Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Commentaires sur la news : L’Arturia Spark arrive en juin

  • 68 réponses
  • 26 participants
  • 13 700 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’Arturia Spark arrive en juin
Arturia annonce la sortie de sa station rythmique Spark le 1er juin 2011.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de chaussette :

il vaut mieux une très bonne machine plutôt qu'une foultitude de daubes. et je t'assure que investir dans un instrument n'est pas du luxe et ça s'explique à toutes les étapes de la prod mais c'est vraiment un autre débat.

 

Mais oui je suis d'accord, bien évidemment... Mais faut-il s'entendre sur ce qui est de la daube ou pas et pour moi  ARTURIA n'est pas de la daube, mais alors pas du tout...Maintenant chacun son opinion icon_argue.gificon_wink.gif

Et mon but n'est pas de dire que tu as tord...loin de la.

reconnais que tu y es allé un peu fort au début de ce forum sur la Spark ( rappel toihttp://www.cool-smiley.com/smiley/violence/c056.gif )et je trouve que la Spark mérite quand même beaucoup mieux... Ainsi que les vst en général.

 

 

 

22
Citation :
1 tout ce que j'ai utilisé de arturia sonne plastique.
2 les quelques 11 démos (rien que ça) du site sonnent aussi plastique.

qu'est ce qu'il te faut de plus ? un crash test ? (oui peut-être)


Un test à l'aveugle et on en reparle.
23
Et encore le test en aveugle est loin d'etre evident car il faut absolument avoir les 2 appareils,sous la main, en même temps (pas forcement evident). Il faut également avoir le meme systeme (monitor, cables, console) et surtout avoir le meme niveau sonore, car un son plus elevé est toujours jugé meilleur (quoi que...).
24
Citation :
Un test à l'aveugle et on en reparle.

et aucune des 2 machine ne veut imiter l'autre.
en fait t'écoutes si ça te plait c'est très bien pas la peine de faire des intéros.
25
juste pour agrémenter la discussion qui manque un peu de fait
voila quelques exemple basique une saw un filtre juste pour donner une idée
massive
http://currencymaster.free.fr/Demos/sound%20test%20-%20Massive.wav
twin2
http://currencymaster.free.fr/Demos/sound%20test%20-%20Twin.wav
moog voyager
http://currencymaster.free.fr/Demos/sound%20test%20-%20Moog.wav

Conclusion perso

le massive sonne plastique comme tout chez NI mais c'est pas forcément mauvais. ces tables d'onde et sa facilité d'automation justifie l'achat. on fait des sons avec massive trés dur de faire autrement
twin 2 quasiment le même son que le moog (env un peu différente) mais trés loin d'être plastique. quasi le son d'un analo mais bcp bcp plus simple d'utilisation (automation enregistrement etc...)
moog le son le plus vivant et le plus épais. bcp moins de possibilité de synthèse que les autres

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

26

Citation de thanatosdnb :

le massive sonne plastique comme tout chez NI mais c'est pas forcément mauvais

Il sonne diffèrent...  D'ailleurs "plastique" ca veut rien dire sauf de sous-entendre que c'est pas sérieux...

Or Massive est un très bon vsti

Si tu veux pousser l'expérience essaie le Strobe de FXpansion...

Maintenant comparer des ondes pur à partir de fichier Wave... C'est de toute façon déjà numériser...

On va pas retomber dans le numérique vs analo... vs acoustique tant qu'on y est...

Quand un produit sonne bien... Qu'il sonne mou, dur, gras, fluide, épais, léger, aérien, coton, humide, sec, chaud, et j'en passe...

Du moment qu'il permet de faire de la bonne musique... On s'en fou... Non ?


 

 

27
comparer les ondes ne sert à rien. un ordi peut sortir une saw sans problème.
c'est la chaine osicllo, filtre enveloppe ampli qui fait la différence.
dans le cas de l'analo ça devient un empilement de composants (et je parle pas seulement des modules mais de tout le circuit) dont personne ne peut exactement prédire le résultat à un instant t. ça s'entend sur des sons simples .. et quand on pousse le truc on atteind ce qu'aucun plug ne fera jamais car pour un ordi au contraire le résultat est absolument prévisible est on est obligé d'ajouter du "hasard" (prévu aussi donc) pour faire croire que.

y a pas à retomber dans le débat analo/plug parce que personne n'en est encore sorti.
d'ailleurs les premiers à mettre en avant "l'analo" de leur produits et entretenir (pardon ) VENDRE la confusion ... se sont les producteurs de vst. jamais dotcom, motm, dsi ou moog ne parlent de digital.
par contre la premiè-re page arturia déborde de conneries du genre "Combining the power of analog synthesis" (pour le sparx) autres TAE® Analog synthesis qui veulent rien dire ou d'afficher enfin un minimoog à gagner sur leur site...(veut tout dire)
bref si il y a débat.

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 16:43:09 ]

28
lis bien tout ce que j'ai écris. neok
personnnellement massive est mon synth de base, celui qui fait mes kicks, mes bass, mes pad etc... effectivement il ne sonne pas analo mais sa simplicité d'utilisation et ces tables d'onde lui permettent de faire des sons que aucun autre synthé ne fait. entre épaisseur brute et créativité j'ai fait mon choix. c'est mon synthé préféré
aprés on peut pas dire que massive sonne analo c'est juste faux, mais y a pas que les analo dans la vie...

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 16:45:57 ]

29
moche

http://soundcloud.com/emermont-hanna-sandvik

30
Citation :
comparer les ondes ne sert à rien. un ordi peut sortir une saw sans problème.
c'est la chaine osicllo, filtre enveloppe ampli qui fait la différence.


ah bon y a même pas d'effet de filtre sur ces extraits ? tu les as même pas écouté donc.... et tu postes un message ....No comment...

Citation :
dans le cas de l'analo ça devient un empilement de composants (et je parle pas seulement des modules mais de tout le circuit) dont personne ne peut exactement prédire le résultat à un instant t. ça s'entend sur des sons simples .. et quand on pousse le truc on atteind ce qu'aucun plug ne fera jamais car pour un ordi au contraire le résultat est absolument prévisible est on est obligé d'ajouter du "hasard" (prévu aussi donc) pour faire croire que.


c'est vrai mais ce n'est qu'une partie du problème. tu atteint des traitements avec l'ordi impossible avec le hardware. perso un snare pour mois c'est 3 layers et 4 bus chacun avec plusieurs eq et comp/disto etc... comment tu fais ça en hard ? De même le son clinique moderne tu ne l'auras pas juste avec du hardware faudra passer par masse de traitement ordid
de plus avec un ordi moyen tu as accés trés facilement à des synthèses assez rare en hard : granulaire, table d'onde, modélisation physique etc...

Citation :
d'ailleurs les premiers à mettre en avant "l'analo" de leur produits et entretenir (pardon ) VENDRE la confusion ... se sont les producteurs de vst. jamais dotcom, motm, dsi ou moog ne parlent de digital.


il y a du plug qui sonne vraiment bien chez u-He chez fabfilter, chez fxpansion et trés proche de l'analo. si certain recherchent ce son analo c'est parce que avant l'analo soignais vraiment mieux puis y a la mode du modulaire etc... maintenant va faire des bass a la excision avec un moog, des reece à la noisia sans fm8 + Reaktor pour les traitements. on ne peut plus dire que le vst soient des mauvais outil c'est juste autre chose. faut voir quel type de son on veut faire

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique