Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 juillet 2021 : commentaires

  • 142 réponses
  • 54 participants
  • 7 383 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Editorial du 10 juillet 2021 : commentaires

Prise !S’il y a un réel bien-fondé dans l’écriture inclusive en ces temps de lutte pour l’égalité des sexes, on sera plus dubitatif en ce qui concerne l’initiative de la PAMA (Professional Audio Manufacturers Alliance qui rassemble entre autres Audio-Technica, Audix, Harman, Sennheiser et Shure), l’organisation ayant en effet annoncé son désir d’abandonner certaines terminologies aux profits de certaines autres… Il s’agirait notamment de ne plus parler de connecteur mâle et femelle mais de « plug » et de « socket » (les deux se traduisant par prise en français, nous voici bien embêtés), tandis qu’on remplacerait les termes « maître » et « esclave » par « primaire » et « secondaire » pour désigner le rapport entre deux machines.

De fait, au nom du juste combat de voir la langue refléter un monde plus égalitaire, il semblerait qu’on veuille purger le vocabulaire de tout allusion au sexe ou à quelque rapport de force que ce soit, quand bien même ces dernières ne seraient le vecteur d’aucune discrimination ou d’aucune exclusion. Ou comment faire du politiquement correct et du puritanisme pour feindre l’engagement, sans se rendre compte que le principe se cachant derrière l'écriture inclusive n'est pas de gommer la référence aux deux sexes mais au contraire de l'assumer pleinement… Inutile de dire dans ce contexte que les bonnettes Deadcat ne devraient pas survivre à tout cela une fois qu’un membre de la PAMA aura souligné le potentiel préjudice causé par une telle expression à son chat…

Espérons en tout cas que l’ATOM SQ de Presonus ne sera pas retiré du commerce pour son évocation subliminale du drame d’Hiroshima car si l’on en croit Newjazz, c’est un sacrément bon contrôleur…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Pour le coup, c’est assez simple : réactionnaires.

Correction.e :
"Pour.e lela coup.e, c.e'est.e assez.e simple.e : réactionnaire.e.s"

(et encore, étant moi-même grand amateur de discriminations en tous genres, je n'ai usé que de la forme la plus fasciste de l'écriture inclusive, celle qui fait apparaître le (la !) féminin et le masculin, parce qu'il (elle !) est temps que les mots non binaires et autres ABCDYZ+ y trouvent aussi leur place - après quoi on tâchera de rendre également visible la couleur de peau des mots ; avant de trouver la nouvelle rééducation indispensable face à la prochaine inégalité insupportable)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

82
L'écriture inclusive est une insulte à notre intelligence , notre esprit d'analyse et de déduction , tout simplement .
Trop cons (nes ) qu'on est pour en déduire le genre à un moment , dans la phrase qu'on lit ou le contexte .( a de rares exceptions près ) .
mais il est de bon ton ( tonne :mrg: ) actuellement , de nous infantiliser , nous expliquer , nous démontrer , nous éduquer ...etc...

à quand les pictogrammes dans les phrases , tant qu'on y est ....
R.976c86d61530604bb079cb54d34197de
:facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

83
Citation de Splonge :
Citation :
Pour le coup, c’est assez simple : réactionnaires.

Correction.e :
"Pour.e lela coup.e, c.e'est.e assez.e simple.e : réactionnaire.e.s"

(et encore, étant moi-même grand amateur de discriminations en tous genres, je n'ai usé que de la forme la plus fasciste de l'écriture inclusive, celle qui fait apparaître le (la !) féminin et le masculin, parce qu'il (elle !) est temps que les mots non binaires et autres ABCDYZ+ y trouvent aussi leur place - après quoi on tâchera de rendre également visible la couleur de peau des mots ; avant de trouver la nouvelle rééducation indispensable face à la prochaine inégalité insupportable)


Au moins ton sens de la mesure et ta bonne foi sont montrées avec brio.
:mrg:
84
Oh putain je suis tellement "émouvé" par ce que je lis, que j'ai immédiatement mis un genou à terre :((
85
Citation :
Au moins ton sens de la mesure et ta bonne foi sont montrées avec brio.


Correction :
"ton sens de la mesure et ta bonne foi sont montrés" sinon, pour le e, faut mettre le point médian
(pffff... faut tout lui expliquer, à lui...)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

86
Citation de Splonge :
Citation :
Au moins ton sens de la mesure et ta bonne foi sont montrées avec brio.


Correction :
"ton sens de la mesure et ta bonne foi sont montrés" sinon, pour le e, faut mettre le point médian
(pffff... faut tout lui expliquer, à lui...)


Tu étais avec brio ?
87
Citation de Dr :
Et pour master / slave je propose : main / levier.


Patron / Employé ?

Bâton / Carotte ?

Dealer / Consommateur...

:mrg:

Bon plus sérieusement je pense que Émetteur / Récepteur pourrait fonctionner, tout simplement.

Citation de Dr :
Peut-être qu’on pourrait dire pointe / trou.


Pénétrant / Pénétré ?

Enfonçant / Enfoncé ?

Protubérant / Caverneux... :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

88
Merci Los Teignos de parler d'écriture inclusive, même si je te trouve un peu mou, c'est déjà cool. Et bien sûr qu'il y a fort à parier que c'est du pauvre pinkwashing de la part des multinationales.

Mais moi je suis totalement désespéré de voir comme mon milieu soi-disant marginal est dramatiquement et banalement misogyne. Tous ces commentaires de mâles réacs pas renseignés qui font un AVC quand leur langue évolue, qui croient que ya pas de problème juste pask ils voient pas le problème, qui se demandent pas une seconde si les gens à l'initiative de ces propositions n'auraient pas de bonnes raisons de le faire, qui s'accrochent avec salive et mauvaise foi aux problèmes techniques inévitables à toute réforme, ça me fait honte.

Le patriarcat c'est compliqué. Ça fait des siècles que les féministes écrivent et savent mille fois mieux que nous ce qu'il faut faire pour plus de justice. Bien-sûr que c'est vous qui n'avez RIEN compris. Intéressez-vous et apprenez au lieu de grogner comme des gros beaufs à oeillères le cul posé sur des millénaires d'oppression. Et faîtes confiance aux féministes au lieu de protéger nerveusement votre position au moindre coup de vent. Vous vous sentez agressé ? Relisez-vous.

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

89
Citation de Splonge :
Citation :
Au moins ton sens de la mesure et ta bonne foi sont montrées avec brio.


Correction :
"ton sens de la mesure et ta bonne foi sont montrés" sinon, pour le e, faut mettre le point médian
(pffff... faut tout lui expliquer, à lui...)


Justement non. J’ai fait de l’écriture inclusive en utilisant l’accord de proximité, par opposition au « masculin qui l’emporte sur le féminin ». L’accord de proximité a longtemps été en vigueur en France, avant d’appliquer la nouvelle règle.

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 17:59:00 ]

90
Ha !! le snobisme bougeois pété de tunes, pseudo Intelec bien veillant, donneur de leçon, vegan et sûrement écolo, qui pour être dans le moov, et juste pour occupé un peu sa journée incapable de faire quoique ce soit avec ces dix doigts !
Ou l' extreme contraire au fond de sa banlieu juste pour exister un peu sur les réseaux Sos fatigué de sa journée ou pas !! ..:mdr:
Il y a d'autres problèmes bien plus grave et plus intéressant derrière ces conneries, qui sont la pour détourner notre attention.
la manipulation vous connaissez !!
Réveillez vous.