Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 47 836 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
931
Perso ça fait 15 ans que je navigue sur ce site et j'ai dû aller 2 ou 3 fois sur la page d'accueil...
932
J'y fous jamais les pieds non plus
933
Citation de El :
Mais vous pouvez pas accéder à la rubrique qui vous intéresse en cliquant sur la barre de menus ?
Ou même créer un, marque-pages qui y envoie direct ?
J'arrive pas à piger tous les problèmes évoqués :?!:
audiofanzine-3489183.jpg


Si un utilisateur a besoin d'un marque page pour accéder à une rubrique d'un site, c'est que le site est mal conçu. C'est la base de l'UX/UI.


 

934
La compil' bâtie par Scarabeo incite hélas à faire une réflexion: Serions-nous là face à un affichage pour des gens ne maîtrisant plus le langage écrit, et seulement capable de réagir à des images à cliquer. Je sais que ce n'est pas la motivation de cet upgrade, mais admettez que ça pousse à y penser.
935
Oui.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

936
Je me demande si la (trop) grande place accordée aux réseaux sociaux sur la page d'accueil (certes, j'en suis peu consommateur, hormis FB, et encore très épisodiquement depuis la nouvelle mouture apparue il y a quelques mois), n'est pas liée tout bêtement à une problématique de référencement.
Honnêtement, les posts Instagram tels qu'ils sont, ce n'est pas du tout mon truc. Mais là aussi, c'est peut-être pour gagner en pertinence pour Google. C'est le nerf de la guerre aujourd'hui...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

937
Citation de Max_Onhoff :
Serions-nous là face à un affichage pour des gens ne maîtrisant plus le langage écrit, et seulement capable de réagir à des images à cliquer.


Je penche plutôt à un choix de privilégier la forme et le contenu.qui soient adaptés aux usages de la consultation sur périphérique mobile. On fait défiler les vignettes accrocheuses jusqu'à en trouver une dont le contenu nous intéresse.

Par exemple, il faut admettre que sur un smartphone ou une tablette, le mode d'affichage et de fonctionnement des forums traditionnels est une purge dès qu'on veut rédiger plus de 3 lignes (même avec un clavier physique sur lequel on a pas toujours les bons raccourcis pour insérer/éditer des balises).
Pas étonnant que le genre subisse une désaffection au profit de rapides commentaires lapidaires ou superficiels sur de courtes news ou vidéos.

Et heureusement qu'AF n'a pas encore cédé aux sirènes de la mode du Title Case, dont abusent certains sites pour j'imagine d'obscures raisons de référencement (i.e. pour être bien lus par des robots, pas par des humains).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

938
Citation de .: :
Et heureusement qu'AF n'a pas encore cédé aux sirènes de la mode du Title Case, dont abusent certains sites pour j'imagine d'obscures raisons de référencement (i.e. pour être bien lus par des robots, pas par des humains).


Non, je pense que c'est juste un anglicisme, très à la mode ces temps-ci.
939
En fait, je pense qu'AF veut/va peu à peu migrer vers son contenu éditorial vers des plateformes tiers. Le site (ou en tout cas l'accueil) n'est qu'une vitrine pour rediriger (un hub comme on dit dans le milieu).
Comme dit plus haut, je pense que le nombre de gens qui entre par la page d'accueil ne doit pas représenter la plus grosse partie des visites. En gros, AF ça va être:
- des pages produits accédées depuis un moteur de recherche (ou elles sont parfaitement référencées)
- des dossiers/tests/tutos/etc accédés depuis les plateformes idoines (Youtube, Facebook, Insta)

Bref, plus qu'une peau neuve, on dirait que le site se positionne aussi de façon nouvelle sur le web. C'est pas forcément une mauvaise stratégie, le problème, c'est qu'il va perdre quelques vieux habitués indécrottables (dont je ferais surement partie) qui viennent "lurker" sur le site (une pratique qui se perd de plus en plus sur le web) ou papoter sur les forums (une autre pratique qui se perd au profit des réseaux sociaux).

Bref, AF essaie de vivre avec son temps mais quelques uns vont rester empêtrés dans cette fichue courbe de deuil


 

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 00:38:01 ]

940
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite