Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

• 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 48 886 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
451
Bon bah , c'est lourd, long, et lent, apres deux ou trois essais, News, forums, annonces, tout est fatigant et pénible.
FÉLICITATIONS aux équipes
Performante :facepalm: !!
Alors, un autre site !
Voyons voir...

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 22:21:21 ]

452
De retour chez moi je constate que c'est beaucoup plus lumineux (donc agressif et fatiguant) que l'écran à mon boulot. Quant aux polices elles sont mieux affichées sur des petites résolutions, là j'ai l'impression que tout le texte est en caractères gras, c'est pas du tout confortable pour la lecture (pour avoir des caractères fins je dois dézoomer 2 fois sur Firefox mais alors c'est trop petit :nawak:)
Moralité : c'est au boulot que je dois naviguer sur audiofanzine. Sauf que je suis en chômage partiel à cause du covid :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

453
Tout mes écrans sont en mode "texte", puis le soir en "nocturne pour windows", ce n'est pas en fonction d'audiofanzine que je fais ça, c'est pour tout ce que je fais sur un ordi.
Là ça passe sans problème.
Il n'y a que pour faire de la photo ou de la video que je change les réglages de mon écran :8)
454
Par contre, la page profile et la page d'accueil qui n'offre pas de mode "sombre", j'avoue que c'est bien pénible.

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 23:22:36 ]

455
Je préférais l'ancien site, peut-être à cause de l'habitude ? à voir, en tout cas le bandeau de pubs au milieu des posts est vraiment trop intrusif, c'est hyper désagréable .... bientôt des micro-pubs à l’intérieur même de nos posts ?
Je sais bien qu'AF vit de la pub mais je pense qu'il y a des limites. AF existe tout aussi bien parce que sa fréquentation est gratuite et parce que des utilisateurs apportent en retour toute leur expérience et leur temps tout aussi gratuitement. Ce qui fait Af en grande partie ce sont tout autant les utilisateurs ... un équilibre sympa.
Il y a donc à mon sens un équilibre à conserver.
En tant que musicien, les pubs pour la musique ne m'ont jamais dérangé et je clique volontiers dessus, soit pour acheter, par curiosité ou me renseigner. Mais à mon sens la part discussion du forum ne doit pas être polluée et je n'ai pas envie d'être considéré comme un poisson qu'on appâte avec des leurres multicolores.

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 00:34:09 ]

456
Citation de Max_Onhoff :
Hello la Team.

Deuxième soir de consultation des forums du site sous sa nouvelle version, et comme hier, je me vois contraint d'arrêter au bout d'une heure avec une bonne migraine opthalmique. Jamais ça ne m'est arrivé depuis 30 ans que je passe environ 6 à 9 heures par jour devant l'écran d'un ordi entre boulot et maison.

Sérieux, que des impératifs techniques et de visibilité (dans le sens de la notoriété et de la reconnaissance sur la Toile) impliquent des refontes plus ou moins profondes, on peut le comprendre (enfin dans le monde actuel on le subit par définition et par défaut, et on est bien contraint de s'y plier), mais quoi... Le BLEU (et ses nuances) étaient à AF ce qu'a toujours été le rouge à Ferrari: L'image, la signature, l'identité même.

Ce n'est pas qu'une boutade, c'est aussi le rappel d'un caractère super confortable en terme de lisibilité: Fatigue réduite au minimum par une gestion pertinente des contrastes. Là, il n'y a pas que Thomann qui est rentré au capital, je pense qu'Afflelou et Optic 2000 ont du s'associer aussi afin de mettre la main au porte-monnaie.

Et puis utilisateur SURTOUT des forums, je déplore les accès ultra-rapides qui ont été sacrifiés sur l'autel du progrès: Les 4 boutons planqués à présent dans une bulle info à cliquer pour voir les "suivis, créés, etc...", et la petite flèche en bas de page qui d'une impulsion ramenait tout en haut.

