Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 10 juillet 2021 : commentaires

• 142 réponses
  • 54 participants
  • 7 677 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Editorial du 10 juillet 2021 : commentaires

Prise !S’il y a un réel bien-fondé dans l’écriture inclusive en ces temps de lutte pour l’égalité des sexes, on sera plus dubitatif en ce qui concerne l’initiative de la PAMA (Professional Audio Manufacturers Alliance qui rassemble entre autres Audio-Technica, Audix, Harman, Sennheiser et Shure), l’organisation ayant en effet annoncé son désir d’abandonner certaines terminologies aux profits de certaines autres… Il s’agirait notamment de ne plus parler de connecteur mâle et femelle mais de « plug » et de « socket » (les deux se traduisant par prise en français, nous voici bien embêtés), tandis qu’on remplacerait les termes « maître » et « esclave » par « primaire » et « secondaire » pour désigner le rapport entre deux machines.

De fait, au nom du juste combat de voir la langue refléter un monde plus égalitaire, il semblerait qu’on veuille purger le vocabulaire de tout allusion au sexe ou à quelque rapport de force que ce soit, quand bien même ces dernières ne seraient le vecteur d’aucune discrimination ou d’aucune exclusion. Ou comment faire du politiquement correct et du puritanisme pour feindre l’engagement, sans se rendre compte que le principe se cachant derrière l'écriture inclusive n'est pas de gommer la référence aux deux sexes mais au contraire de l'assumer pleinement… Inutile de dire dans ce contexte que les bonnettes Deadcat ne devraient pas survivre à tout cela une fois qu’un membre de la PAMA aura souligné le potentiel préjudice causé par une telle expression à son chat…

Espérons en tout cas que l’ATOM SQ de Presonus ne sera pas retiré du commerce pour son évocation subliminale du drame d’Hiroshima car si l’on en croit Newjazz, c’est un sacrément bon contrôleur…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de comcast1 :
ces luttes stériles, sociétales (inventées par le capital) qui ne jouent que sur notre petit fort intérieur du JE narcissique, luttes horizontales donc, qui nous font oublier la seule lutte valable, vertical, la lutte de classes...

Tu devrais t'intéresser à ce qu'a écrit Silvia Federici sur la façon dont le capitalisme met à profit le patriarcat, Frantz Fanon sur les rapports entre le capitalisme et le colonialisme ou tous les auteurs plus récents qui mettent en évidence comment le racisme sert le capitalisme.

Il est vrai que le capitalisme essaie de mettre en avant des «politiques d'égalité» mais tout ça c'est juste du marketing, comme tu le remarques toi-même, les entreprises savent très bien utiliser à leur avantage l'absence de protection des travailleurs sans-papiers (c'est un exemple, on pourrait aussi regarder l'immense marché de l'«insécurité», le capitalisme fait feu de tout bois et trouve plein de manières d'utiliser le racisme).
132
Citation de titipol :
Le passé C'est le passé., le futur, le futur ...
Ma p'tite famille et moi dans le présent, comportement, respect, sont une évidence pour nous, les méchants trop nombreux pour un redressement, c perdu d'avance !

On pouvait dire la même chose quand les femmes n’avaient pas le droit de vote. Ou quand elles n’avaient pas le droit d’ouvrir un compte en banque sans l’accord de leur mari…

Heureusement qu’il n’y a pas uniquement des gens qui disent « c’est perdu d’avance » ! Spéciale dédicace à la guerre de sécession, aux mouvements contre l’apartheid…

Martin Luther King disait que « le pire ce ne sont pas les quelques gugusses du Ku Klux Klan, ce sont les millions de gens qui veulent qu’il n’y ait pas de vagues, pas de manifestations… ».

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 14:46:36 ]

133
Notre époque est différente, c'est la betise et la violence qui RÈGNE, juste a regarder C8 R'Anouna qui va humilier ces chroniqueurs en les payants grassement, pour accéder a un public abrutis, NRJ12 les Marseillais Pareilles,, BFM, CNEWS, les reseaux SOS !!
C'est perdu, je le répète, tout les medias en joue aussi pour l'audience et déstabilisé le monde, ouvre les yeux !
Seul solution, Un Reset Factory mondial, climat, nucléaire, pandémie ?? S'abriter, manger, vivre, revenir au fondamental !!!
J'adore la SF, l'Anticipation et la zic qui va avec !!! :mrg: :bravo:
Le reste ....:?:

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 19:27:42 ]

134
Citation de titipol :
Notre époque est différente, c'est la betise et la violence qui RÈGNE, juste a regarder C8 R'Anouna qui va humilier ces chroniqueurs en les payants grassement, pour accéder a un public abrutis, NRJ12 les Marseillais Pareilles,, BFM, CNEWS, les reseaux SOS !!
C'est perdu, je le répète, tout les medias en joue aussi pour l'audience et déstabilisé le monde, ouvre les yeux !
Seul solution, Un Reset Factory mondial, climat, nucléaire, pandémie ?? S'abriter, manger, vivre, revenir au fondamental !!!
J'adore la SF, l'Anticipation et la zic qui va avec !!! :mrg: :bravo:
Le reste ....:?:

