Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 48 402 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
851
Citation de Mr :
Merci, OdonQuelconque ! :bravo:


Merci Krapod plutôt. :bravo:

Signé :

.: Odon
Quelconqu
e :.

C'est toujours mieux que le « .: Odon Quelco... » des débuts de la v9. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

852
x
Hors sujet :
Avec ce revestage, on ne parle plus des nouveautés Behringer à venir... :volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

853
Citation de Anonyme :
Non, j'ai beau revenir sur AF après avoir déguerpi, je ne m'y fait plus. Je perds aussitôt le fil et l'intérêt. Je ne m'y sen plus à l'aise, perdre tous ses repères alors que la dernière version était clean. C'est dommage.

Pareil pour moi, c'est très mal foutu, ça fait mal aux yeux, les caractères sont trop gros, on ne comprend pas quand un sujet a de nouveaux messages. Si ça ne change pas, je n'y reviendrai plus, dommage.
854
Citation de Eric :
ha oui sur ces points tu as raison... moi j'y connais rien en programmation du coup ça me semble un truc de dingue de tout modifier...


Pour avoir fait du CSS à l’époque (en plus du HTML, sans compter d’avoir géré de nombreux sites et forums personnels sous certains CMS comme Joomla, etc.), la raison pour laquelle certains râlent, c’est qu’il savent pertinemment (parce que connaissant le CSS/HTML/PHP) qu’il ne s’agit pas de lourde programmation monopolisant une team de devs, mais que de toutes petites modifications qui se répercutent alors sur toutes les pages du site et pouvant être effectué en quelques minutes.

C’est le principe même du CSS et de son utilité (d’où pourquoi l’acronyme qui veut dire « Cascading Style Sheets » ou « Feuilles de style en cascade » en français, car permettant de se répercuter « en cascade » à l’ensemble des pages, contrairement à l’époque, avant le CSS, où l’on devait modifier toutes les pages HTML, une à une, d’un site, concernant la mise en page).

Autrement dit, tu as quelques lignes de « mise en page » qui permettent de modifier l’entièreté d’un site sans tout avoir à retaper le code de toutes les pages.

Et c’est vrai que les exemples de SFX, entre autres, pourraient être corrigés en moins de 30 minutes par un seul individu.

Donc si ça tarde, c’est que le « problème » est ailleurs (validation par un « supérieur » requis et processus « bureaucratique » interminable, objectifs~impératifs inconnus par les membres, incompétence/occupé par autre chose/arrêt pour maladie de celui qui gère le CSS, etc., etc.

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

855
Ou choix de ne pas le faire parce que satisfaire une poignée de râleurs qui tournent en boucle sur un truc qui ne leur plaît pas n'est pas forcément la priorité des responsables du site ?
Cette citation est assez caractéristique:
Citation de Push-Pull :
Dans le cas du forum d'AF, je crois que les avis sont pourtant assez unanimes, non ? :clin:

Les quelques membres qui sont d'accord ici représentent une petite partie du nombre total de visiteurs (combien de visiteurs chaque jour sur AF ?), très loin de constituer l'unanimité. Je pense que ce qui compte pour les responsables du site, c'est l'évolution du nombre total des visiteurs, et que satisfaire des gens qui sont convaincus que leur avis est le seul valable et dont certains l'expriment de manière agressive, condescendante, voire insultante, n'est pas une grande motivation. Peut-être même que secrètement, ils se disent que ça ne serait pas une mauvaise chose si ceux qui menacent de ne plus venir passaient à l'acte.
N'oubliez pas que:
  • une grande partie des visiteurs d'AF, inscrits ou non, ne fréquentent pas les forums
  • les visiteurs satisfaits (ou qui n'ont pas d'avis) ne disent rien en général, et probablement encore moins sur un sujet où un groupe informel, mais relativement virulent, défendant une opinion différente de la leur s'est constitué.

En tous cas, chez moi, que ce soit sur Mac, iPhone (derniers OS disponibles), et sur une tablette Android bas de gamme (je ne sais même pas quelle version de l'OS, d'habitude je ne m'en sers que pour piloter une XR12), la disposition de l'écran et les nouvelles couleurs sont très agréables (en mode clair, je ne suis pas fan du mode sombre), et s'il subsiste quelques bugs mineurs (et je salue ceux qui les remontent sans prendre les devs pour des incompétents), j'espère que les responsables du site ne reviendront pas, entre autres, sur l'aspect aéré de la présentation.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 06:54:02 ]

856
Citation :
Autrement dit, tu as quelques lignes de « mise en page » qui permettent de modifier l’entièreté d’un site sans tout avoir à retaper le code de toutes les pages.

C'est un peu plus compliqué que ça sur un site scalable. Il faut tenir compte de la grande fragmentation des navigateurs et OS des visiteurs. Ça implique des différences au niveau du WYSIWYG de l'éditeur HTML suivant la plateforme. Il faut dans certains cas gérer l'exception à la génération des class dans les feuilles CSS mises en oeuvre. J'y ai goûté il y a plus de 5 ans à ce genre de problème. Je connais. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

857
Merci pour les explications techniques.
Si le contenant du site reste intéressant mais que le contenu est moins lisible et parfois il est vrai qu'on est un peu perdu mais bon perso je trouve ça quand même plus joli.

Là où je rejoins la demande c'est sur la place perdue. Mais y a ceux qui aime les blondes, y a ceux qui aimes les brunes...

Ce que dit Darkmoon est assez juste, bien au delà de celle et celui qui développe vient encore le choix "artistique" qui est défini par un autre peut être...
Perso je pense que je m'habituerai au fil du temps et que je préfère me concentrer sur le contenu mais si on peut un peu améliorer alors..

Eric

858
Citation de Mr. :
Ou choix de ne pas le faire parce que satisfaire une poignée de râleurs qui tournent en boucle sur un truc qui ne leur plaît pas [...] Les quelques membres qui sont d'accord ici représentent une petite partie du nombre total de visiteurs (combien de visiteurs chaque jour sur AF ?), très loin de constituer l'unanimité [...]

Je suis d’accord, sauf que concernant la dizaine d’exemples relevés par Push-Pull, il ne s’agit pas de couleurs ou de trucs qu’on puisse préférer ou pas, mais de place perdue et d’ergonomie, genre une icône~bouton qui une fois remonté(e) à la ligne supérieure et/ou déplacé(e) ferait gagner une ligne vide en moins. Je ne vois pas trop comment certains pourraient ne pas être d’accord avec ce genre de truc? :noidea:
:?!:
...sauf à préférer de l’espace vide et des interlignes non nécessaires. :??: :facepalm:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

859
Effectivement, à moins d'être payé au scroll...
Je veux lire une news sur mobile, l'écran n'est rempli que par le titre, je redescend d'un écran, j'ai la photo et le nom du matériel, et seulement au 3 ème j'ai le début de la news, quel intérêt (en terme de visibilité, de nombre de vues, de pubs...)?
860
Citation de Darkmoon :
la raison pour laquelle certains râlent, c’est qu’il savent pertinemment (parce que connaissant le CSS/HTML/PHP) qu’il ne s’agit pas de lourde programmation monopolisant une team de devs, mais que de toutes petites modifications qui se répercutent alors sur toutes les pages du site et pouvant être effectué en quelques minutes.



Euh il y a quelques différences entre un gérer un site perso sur Joomla et un site comme AF.
Coder une CSS responsive n'est plus forcément l'affaire de deux ou trois lignes à changer comme il y a 10 ans.
Les déploiements ne se font pas juste en copiant un ou deux fichiers et hop ça y est c'est en ligne.
La liste des demandes en attente doit faire 3km de long et les journées ne font que 24 heures.