèches jaunes et vertes qui sont accessible uniquement avec la pointe de l'ongle (ou d'un médiator)
- les couleurs des spoilers, des hors-sujets, etc. (la modération en jaune ! :D: )
- les icônes de postage dont le look est discutable....

etc etc....

Citation :
Votre site bleu préféré fait peau neuve

Je cherche le bleu.... :|


333
Citation de vodevil :
Vous seriez prêt à payer un abonnement mensuel pour que le site soit non pubé ? (vraie question)


Certains (comme Push-Pull) le font déjà, moi non, mais je serais prêt à le faire si la survie d'AF en dépendait mais malheureusement plus le temps passe et moins je m'y retrouve. AF pour moi ça a toujours été un site de passionnés pour les passionnés, mais ça a bien (ou plutôt mal) évolué. Payer oui mais pas pour les contenus qu'on nous propose de plus en plus car ce sont des pubs déguisées et les vraies choses intéressantes sont de moins en moins visibles. Les tests de matériel restent ce qui m'intéressent encore au milieu de ce déferlement boulimique de choses souvent superficielles, et encore ça dépend aussi du rédacteur du test. Quant aux contributions des membres elles semblent de plus en plus gêner la nouvelle politique du site. La communauté n'est plus ce qu'elle était, elle ne semble plus intéresser les décideurs alors que c'était la force d'AF. À mon avis c'est un mauvais calcul, on va passer d'un truc entre potes passionnés à un truc purement commercial.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 19:29:36 ]

334
Citation de vodevil :
Vous seriez prêt à payer un abonnement mensuel pour que le site soit non pubé ? (vraie question)


La question a déjà été posée et la réponse était clairement plutôt un "non" pour les quelques qui ont bien daigné répondre...
C'est amusant de voir que dès qu'un truc est gratuit, le moindre truc pour le faire perduré est dénoncé comme indigne, mais il est hors de question que les usagers paient...
Oui AF est gratuit, mais il n'est pas sans cout.

Après le débat (éternel) que kosmix soulève, c'est l'oeuf et la poule : ok pour payer mais pour un "bon" contenu (selon chacun), pas "tant" que ça sera des pub déguisées et des partenariats, sauf que si personne ne veut se mettre aux abos, bin ya pas le choix...
A croire que la solution c'est que AF passe une sorte de rite de passage sans AUCUN revenu pendant... allez, au doigt mouillé un an, et là, si c'est "de qualité", PEUT-ÊTRE quelques uns seront charitables, mais surement une méga minorité, puisque "vous voyez, vous avez tenu un an sans rien, alors continuez encore 20 ans !"

Maintenant pour ça, il faudrait aussi des comptes (combien il faut, combien vous avez, de qui, les proportions, etc) transparents, et là j'ai l'impression que c'est déjà mort depuis longtemps...

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 19:45:38 ]

335
Où sont passés les points jaunes ( sujets auxquels j'ai participés ) et les points rouges ( sujets créés ) qui étaient en haut de page ?
336
Le premier des 3 boutons tout en haut à droite, dont ton avatar pour le profil (sur ordi)
337
Citation :
La communauté n'est plus ce qu'elle était, elle ne semble plus intéresser les décideurs alors que c'était la force d'AF

La question : quelle est la part des inscrits dans la fréquentation du site, par rapport aux simples visiteurs ?
Mais c'est vrai que la communauté est nettement moins mise en avant (avis, tutos...). Il faut dire que le travail de nettoyage des avis est lui aussi énorme. En reléguant, à mon sens, cette partie plus au fond, elle est moins accessible, donc moins de trafic, moins de contenus, et donc finalement moins de ménage à faire. Plus facile de gérer la base produits comme ça.

Citation :
ce sont des pubs déguisées

Pour l'article sur Guitar Point et les instruments vintages, AF aurait pu préciser les liens potentiels (même distants), ça aurait évité quelques commentaires... Surtout que l'article était intéressant.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

338
Wait: Toutes ces imperfections (qui seront peu à peu résorbées, mais à chaque nouvelle mouture c'est la même, et même: LES mêmes... zarb...) que l'on signale, que l'on s'échange, que l'on fait remonter, et sur lesquelles on communique abondamment: c'est du trafic.
Et le trafic, c'est?...
:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

339
audiofanzine-3404297.png
Déjà posté sur l'autre topic mais voilà je suggere de changer la couleur de fond des messages pour que le texte blanc "brille" moins, ça rendrait la lecture plus facile. C'est facile à faire c'est 1 ligne de code à changer, ça remplacerait le mode nuit actuel ou viendrait en +.
Et réduire les espaces vides. Et enlever le récap du 1er post qui alourdit trop

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 19:51:21 ]

340
C'est un mode "sombre" et non "nuit", et vu ce qu'il est, perso je le déconseille fortement de nuit. (même avec f.lux)
Il faut diminuer les contrastes dans la pénombre et abaisser la "chaleur" des couleurs pour tendre vers le rouge (par opposé au bleu) pour soulager les yeux, pas l'inverse.

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 20:11:54 ]