Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocket Powered Sound Car Test
Photos
1/1
Rocket Powered Sound Car Test

Autre égaliseur logiciel de la marque Rocket Powered Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Rocked Powered Sound a un cadeau pour vous

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 229 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Rocked Powered Sound a un cadeau pour vous
328086.png
Le développeur, qui présentait il y a quelques temps la distorsion Thickify, vous propose aujourd'hui son nouveau plug-in Car Test.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonne idée mais l'on ne trouve aucun référentiel sur les systèmes audios simulés. Je doute que l'on puisse faire confiance à ce que l'on entend sans repère. On ne sais pas dans quelle gamme on se trouve, combien de HP, quelle puissance, quelle marque...
Cela donne d'impression d'être juste une carotte pour aspirer les mails. Dommage.
3
Je vois pas trop l'intérêt non plus de simuler un environnement que quasiment tout le monde possède.
4
L'innovation a malheureusement quitté le corps de pratiquement tous les développeurs (heureusement pas tous). Soit on nous propose du récyclage soit on tourne en rond. Un développeur est intéressé pour sortir des soft originaux dont l'industrie a besoin? contactez-moi.
5
Citation de Sheben :
Je vois pas trop l'intérêt non plus de simuler un environnement que quasiment tout le monde possède.

Faut arrêter de voir le monde selon son seul nombril.
:clin:
Ben non, tout le monde ne possède pas de voiture et il y a même énormément de gens qui n'en possèdent pas et qui n'ont même pas le permis.
Et sinon, ce genre de simulation est tellement inutile que Beyerdynamics l'a introduit dans son plugin de simulation d'espaces pour casque. :bravo:

Orezan: explique moi quel intérêt il y aurait à savoir dans quel modèle de voiture avec quelles enceintes et quel autoradio cela simule.

Une voiture se comporte comme une enceinte close. C'est pour ça qu'il est si facile d'y sortir des grosses basses, même avec des petits HP. Seulement, il y a des fois où c'est too much. C'est donc plutôt pratique de vérifier si son master passera dans ces conditions. C'est tout. Savoir si c'est du JM Lab dans une BM ou du Taiko dans une Renault, franchement, RAB.
6
Citation de Will :
Citation de Sheben :
Je vois pas trop l'intérêt non plus de simuler un environnement que quasiment tout le monde possède.

Faut arrêter de voir le monde selon son seul nombril.
:clin:
Ben non, tout le monde ne possède pas de voiture et il y a même énormément de gens qui n'en possèdent pas et qui n'ont même pas le permis.
Et sinon, ce genre de simulation est tellement inutile que Beyerdynamics l'a introduit dans son plugin de simulation d'espaces pour casque. :bravo:.
Faut surtout arrêter de pas lire les phrases en entier, parce que j'ai précisé "quasiment tout le monde" . Et puis même si tu n'as pas de voiture, tu as probablement quelqu'un dans ton entourage qui en a une et qui sera ravi d'écouter ton dernier mix. Pour ce qui est du plugin de Beyerdynamic (sans S), il est bien plus complet et propose aussi et surtout des environnements auquel on a moins facilement accès qu'une bagnole (studio, salles de concert). J'en profite donc pour le partager aux AFiens. https://plugins4free.com/plugin/3772/
7
Citation :
Et puis même si tu n'as pas de voiture, tu as probablement quelqu'un dans ton entourage qui en a une et qui sera ravi d'écouter ton dernier mix.

Tu as raison. Quand tu masterises, c'est tellement plus pratique de mettre le morceau sur le support adéquat pour aller l'écouter dans une voiture que de mettre un plugin sur le master pour vérifier ce que ça va donner. Encore plus s'il faut s'arranger avec un.e copain.e pour le faire :bravo:

Désolé, mec. T'as tout à fait le droit de ne pas trouver ça utile pour toi, mais ça n'est pas forcément le cas pour tout le monde. :clin:

Histoire vécue : un des morceaux qu'a sorti mon groupe il y a quelques années était très chargé en basses et en infra. Très.
Il a été masterisé par un ingé son qui fait bien le taff, mais c'est un pote qui est à 500 bornes et le morceau a juste fait un aller-retour chez lui. On était satisfaits, on avait un clip à monter, c'est parti comme ça.
Ensuite, on s'est aperçus que ça ne passait vraiment pas bien dans les voitures. Bien trop de grave.
Est-ce qu'on aurait fait autrement alors que
- le morceau nous plaît comme ça
- qu'il repose en grande partie sur cette grosse assise de grave
- qu'on s'en fout d'être écoutables partout et tout le temps, notre musique n'étant de toutes façons pas mainstream et n'ayant pas vocation à l'être ?
J'en sais rien. Mais ça aurait peut-être été mieux que ça soit un choix conscient fait avant publication. D'où l'intérêt de ce genre de plugins.

On a eu le cas sur un autre morceau lors du mastering de notre album. Là, moi et un autre membre du groupe étions présents au mastering. L'ingé coupe du bas parce que ça descendait vraiment beaucoup, sans être très puissant, et seulement sur un passage. Mais je remarque qu'on perd alors une part importante du groove parce que c'est ce bas discret qui fait la syncope à ce moment. D'un commun accord, on a choisi de le garder, donc. ça fait trembler les voitures, mais inch Allah !
8
Citation :
Quand tu masterises, c'est tellement plus pratique de mettre le morceau sur le support adéquat pour aller l'écouter dans une voiture que de mettre un plugin sur le master pour vérifier ce que ça va donner. Encore plus s'il faut s'arranger avec un.e copain.e pour le faire :bravo:

:mrg: , vrai , mais ça reste du total pifomètre pour le coup ...
Tellement de configs possibles , tiens, entre mon scènic 3 et le scénic "bose" par exemple ...
Ou mieux, ma vielle R 12 de l'époque ! , avec sa plage arrière en tôle ( faisant partie du chassis ) ou je t'avais collé 2 Blaupunkt 16 cms 3 voies et 2 bensi 20 cms ( avec amplis dédié ) !
poh poh poh , les basses la dedans, pour l'époque :mrg:

J'avais mis 2 Blaupunkt 16 cms 3 voies dans les portes avant , elle servait de démo " Blaupunkt " pour les clients , en concurrence à Pionnier ou Alpine qui venait de débarquer ...
( J'en posais en centre-auto, genre norauto ou feu-vert, qui n'existait pas à l'époque ... )

Bref, utile, mais franchement aléatoire, Beyerdynamics ou pas :clin:

:boire:

(-;  Sois Funk  ;-)