Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on montait un label "Audiofanzine" ?

  • 221 réponses
  • 23 participants
  • 13 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si on montait un label "Audiofanzine" ?
... ce serait dur à gérer, sans doute ... (surtout pour ce qui est de QUI ferait la selection: gare aux guerres intestines ! :mdr: )

N'empêche, c'est séduisant: avec l'expérience, les contacts et les talents multiples qu'il y a ici, + l'audience, y aurait de quoi faire !

P'tites compils thématiques, p'tits albums sponsorisés si vraiment sympas ... une super vitrine, p"tits albums collector à commander ... Mais bon, je rêve, y aurait toujours des déçus sur la sélection, normal ... :(

Ca serait pourtant assez sympathique ...

Allez Psycom, toujours plus loin !

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : arrête de vomir partout


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bon alors pour rester dans le sujet. Pas con, pas con du tout même. Mais financièrement et quantitativement, c'est viable ? Parce que finalement, monter un vrai label AF à mon avis c'est un super concept (je vois bien un logo reprenant le VF de Viande Française mais avec le V à l'envers), tout comme l'idée du magazine, mais :
-label : comment gérer une structure vu le nombre de gens susceptibles d'être intéressés ?
-mag : qui peut financer tout ça ? le magazine en mettrait une partie, et Psycom allonge le reste ? :mdr:
Puis y'a le problème de la Sacem et de la SDRM : à mon avis, autant pour le label que pour le mag, c'est obligatoire...
72

Citation : -mag : qui peut financer tout ça ? le magazine en mettrait une partie, et Psycom allonge le reste ?


C'est une des questions que je me suis posé et justement faut demander a psycom :mrg:
73
Moi je me suis déjà fait mes ptites compiles AF, c'est très audible :bravo:

74
Sinon il pourrait aussi proposer une souscription qui aiderait à financer le truc sans perte...
75
J'ai pas compris la par contre :roll:
76
Souscription ?
le principe est de prévendre le cd : tu lances une offre de souscription, toutes les personnes interessées envoient l'argent pour acheter leur cd alors qu'il n'est pas encore pressé...une fois assez d'argent récolté, le pressage est lancé...ce que peut faire AF de par sa position, et pas un label strictement inconnu...
si jamais la souscription ne marche pas, il suffit de rembourser ceux qui ont envoyé quelque chose...

exemple :
1 - tu fixes le prix du cd à 10 euros...
2 - t'attends que 150 personnes envoient leur chèque, ça fait 1500 euros, de quoi sortir une belle galette à 500 exemplaires...
77
Tu auras du mal à vendre de la zike librement téléchargeable sur AF aux Afiens :(((

78
Ou alors faut fair ela séleciton sur les titres exisants et demander des tiitres originaux aux heureux élus!

79
C'est un abonnement en gros ? Et tu pense qu'il faudrait lancer ca le ce site ? un site a par mais lié par un lien ? faire d'abord des essais avec des canard comme mentionné precedement ?
80

Citation : demander des tiitres originaux aux heureux élus


j'allais juste le suggérer :bravo: