Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
- 1 200 réponses
- 215 participants
- 48 885 vues
- 210 followers
Hushman
5932
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2021 à 16:03:00Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
pi.track
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
721 Posté le 06/04/2021 à 12:35:18
Citation de alex.d. :
Citation de pi.track :D'après google (qui sont pas vraiment des gros noob en web-design) voici la définition du thème sombre https://www.material.io/design/color/dark-theme.html
Pas forcément fait pour reposer les yeux
Bah si. Lu sur la page que tu cites :
They help improve visual ergonomics by reducing eye strain
Oui tu as raison j'aurai du m'exprimer plus clairement : d'après les ergonomes / UX designers de google il est tout à fait valide d'utiliser du texte blanc sur fond noir pour un thème sombre.
Push-Pull
20029
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
722 Posté le 06/04/2021 à 12:42:39
C'est bien pour ça qu'ils sont designers et non ophtalmologues.
Môssieur Jean
1164
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
723 Posté le 06/04/2021 à 13:37:50
Citation de Push-Pull :
C'est bien pour ça qu'ils sont designers et non ophtalmologues.
Jeunes designers
Hey Music
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
724 Posté le 06/04/2021 à 14:08:19
Hello
Je trouve la navigation sut téléphone sous android vraiment pas super. Il faut défiler pendant des plombes pour arriver aux différentes sections. Les petites annonces sont après plein de trucs relativement inutiles, et toutes les cadres prennent une place de fou là ou une lien suffisait très bien avant. Pas d'accès rapide aux sections.
Par ailleurs une fois dans les annonces c est pareil. Chaque annonce prend 4 cm de haut pour rien (beaucoup de vide). C est bien d essayer d aérer un peu, mais je préférais vraiment l efficacité et la simplicté de la version précédente.
des bises
Je trouve la navigation sut téléphone sous android vraiment pas super. Il faut défiler pendant des plombes pour arriver aux différentes sections. Les petites annonces sont après plein de trucs relativement inutiles, et toutes les cadres prennent une place de fou là ou une lien suffisait très bien avant. Pas d'accès rapide aux sections.
Par ailleurs une fois dans les annonces c est pareil. Chaque annonce prend 4 cm de haut pour rien (beaucoup de vide). C est bien d essayer d aérer un peu, mais je préférais vraiment l efficacité et la simplicté de la version précédente.
des bises
Laurent
www.heymusic.fr
opaze
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
725 Posté le 06/04/2021 à 18:34:22
On va surtout dire que confier la refonte d'un site présentant un contenu aussi pléthorique et encyclopédique qu'Audiofanzine à seulement 2 personnes (1 graphiste et 1 développeur si j'ai bien compris), aussi talentueux soient-ils ou elles, est globalement très optimiste... et totalement surréaliste en termes de gestion et de planification de projet web. J'ai critiqué un certain nombre de points, je ne le ferai plus pour respecter le travail du duo qui doit être totalement submergé par la tâche (merci à eux par ailleurs) mais je ne comprends pas comment vous avez pu partir la fleur au fusil à ce point ! Je le dis sans aucune volonté de nuire mais si c'est une question de budget, vous devez prévoir un financement en amont, soit en demandant une contribution aux membres (et ne me répondez pas que personne ne donne, ce n'est pas vrai, même dans les villages paumés et en cette période Covid, les habitants participent au financement de sites web associatifs), soit par un positionnement publicitaire assumé (et non bancal comme aujourd'hui). Pour le reste, j'encourage toute l'équipe qui ne doit pas compter ses heures et j'espère que les mises à jour permettront d'améliorer sensiblement la navigation.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
726 Posté le 06/04/2021 à 19:25:30
Bien ce dernier post.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
727 Posté le 06/04/2021 à 19:57:40
Il me semble (si un modo peut confirmer ?) qu'AF a toujours fonctionné avec une équipe réduite de permanents plutôt que de faire appel à la sous-traitance, je trouve que c'est une bonne chose. En tous cas jusque là ils ont plutôt bien géré à mon avis. Visiblement cette MÀJ est dans les tiroirs depuis un moment, elle a dû être amplement préparée (personne n'a dit combien de temps ça a pris à développer) et franchement j'ai pas du tout l'impression que c'est un fiasco, c'est juste que tout le monde ne s'accorde pas sur l'ergonomie, mais ici au moins les utilisateurs peuvent donner leur avis.
.: Odon Quelconque :.
11054
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
728 Posté le 06/04/2021 à 20:02:12
Citation de Shreddator :
Il me semble (si un modo peut confirmer ?) qu'AF a toujours fonctionné avec une équipe réduite de permanents
Voir le texte en bas de page : Qu'est-ce qu'Audiofanzine ?
https://fr.audiofanzine.com/infos/about/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 20:02:24 ]
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
729 Posté le 06/04/2021 à 20:57:45
x
Hors sujet :
Pour retrouver votre site bleu d'antan postez en mode HS et basta.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
730 Posté le 06/04/2021 à 21:00:07
x
Hors sujet :
C'est une excellente idée
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 21:00:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte