Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 10 juillet 2021 : commentaires

• 142 réponses
  • 54 participants
  • 7 430 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Editorial du 10 juillet 2021 : commentaires

Prise !S’il y a un réel bien-fondé dans l’écriture inclusive en ces temps de lutte pour l’égalité des sexes, on sera plus dubitatif en ce qui concerne l’initiative de la PAMA (Professional Audio Manufacturers Alliance qui rassemble entre autres Audio-Technica, Audix, Harman, Sennheiser et Shure), l’organisation ayant en effet annoncé son désir d’abandonner certaines terminologies aux profits de certaines autres… Il s’agirait notamment de ne plus parler de connecteur mâle et femelle mais de « plug » et de « socket » (les deux se traduisant par prise en français, nous voici bien embêtés), tandis qu’on remplacerait les termes « maître » et « esclave » par « primaire » et « secondaire » pour désigner le rapport entre deux machines.

De fait, au nom du juste combat de voir la langue refléter un monde plus égalitaire, il semblerait qu’on veuille purger le vocabulaire de tout allusion au sexe ou à quelque rapport de force que ce soit, quand bien même ces dernières ne seraient le vecteur d’aucune discrimination ou d’aucune exclusion. Ou comment faire du politiquement correct et du puritanisme pour feindre l’engagement, sans se rendre compte que le principe se cachant derrière l'écriture inclusive n'est pas de gommer la référence aux deux sexes mais au contraire de l'assumer pleinement… Inutile de dire dans ce contexte que les bonnettes Deadcat ne devraient pas survivre à tout cela une fois qu’un membre de la PAMA aura souligné le potentiel préjudice causé par une telle expression à son chat…

Espérons en tout cas que l’ATOM SQ de Presonus ne sera pas retiré du commerce pour son évocation subliminale du drame d’Hiroshima car si l’on en croit Newjazz, c’est un sacrément bon contrôleur…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Mais c'est pas les doigts qu'il faut mettre dans la prise ?
62
:fleche:Ca dépend de la prise
63
Citation de Banshee :
Je pense que "connecteur" pour plug et "prise" pour socket seraient plus corrects

Le soucis c'est que connecteur/prise (au même titre que plug/socket) ne règle pas le problème de mâle/femelle. Ça ne règle rien du tout d'ailleurs.
Connecteur (plug) ça s'utilise généralement pour un connecteur volant, et prise (socket) pour un connecteur de chassis.
Il y a des connecteurs femelles et mâles, autant que des prises femelles et mâle.
Donc je ne sais pas comment Audio-Technica, Audix, Harman, Sennheiser et Shure sont arrivés à l'aboutissement de ce travail, mais il faut qu'ils recommencent.
64
Citation de Sheben :
L'écriture inclusive, ce n'est pas du français tout simplement.

Pas mieux
65
Citation de comcast1 :
Citation de Sheben :
L'écriture inclusive, ce n'est pas du français tout simplement.

Pas mieux :bravo:
66
Citation de sfx :
(...) ne règle pas le problème de mâle/femelle (...)

Si on m'avait dit qu'un jour ce serait un problème...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

67
68
Je vois toujours pas de problème à mâle/femelle !
69
70
Citation de comcast1 :
Je vois toujours pas de problème à mâle/femelle !

Y'en a pas en vrai. Les gens confondent égalité des sexes et égalité des droits. Et il en découle un stupide combat qui n'a pas lieu d'être.