Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 48 405 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
481
Il y a de bonnes et de mauvaises choses dans ce nouvel habillage, je suis passé en mode nuit très rapidement, plus reposant pour les yeux, Push-Pull si tu me lis :clin:
Il y a encore beaucoup de réglages à faire et je pense que les codeurs d'AF sont sur le coup :bravo:
Longue vie à AF, copier mais pas égalé !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

482
Bonjour :

Quand je vois un « Spoiler » et que je veux l’ouvrir j’ai tendance à appuyer (depuis mon IPad) sur le bandeau rouge alors qu’il faut appuyer (ou cliquer) sur le texte. Ce bandeau rouge ne pourrait-il pas se comporter comme un bouton ?

Sur la page d’accueil du site je constate également qu’en position verticale de ma tablette, dans les News, l’indication (exemple) «Commentaire sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve ! » est entièrement lisible, en revanche, en position horizontale on ne lit plus que « Commentaire sur la ... », et ceci pour tous les « Commentaires sur la ... » (il s’en affiche 4 au moment ou je tape ce post). Dans ce cas ne serait-il pas possible de faire un saut de ligne ? Exemple :

Commentaire sur la news :
Votre site bleu préféré fait peau neuve !

Commentaire sur la news :
Adam Audio présente les AAAS

IPad Air 2 , IOS 14.4.2
483
Citation de iktomi :
Et en effet comme l'évoque Will, il ne serait pas surprenant que (c'est même un fait reconnu depuis des lustres) que beaucoup d'entre nous aillons pris l'habitude d'utiliser un écran avec une calibration aux fraises, mais qui restait dans des limites adaptées à nos yeux (notamment avec l'habillage particulier de AF, j'en vois quelques uns plus ou moins dire que justement c'est LE site qu'il supportent le mieux), et que maintenant qu'il y a une autre mouture, certains travers sont révélés.

Je bosse dans le graphisme, de ce côté là je suis rôdé.
Mode taquin: j'espère qu'il ne faut pas compter sur AF comme mètre étalon de la calibration maintenant !? :mrg:

Citation de iktomi :
PS : à aucun moment je n'ai dis qu'il fallait fermer sa gueule, mais entre ça et menacer de quitter définitivement le navire parce-que c'est chiant d'y naviguer depuis 2 jours (et que les réglages sont encore en cours), bon...

Ok effectivement il y avait une nuance :clin:

EDIT: merci aux développeurs d'avoir supprimé la redite du 1er post :boire:

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 10:42:50 ]

484
D'accord, donc t'as pas dû employer le mot "vieux", c'est moi qui sais pas lire.
Et puis, "menacer de partir", les grands mots... En ce qui me concerne, ce que j'ai écrit, c'est qu'esthétiquement et ergonomiquement parlant - et quand ça se met à ramer et à mouliner encore plus qu'avant...-, c'est tellement épuisant que ça décourage et ça dégoûte de venir sur le site. Point de vue, ressenti, on appelle ça comme on veut, mais y'aura toujours (sociologiquement, c'est intéressant aussi) ceux qui pointent ça du doigt. Enfin bon, si ceux-là ont du temps à perdre...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

485
Citation :
Et j'ai surtout l'impression que les gens ne font pas le distinguo entre ce qui relève de "l'obligation" technique (qui est plutôt invisible outre l'hébergeur et la structure web), et les choix esthétiques (couleurs, mise en page) qui eux ne sont pas "imposés par google" du tout

Si, cela s 'impose indirectement, comme il a été cité précédemment, avec des ressources réduites, tu ne pourra faire qu' un truc "qui date d'avant l'adsl" dixit. Avec des ressources image quasi illimitées, texture, nuances, relief, ça pouvait être un bonheur créatif artistique une réalisation de page web.
486
Bonjour
plus moyen d'administrer mes annonces ,je ne peux pas valider les modifications
mac os X.12
J'ai essayé trois navigateurs ,pas de bloqueur de pubs
487
Citation :
C'est rigolo AF, sociologiquement parlant.


C'est plein d'anachronismes :mrg: pardon de vieux !
488
Déjà baisser la luminosité, souvent beaucoup trop forte, des écrans. Mais bon en termes de contraste (tests RGAA ?), y a encore du boulot.

Malheureusement on retrouve encore une fois ce diktat blanc/gris clair/gris moyen etc, sûrement imposé par les développeurs qui dans leur immense majorité vouent un culte immodéré à Saint-Flat-Neutral-Material-Design. Evidemment pour rationaliser le processus responsiv de déclinaisons & mises à jour (sur ce point, ça se justifie), surtout parce que c'est les agences web ont décidé depuis des années de ne plus faire appel à de véritables créatifs, pour pas perdre de temps et...d'argent... Résultat, on a ce genre de site clone qui désormais n'a plus aucune identité graphique spécifique.

Ensuite quand on sait que le temps de consultation moyen d'une page ne dépasse pas les 10 secondes (davantage sur Audiofanzine qui s'adresse à un public ciblé), ajouter un clic supplémentaire ou augmenter le scroll, c'est une erreur et ça n'a rien à avoir avec le fait d'être feignant pour naviguer ou pas comme j'ai pu le lire. Aujourd'hui lors d'une refonte de site, on demande justement un accès à l'info le plus simple et le plus rapide possible. L'orientation mobile-first a été validée en ce sens pour obliger une navigation intuitive, en dehors du fait que la fréquentation mobile est devenue prioritaire. Raté car là en l'état, le site fait nettement moins bien que l'ancien.

Bref la refonte du site est techniquement une nécessité, c'est sensiblement plus moderne dans l'ensemble et j'espère que les mises à jours apporteront plus de personnalité. Là c'est relativement disruptif avec certains choix douteux (placement des pubs) et on zappe totalement l'historique du site, un peu dommage. Et c'est pas une question d'être un vieux con ou nostalgique, c'est aussi un avis qu'on a le droit d'exprimer.
489
"Less is more" D. Judd, "Faster but slower" M. Hennett
490
Hello tout le monde !

#meetoo j'arrive plus à modifier mes annonces ! je peux remplir le champ tout bien, je valide tout bien et je vais voir mon annonce.... c'est celle d'avant ! Le plus rigolo c'est que si on essaye de vous contacter le formulaire ne semble pas marcher non plus :mdr:

Bon sinon, à part les bugs, moi j'aime plutôt bien même si ça bouscule mes habitudes ... faut dire que même quand ma brosse à dent n'est pas à sa place sur le lavabo je suis perdu :bravo: