Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 10 juillet 2021 : commentaires

• 142 réponses
  • 54 participants
  • 7 433 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Editorial du 10 juillet 2021 : commentaires

Prise !S’il y a un réel bien-fondé dans l’écriture inclusive en ces temps de lutte pour l’égalité des sexes, on sera plus dubitatif en ce qui concerne l’initiative de la PAMA (Professional Audio Manufacturers Alliance qui rassemble entre autres Audio-Technica, Audix, Harman, Sennheiser et Shure), l’organisation ayant en effet annoncé son désir d’abandonner certaines terminologies aux profits de certaines autres… Il s’agirait notamment de ne plus parler de connecteur mâle et femelle mais de « plug » et de « socket » (les deux se traduisant par prise en français, nous voici bien embêtés), tandis qu’on remplacerait les termes « maître » et « esclave » par « primaire » et « secondaire » pour désigner le rapport entre deux machines.

De fait, au nom du juste combat de voir la langue refléter un monde plus égalitaire, il semblerait qu’on veuille purger le vocabulaire de tout allusion au sexe ou à quelque rapport de force que ce soit, quand bien même ces dernières ne seraient le vecteur d’aucune discrimination ou d’aucune exclusion. Ou comment faire du politiquement correct et du puritanisme pour feindre l’engagement, sans se rendre compte que le principe se cachant derrière l'écriture inclusive n'est pas de gommer la référence aux deux sexes mais au contraire de l'assumer pleinement… Inutile de dire dans ce contexte que les bonnettes Deadcat ne devraient pas survivre à tout cela une fois qu’un membre de la PAMA aura souligné le potentiel préjudice causé par une telle expression à son chat…

Espérons en tout cas que l’ATOM SQ de Presonus ne sera pas retiré du commerce pour son évocation subliminale du drame d’Hiroshima car si l’on en croit Newjazz, c’est un sacrément bon contrôleur…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
101
JG : Quant à la lutte féministe, c’est à se demander si vous avez des mères, des sœurs, des femmes, des filles…

Bah oui, et elles vont bien, ont de bon jobs. Elles ont tout fais pour sortir du lot en bossant,
Pas en pleurant. .
Ma fille gagne plus que ma femme et moi réunis :clin: et beaucoup plus que mon fils qui fout rien ou presque.
Nous n'avons jamais eu d'esclaves, et nous nous foutons des restes du monde.
Seul comptes familles, amis , et collègues !

Quand a :
La voilà la paresse intellectuelle ;
généralisations, clichés, amalgames et pour finir une bonne dose d’ennemi imaginaire. Et c’est plié. Pas un mot sur le sujet débattu…

C'est mon petit plaisirs et ça fonctionne a chaque fois :clin:
:mdr: :fleche:

A FOND !!

Pour dire j'ai acheté un phantom 8, ma femme me la piqué pour la partie piano pour le salon, et ma nenette a insisté pour nous l'offrir voila :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 22:28:48 ]

102
103
Dire systematiquement le contraire ou des conneries est jouissif quand tu tombe sur des donneur s e es de leçons !
Et ça marche a tout les coups et sur n'importe quoi !!
Alors oui tu passe pour un gros
C.. mais c'est le but pour rigoler un peu et se changer les idées.

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 22:53:02 ]

104
Citation de titipol :
et sur n'importe quoi !!
Alors oui tu passe pour un.e gros.se
C..e
mais c'est le but pour rigoler un peu et se changer les .

:8)
105
c'est rigolo de pinailler sur l'écriture inclusive quand on a une conjugaison et une grammaire approximatives.

je suis ceinture blanche de judo

106
Citation de comcast1 :
Bonzour zà toutezétatous :mdr:

audiofanzine-3682190.jpg

Un contrôleur en Angleterre s'est fait lourder pour avoir commencé son message par ladies and gentlemen.
En effet un militant LGBT s'est plaint que ce message n'était pas assez inclusif...
107
Citation de sublime :
c'est rigolo de pinailler sur l'écriture inclusive quand on a une conjugaison et une grammaire approximatives.

Quel rapport ?

D'un côté, la question d’appréhender l'écriture pour qu'elle rende visible la moitié de l'humanité. De l'autre, la maîtrise ou pas d'une technique.
C'est comme si tu disais "c'est rigolo de discuter de la nocivité du moteur diesel quand on n'a même pas le permis de conduire.

x
Hors sujet :
deux vidéos instructives sur les questions d'orthographe et grammaire, dont la première a achevé de changer mon regard sur ces questions (regard qui avait déjà été pas mal bouleversé par l'apprentissage de l'histoire de l'orthographe et de son institution).

(le titre de cette vidéo (ni son contenu) n'est pas à prendre contre toi Sublime Gate, mais comme un partage d'information)

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 11:37:46 ]

108
tu n'as pas compris mon message, Will, qui de plus était destiné à une seule personne. et je connais le point de vue de linguisticae que je partage complètement.

je suis ceinture blanche de judo

109
110
Citation de sublime :

-C'est rigolo de ne pas écrire en écriture inclumerde quand on la promheuuu ! :mrg:
-Par contre ce qui est moins rigolo c'est toutes ces divisions que l'on essai de nous imposer par tous les moyens, à savoir :
-Les blancs contre les noirs
-Les hommes contre les femmes
-Les jeunes contre les vieux
-Les hétéro. contre les homo.
-+ cette putain d'écriture inclusive
Enfin la dernière en date vaccinés contre non-vaccinés.
Toutes ces luttes stériles, sociétales (inventées par le capital) qui ne jouent que sur notre petit fort intérieur du JE narcissique, luttes horizontales donc, qui nous font oublier la seule lutte valable, vertical, la lutte de classes...