Que déjà CE confort visuel soit rétabli, et à mon sens il serait alors possible d'arpenter dans tous les sens mon site (encore) favori pour donner un avis le plus éclairé et constructif possible. Mais là, désolé, il faut que j'aille d'abord faire fondre environ 3500 Mg d'aspirine effervescent dans une jarre pour reposer ma tête et mes yeux.

Complétement d’accord, le nouvel affichage me fatigue aussi, puis ces flèches vertes et oranges sur fond gris c'est pas top...
Rendez-nous le beau bleu d'AF !
L'ancien site était bien plus ergonomique et pratique que celui là, dommage....
457
Je refais un peu une tentative, à tout hasard, mais je m'y fais toujours pas...
En zonant sur Twitter, je vois quelques personnes qui annoncent un truc choquant ou surprenant, je me dis que c'est gros comme une maison... Puis je regarde la date.
Et là, je me dis : "Mais nonnn... Sur AF aussi, la tradition, ce jour-là, c'est d'annoncer des trucs gros comme des maisons... Ils seraient quand même pas allés jusqu'à annoncer, puis réaliser pour de vrai, l'intégralité du site en version moche, pour que tout le monde tombe dans le panneau ?"
Hein ? Ce serait gros comme une maison, non ? Je préférerais, cela dit...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

458
Citation de Max_Onhoff :
Hello la Team.

Deuxième soir de consultation des forums du site sous sa nouvelle version, et comme hier, je me vois contraint d'arrêter au bout d'une heure avec une bonne migraine opthalmique. Jamais ça ne m'est arrivé depuis 30 ans que je passe environ 6 à 9 heures par jour devant l'écran d'un ordi entre boulot et maison.

Sérieux, que des impératifs techniques et de visibilité (dans le sens de la notoriété et de la reconnaissance sur la Toile) impliquent des refontes plus ou moins profondes, on peut le comprendre (enfin dans le monde actuel on le subit par définition et par défaut, et on est bien contraint de s'y plier), mais quoi... Le BLEU (et ses nuances) étaient à AF ce qu'a toujours été le rouge à Ferrari: L'image, la signature, l'identité même.

Ce n'est pas qu'une boutade, c'est aussi le rappel d'un caractère super confortable en terme de lisibilité: Fatigue réduite au minimum par une gestion pertinente des contrastes. Là, il n'y a pas que Thomann qui est rentré au capital, je pense qu'Afflelou et Optic 2000 ont du s'associer aussi afin de mettre la main au porte-monnaie.

Et puis utilisateur SURTOUT des forums, je déplore les accès ultra-rapides qui ont été sacrifiés sur l'autel du progrès: Les 4 boutons planqués à présent dans une bulle info à cliquer pour voir les "suivis, créés, etc...", et la petite flèche en bas de page qui d'une impulsion ramenait tout en haut.

Que déjà CE confort visuel soit rétabli, et à mon sens il serait alors possible d'arpenter dans tous les sens mon site (encore) favori pour donner un avis le plus éclairé et constructif possible. Mais là, désolé, il faut que j'aille d'abord faire fondre environ 3500 Mg d'aspirine effervescent dans une jarre pour reposer ma tête et mes yeux.

Complétement d’accord, le nouvel affichage me fatigue aussi, puis ces flèches vertes et oranges sur fond gris c'est pas top...
Rendez-nous le beau bleu d'AF !
L'ancien site était bien plus ergonomique et pratique que celui là, dommage....

+ 1

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

459
La répétition du premier post en haut de chaque page a enfin disparu....

OUFFFFF !!!!!

Merci les gars :bravo::bravo::bravo:
460
Même constat ... je me connecte, je regarde mes sujets flagués ... les petites annonces tombées dans la nuit ... mais plus question de zoner plusieurs fois dans la journée ou le soir. Il y a quelque chose de rédhibitoire dans cette nouvelle configuration.
Comme disait Pedro Cordoba, se moquant d’un conférencier qui vantait les vertus du  faire autrement  , lui conseilla d’aller encore plus loin et de faire autrement qu’autrement. Histoire de gagner du temps ...