Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 47 825 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
621
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Will : en effet tu as eu raison de remettre les choses en perspective. Il n'en demeure pas moins que les avis des membres me semblent indispensables dans la mesure où AF est un site "communautaire" (ça fait un peu secte mais bon je n'ai pas trouvé d'autre terme).

Les gourous remplacé par le capitalisme ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 11:23:19 ]

622
Ca m'enerve de toujours tout changer...Il était cool ce site...
623
Citation de alex.d. :
Citation de Frajean :
Citation de iktomi :
Concernant les soucis d'affichage et de mise en page supposément liés à la taille de l'écran : j'ai un écran 40" mais quand même en 1080 et j'ai le même affichage que les autres.

Sans déconner ? Il y en a encore qui pensent qu'une application web s'adapte à la taille de l'écran, donc en pouces ou cm, plutôt qu'à sa résolution en nb pixels ? :facepalm:


Ça fait 20 ans que t'as pas fait de dev web, toi ?
Les bonnes pratiques, c'est de spécifier les font-width en relatif (en em ou en %), pour s'adapter aux réglages du navigateur local. Pas besoin de connaître la définition de l'écran pour ça, l'utilisateur a déjà réglé dans son navigateur la taille de fonte qui lui convient. Donner des tailles de fontes en nombre de pixel, sans tenir compte de la résolution ni des réglages locaux, c'est une très mauvaise pratique. C'est quelque chose qui se faisait quand les sites annonçaient fièrement : "site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Netscape 4.8". Mais maintenant, heureusement, on n'en est plus là, sinon tous ceux qui ont un écran HDPI se ruineraient les yeux.
Et si vraiment tu veux donner une taille en centimètres plutôt que de tenir compte des préférences de l'utilisateur, Window.devicePixelRatio est là pour ça. Mais c'est vrai que personne ne veut passer par là.

Hé, bien sûr que je connais les balises qui dimensionnent en relatif. Un grand merci à toi de me le rappeler. Si j'ai arrêté le dev web il y a 15 ans, c'était pour passer au Java, Python, Ansible et bash. Mais il me reste des souvenirs du CSS 2.0 :mrg: Je voulais juste rebondir sur le commentaire d'Iktomi qui nous expliquait que sur un écran de 40 pouces, il avait la même présentation que sur un écran de n'importe quelle autre taille configuré sur la même résolution.

A part ça, bravo aux développeurs du site AF. En quelques jours, ils ont su corriger beaucoup de points négatifs. La présentation est maintenant beaucoup plus sympa qu'il y a une semaine !
624
Bah puisque tout le monde y va de son avis ...
Rien à dire de désagréable sur cette nouvelle version .
Comme tous il faut que je m'y habitue . Quand ça sera fait et que j'aurai mes repères, ça sera très bien .

Bien entendu ce n'est qu'un avis parmi tellement !
625
Utilisateur de plus de 15 ans, c'était très bien avant, je trouve la nouvelle interface illisible ....

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

626
Je me balade sur le site principalement sur iPhone 8.
Je trouve ça plus compliqué et il faut scroller.
C’est comme s’il y avait plus d’espace vide de partout.

J’avoue que le nouveau site est plus beau et fais plus 2020.
Mais j’ai moins de plaisir à le parcourir malheureusement.
627
Petit bug visuel dans certaines signatures comme celle de ce post-ci: https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/forums/t.730926,commentaires-sur-la-news-votre-site-bleu-prefere-fait-peau-neuve,post.10667783.html

Peut-être mettre un filtre de retour à la ligne dans les signatures ?
628
comment ? on ne peut plus faire de recherches par mot quand on est déjà dans un thread ? ..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

629
Ba si pourquoi ?
630
je viens de voir le cadre en haut à gauche, je te remercie
J'aurais juré qu'il n'y était pas dans un précédent thread :facepalm:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare