Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 48 434 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
1121
Citation de VE :
C'est bon Nero ! Vous avez bien réussi à corriger le problème que j'avais : le picto enveloppe du header mobile "vit" maintenant ! :)
Merci

Oui, on a corrigé ça tout à l'heure :)
1122
hello :)

je saisis pas toujours pourquoi il faut du changement, mais soit je l'accepte, par contre cette fois ci je ne peux pas m'empêcher de faire une critique sur la lisibilité du site.
Il faut scroller sans cesse, c'est assez pénible par rapport a l'ancienne version je trouve, ça donne presque envi de fermer la page, le truc qui me fait rester c'est que ce site est une mine d'or... mais erf... le confort de navigation a pris un coup dans l'aile.
1123
Citation de Jeg :
Citation de vass-m :
En tout cas, tu cliques corbeille et boum tu vois ta tête en haut !


Pour ma part ça le fait aussi avec mon brouteur Vivaldi (Chromium sur W10) sans aucun additif. Mais ça ne le fait qu'en partie.
En fait, après avoir cliqué sur "charger les 20 produits suivants", les 20 premiers produits : toujours aucun souci, mais pour les suivants : au clic on remonte en haut de page sans sommation et le produit est toujours là.


Ha ben oui c'est ça quand je charge les 20 suivants (la liste de mes envies est longue...)
1124
Hello Nero
Depuis ce matin, un de mes avis refuse de s'afficher entièrement suite à une mise à jour
https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console-logicielle/universal-audio/api-vision-console-emulation-bundle/avis/r.186843.html
J'ai déjà tout effacer et copier-coller le texte , mais ça ne change rien
Merci d'avance !

Finalement résolu : c'était un crochet de balise qui avait sauté :nawak:
Bon dimanche ensoleillé à tous :-) )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 09:46:26 ]

1125
x
Hors sujet :
Wow, ton avis a le volume et et le sérieux d'un test ! Chapeau bas.

Ah, Byzance...

1126
Merci beaucoup , sublime gate :bravo:
Si jamais tu as du mal à t'endormir le soir, je te conseille celui-là :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/universal-audio/luna/avis/r.177100.html

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

1127
Citation de vass-m :
Citation de Jeg :
Citation de vass-m :
En tout cas, tu cliques corbeille et boum tu vois ta tête en haut !


Pour ma part ça le fait aussi avec mon brouteur Vivaldi (Chromium sur W10) sans aucun additif. Mais ça ne le fait qu'en partie.
En fait, après avoir cliqué sur "charger les 20 produits suivants", les 20 premiers produits : toujours aucun souci, mais pour les suivants : au clic on remonte en haut de page sans sommation et le produit est toujours là.


Ha ben oui c'est ça quand je charge les 20 suivants (la liste de mes envies est longue...)

Merci pour vos retours détaillés. C'est corrigé !
1128
Je copie ici mon post du fil Debug v4, concernant l'inflation des icones (flèches, indicateurs, etc) qui sont problématiques sur les forums en affichage mobile :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-autres,post.10780050.html

Citation :
Justement, pour ces problèmes d'ergonomie, on ne pourrait pas afficher les fils flaggués avec des messages non lus avec un fond jaune pâle, comme les sondages (qui sont verts pâle) ?
Ce qui permettrait d'évacuer l'indicatif circulaire très peu visible de la première colonne, et la flèche jaune puisque, logiquement, un clic/tap sur toute la largeur de la zone jaune pâle du message nous amènerait au premier post non lu, au lieu du premier post comme maintenant.

Avec cette même logique, on pourrait envisager un code couleur de fond pas trop agressif pour les fils créés et ceux déjà lus (un jaune plus pâle que celui indiqué plus haut). Le bleu gris restant l'apanage des fils non lus ou avec des messages non lus mais pas flaggués, qui pourraient être distingués par 50 une nuance de bleu gris.

La visibilité des fils lus/à lire serait immédiate, et les actions les plus utilisées bien plus rapides avec une interface tactile. Et ce serait un clin d'oeil à l'apparence des pistes linéaires de nos chers séquenceur.

Dans le même ordre d'idée, à qui servent la colonne Auteurs avec son avatar, et la colonne Réponses ? Elles prennent une place considérable, sans porter d'actions particulières, alors que ces infos pourraient être rassemblées dans la dernière colonne, voire masquées (pour les stats). Le tri sur le nombre de posts pourrait être caché ailleurs, par exemple avec un lien en tête de forum sur le titre "Sujet des messages".

Je me doute que ce n'est pas trivial, surtout à deux, et avec les contraintes d'accessibilité, de compatibilité, etc. J'espère d'ailleurs que vous êtes payés comme quatre pour abattre un tel boulot.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1129
x
Hors sujet :
Citation de .: :

Je me doute que ce n'est pas trivial, surtout à deux, et avec les contraintes d'accessibilité, de compatibilité, etc. J'espère d'ailleurs que vous êtes payés comme quatre pour abattre un tel boulot.

Sans compter la lecture quotidienne des forums avec des suggestions personnalisées de qui mets quoi où et de quelle couleur :mrg:
1130
x
Hors sujet :
Citation de vass-m :
avec des suggestions personnalisées de qui mets quoi où et de quelle couleur

C'est vrai.

Mais il n'y a malheureusement pas d'autre endroit pour proposer des choses afin d'améliorer de manière substantielle l'utilisation du forum, telles que - par exemple - modifier les émoticones par défaut.


:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 11:29:41 ]