Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 48 396 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
431
Bon là je suis sur Firefox / Ubuntu 18.04.5 LTS 32-bit en 1152x854 et c'est moins bien que sur Chrome. L'affichage est plus gros alors que la résolution est plus basse, du coup on dirait bien que c'est Firefox le problème pour la taille des polices.
Quant aux couleurs elles sont ici identiques à Chrome donc le souci vient visiblement de mon écran (ici c'est gris, chez moi c'est bleu...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 16:07:43 ]

432
Et mettre un soucis d'affichage sur le dos de "l'affichage téléphone" n'a pas de sens :
- le site maintenant détecte et adapte l'affichage en fonction du support de l'utilisateur (ce qui revient à peu près à 2 sites/réglages séparés comme avant "en gros"), il s'agit surtout de trouver le bon réglage pour chaque support *et chaque navigateur*. (n'oubliez pas la signification et les implications du "P" dans "PC" :mrg:)
- il y a des téléphones qui ont plusieurs années et qui affichaient déjà en 1080 et sur des navigateurs venant du monde des ordis (firefox, opera...)
433
Pour info, sur Win10/Chrome, dans les listes d'annonces les images ne s'affichent pas dès lors qu'il s'agit d'une annonce pro. Il faut rentrer dans l'annonce pour qu'elle s'affiche.
434
J'ai repéré ça: les noms de matériel qui renvoient à un lien dans un texte de forum sont d'un gris très très proche du fond de texte, voir capture ci dessous:
audiofanzine-3406613.jpg

En mode sombre c'est ok mais en mode clair bof. :clin:

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 17:09:24 ]

435
Bon c'est vrai que c'est quand même chiant les petites flêches minuscules vertes et oranges sur la liste des sujets flagués, faut viser et une une fois sur deux on clique à côté et en plus on ne sait pas si on clique dessus, c'est tout l'encart gris qui se sélectionne...
Une intervention rapide sur ce point serait heureuse...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

436
Citation de nero :
Google va forcer dans les prochains jours tous les sites au passage à l'index "Mobile First"


C'est déjà fait ;)
437
Je sais pas si ça a été signalé, mais sur Safari, ipad, il n'y plus d'accès à son compte, ni les lien vers les forums suivis, les messages... dans la barre bleu en haut.
Chez moi il ne s'affiche que le logo Audiofanzine à gauche et la loupe à droite, c'est tout.

438
Citation de kosmix :
Bon là je suis sur Firefox / Ubuntu 18.04.5 LTS 32-bit en 1152x854 et c'est moins bien que sur Chrome. L'affichage est plus gros alors que la résolution est plus basse, du coup on dirait bien que c'est Firefox le problème pour la taille des polices.
Quant aux couleurs elles sont ici identiques à Chrome donc le souci vient visiblement de mon écran (ici c'est gris, chez moi c'est bleu...)


AF est optimisé pour Netscape 4.7. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

439
En tout cas bravo la réactivité : le problème signalé hier (repris ce matin un peu plus haut) est réglé : la barre bleue ne s'étale plus sur la droite quand l'écran principal s'étale sur la droite. Et elle suit le scrolling descendant (pas le cas hier en version mobile). :bravo::bravo::bravo:

Rock, rock 'til you drop!

440
Question sur la page d'accueil :
Sur le "header", vous mettez en valeur les vidéos ici, c'est cool :

audiofanzine-3406919.png

Mais on retrouve ça plus bas, sous les news, dans un bandeau bleu énorme, qui prend beaucoup de place (avec une magnifique pub flottante jaune canari :8)... :

audiofanzine-3406922.png

Y a-t-il une raison ? Est-ce parce que le "header" est susceptible de ne pas s'afficher complètement sur des écrans basse résolution ?
Si on retirait ce grand bandeau, on scrollerait moins pour arriver aux... contributions des membres. C'est chouette les contribs, non ? Allez... :mrg:

:clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2