Pour justifier le fait que l'humanité est devenue bête et violente, vous vous appuyez exclusivement sur des exemples issus de la télévision et d'internet. Les média appartiennent à l'élite, ce n'est ni un secret ni un complot. L'humain a une tendance à la curiosité morbide, à la paresse, ainsi la médiocrité et le scandale vendent bien. La stratégie Bolloré chez CNews en est un parfait exemple : on prend les pires polémistes, les plus clivants, les plus grossiers - peu importe leurs idées, peu importe leur bêtise - comme cela on est certains de faire le buzz. Les extraits de clashs ou de dérapages se partagent à tout va sur la toile, l'audience monte et les annonceurs affluent. Les dégâts sur les débats sociétaux, rien à foutre tant que l'argent coule à flot.

Le monde n'est pas celui que vous voyez sur vos écrans. Une source pas trop dégueu parmi d'autres : https://ourworldindata.org/a-history-of-global-living-conditions-in-5-charts#why-do-we-not-know-how-our-world-is-changing. En 200 ans le monde a vu une baisse significative de la pauvreté, de la mortalité infantile, de l'illettrisme...

D'après vos commentaires, vous avez l'air d'avoir une vie plutôt sympa, une famille soudée, une situation convenable ? Vous profitez comme nous tous du confort d'un habitant de pays riche. Votre position "Tout le monde est con, tout est foutu, rien à foutre du monde, reset mondiale", qui vous assure de ne surtout pas vous prendre la tête avec des questions complexes, fait partie du problème.

John Good aka Bisou-bisou naïf aka Grand Dégeuleur de petits principes :aime:
135
Et pourquoi pas ? ça peut être un bon choix de ne vivre que sa passion et fermer les volets, c'est égoïste quoique on arrive à donner parfois de bons instants de plaisirs aux autres avec ça , mais tout le monde n'est peut être pas musicien pour comprendre ici, vue que certains ne post que sur les sujets politique . . . on se demande d 'ailleurs ce qu'ils font exactement sur AF
Et puis on peut rester modeste et ce dire incapable de changer le monde . . . Il y en a assez d 'autres se sentant sans doute supérieur, pour balancer leur solutions et vérités pour tout , toutefois ça fait des millénaires que ça dure, et sur le fond, le genre humain, dans sa complexité tordue ne change pas beaucoup. Un prédateur aux multiples facettes, les donneurs de leçons inclus.

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 21:52:29 ]

136
Citation de Elka21 :
ça peut être un bon choix de ne vivre que sa passion et fermer les volets, c'est égoïste quoiqu’on arrive à donner parfois de bons instants de plaisirs aux autres avec ça,

Tout à fait d'accord.

Citation de Elka21 :
mais tout le monde n'est peut-être pas musicien pour comprendre ici, vue que certains ne post que sur les sujets politique . . . on se demande d 'ailleurs ce qu'ils font exactement sur AF

On est quand même, de plein gré, sur le fil de discussion de réaction à un édito éminemment politique de Los Teignos. Sujet perdu parmis des centaines d'autres sur la musique. C'est quand même intéressant de confronter des points de vue non ? Personnellement, ça m'a donné envie d'aller boire un coup avec titipol (et de tester son Fantom 8 :P:)

Citation de Elka21 :
Et puis on peut rester modeste et ce dire incapable de changer le monde . . .

C'est vrai. Pas vu encore dans ce fil...

137
Citation :
La stratégie Bolloré chez CNews en est un parfait exemple : on prend les pires polémistes, les plus clivants, les plus grossiers - peu importe leurs idées, peu importe leur bêtise - comme cela on est certains de faire le buzz. Les extraits de clashs ou de dérapages se partagent à tout va sur la toile, l'audience monte et les annonceurs affluent. Les dégâts sur les débats sociétaux, rien à foutre tant que l'argent coule à flot.

Personnellement je crois que Bolloré s’en fout que ses médias soient profitables ou déficitaires. Il veut surtout propager ses idées, d’extrême-droite.

D’ailleurs Bernard Arnault est lui aussi très à droite. Dans la vidéo récente de Blast sur lui, on l’entend dire à Léa Salamé (qui lui cirait les pompes) que la France est « un état socialo-marxiste ». Ce gars est un crétin du XIXème siècle.
138
Elka21 confond confronter ses idées aux autres et asséner des vérités ou donner des leçons.
Je n’ai pas les mêmes idées qu’il y a trente ans. Je dois ce changement à mon expérience de vie, à mes rencontres ET aux échanges avec les autres dont les idées qui ont pu me heurter un moment m’ont poussé à remettre en cause pas mal de mes certitudes.
Du coup, remettre en cause mes certitudes est devenu constant et une façon de le faire est d’échanger avec les gens avec qui je ne suis pas d’accord.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

139
Dieu ,Prophet,God etc...
Seront ils une inquietude à ce sujet..?
;)
140
le français suffit: Plug= fiche /socket=prise...