Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 48 395 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
341
Je re-plussoie la proposition... :clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

342
Une amélioration que j'aime bien : le fait que la barre du haut flotte en haut de l'écran, du coup plus besoin de remonter en haut de la page pour cliquer sur la boîte au lettres ou les sujets flagués.

Dans les choses moins bien :
- les couleurs. J'utilise le dark mode qui est pas mal mais trop contrasté, le texte fait mal aux yeux. Les citations et les hors-sujets ont un contraste plus approprié.
- le rappel du premier post, et c'est probablement le truc le plus chiant, de devoir scroller 3 fois plus qu'avant à chaque nouvelle page.
- la disparition des icones avec les potards, c'est dommage

Sinon, niveau taille du texte, mise en page... C'est plus beau qu'avant, en tous cas ça c'est plus «à la mode», il manque plus que l'infinite scroll (pitité, ne mettez pas d'infinite scroll), mais l'ergonomie pourrait être améliorée (par exemple, plein de fonctions du forum ne sont plus accessibles qu'en mode avancé).
343
Ca ne va sûrement pas plaire, mais je trouve le site très fouillis :
surtout la partie des annonces, ça manque totalement de clarté, y a de tout partout, rien n'est vraiment délimité...
Je n'adhère pas du tout.
Mais je ferai avec. :clin:
Bon courage et bravo pour le temps passé.
344
Hello c très propre je trouve. Ça le rend plus actuel. Perso je n’utilise que mon tel pour vous lire et il y a un bug sur la page d’accueil avec les blocs de pub. Ça décale toute la page lorsque je scroll de droite à gauche.
audiofanzine-3404411.png

J’ai également remarqué que la nouvelle mise en page nécessite davantage de scroll pour accéder aux rubriques ainsi qu’à leur contenu.

345
L’accès aux forums créées/participés n’est plus direct. Elle passe en « sous-menu » de l’icône « bulle de dialogue ». Perso j’aime moins, les forums en question étant la partie que je consulte le plus souvent.

Une sensation de scroller d’avantage en effet.

Tout est dans une déclinaison de gris (pages, champ de texte, pied de page, icônes de rédaction, likes, numéros de posts, etc). Sans doutes une volonté d’épurer (façon BFD3). Et souvent j’aime l’épure mais venant d’une mouture plutôt chargée en couleurs, ça demande une bonne dose d’adaptation ! Un peu de vie n’aurait pas été de refus à mon sens.

Hormis ça pourquoi pas faire peau neuve...

 

 

 

346
Je préfère la nouvelle version :oops:
347
Ouais pas mal ça devrait m'éviter d'avoir à aller chercher la version desktop tout en bas quand je vais voir une annonce depuis mon téléphone.

Heureusement que les forums restent emplis des avis de passionnés !
(Ou quand passion rime avec purisme, purisme avec possessivité et possessivité avec fanatisme ! Tout changement est anathème :clin::oops2: )
348
Le champ de recherche est à nouveau utilisable sur mobile :bravo:
Par contre il faut cliquer une fois sur la loupe pour l'ouvrir et une autre dans le champs pour y écrire. Un petit .focus() serait sympa :clin:

Manque plus que le menu filtres dans les petites annonces, et le problème des pubs qui font qu'on scroll horizontalement, sur toutes les pages, pas que l'accueil.

Pour les posts sur les forums, il y a une grande perte de place, sur mobile avec l'avatar au dessus du pseudo au dessus du statut de posteur au dessus du lien vers le profil ( qu'on retrouve sur le pseudo...)
Y a bien moyen d'organiser tout ça en colonnes, non ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 21:25:58 ]

349
Prenez les escalators de la gare St Lazare, ils sont résolument lents, et c'est connu , c'est pour passe plus de temps devant les écrans de pub verticaux.
Tout internet suis la même philosophie, les sites sont de plus en plus mal foutus on y passe plus de temps pour y trouver une info utile et on vois plus de pubs.
Je me souviens même avoir lu un article qui disait que les sites de cul n'étaient pas fait pour que les internautes n'y trouvent leur compte mais pour qu'au contraire ils fouillent longtemps avant d'avoir satisfaction!
Regardez un "documentaire" télé bas de gamme (genre RMC découverte les constructeurs de l'extrème ...) ça tourne en boucle, il répètent 30 fois le même truc et l'émission dure 1h pour un contenu qui tiendrais en un quart d'heure. C'est le modèle des vidéos de youtube de 10 minutes pour ne rien découvrir de plus que ce qu'il y a dans le titre. Et je ne vous parle pas de facebook, vu la vacuité du contenu il n'y a pas grand chose à perdre.

Les médias n'ont plus qu'un seul but, nous faire perdre notre temps. Ca fait longtemps que je ne regarde plus la télé, internet deviens de plus en plus nul.
Si même audiofanzine devient pourri sous la pression des annonceurs, je crois que je vais retourner dans les médiathèques au moins ça ne me pétera pas les yeux.
La mode aujourd'hui c'est les sites avec des gros encarts et un tout petit texte au milieu, pourvu qu'elle ne dure pas. J'ai du refaire mon site au boulot, on m'a dit : "tu sais le modèle : tout doit être accessible en 3 clics, c'est dépassé". Pourtant je suis dans le service public, y a pas d'annonceurs.
Allez on scrolle tous ensemble!
350
Nouvel AFfilié
8Posté le 30/03/2021 à 15:33:24
Bonjour à tous.

Depuis cette nouvelle présentation,la fonction "recherche" ne fonctionne plus sur mon mobile.
J'ai accès à cette fonction en cliquant sur la loupe,un champ vierge apparait mais pas le clavier qui devrait le faire à ce moment-là.Si je clique dans le champ vierge,le clavier apparait pendant une fraction de seconde puis disparait.
Le mobile est un Samsung Galaxy A5,Android 8.0.0.J'ai essayé avec le navigateur Samsung puis Chrome,le résultat est le même.
Pas de problème avec la fonction desktop pour l'instant,du moins concernant ce sujet.