Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Commentaires sur la news : L’Arturia Spark arrive en juin

  • 68 réponses
  • 26 participants
  • 13 636 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’Arturia Spark arrive en juin
Arturia annonce la sortie de sa station rythmique Spark le 1er juin 2011.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet :

ThisIsTheSky j'apprécie ton point de vue que je partage en grande partie... Le coté "mielleux" de CERTAIN analogique n'est pas à remettre en cause...Et l'informatique n'a pas ce coté instinctif (1bouton une fonction...) qu'a un moog/prophet (mais sa vaut aussi pour beaucoup d'autres synthés en général...). Maintenant l'Origin d'ARTURIA justement on en parle plus haut, regroupe le meilleur des 2 mondes... Je viens justement d'essayer la version clavier et franchement c'est génial...

Disons qu'il faut rester équilibrer dans la réflexion et si le vsti  à c'est limite il en va de même pour l'analo...Et aussi certain analo sont relativement bof comme beaucoup de vsti sont à éviter...

Pour le SSL je suis dans la même situation que toi...

Je veux simplement qu'un "moins experimenté" ne pense qu'en achetant un "MOGGPro-DSISOLARis"  aura le son qui tue... Alors que s'il reste côté vsti il aura du son d'occasion...

Ca ce n'est pas vrai du tout

Pour le reste il y a matière à discuter icon_wink.gif

 

52
x
Hors sujet :
Et une chose qui restera une vérité éternelle, c'est que ça n'est assurément pas le piano qui fait le pianiste... La dépense de prestige ne fait pas la musique... Bien à toi...
53

bravo

54
comprends toujours pas pourquoi on s'acharne à comparer des instruments virtuels aux machines analogiques moi… ça choque personne la différence de prix entre un vrai prophet et son émulation ??? heureusement que ça sonne pas pareil… merde…
on fait déjà des différences entre un rev2 et un rev3… alors pourquoi comparer l'un des deux à un produit virtuel ?
55

Mais pour rien Murdoc80... je suis d'accord avec toi... Ils sont différents et intéressants chacun dans leur styles...

Relis le forum en entier si tu ne l'a pas fais et tu verras ce que je pense de tout cela...

icon_wink.gif

56
moi je vait aller la tester sur lyon dés qu'il y en a une
de plus la qualitée sonore de chez arturia me plait bien
j'ai testé le origin le sons on dirait du blu-ray
bien mieux que une électron durm machine à 1500 $ heu € que j'ai renvoyer touts de suite
et surtout à un prix qui la met moins chère qu'une mc-808 dépasser technologiquement
et à peine plus cher qu'une korg .
de plus il me semble que l'accent à été mis sur l'érgonomie et la simplicitée
d'utilisation à voir pourvu que arturia assure des mise à jour fréquantes
ex:banks de sons et effets corectif de bug avec live ou autres si il y en à ect.. (un peut comme chez acces pour ne pas les citée) mais en mieux

dommage que les finances ne soit pas la car ça à l'air d'étre une nouvelle référance
dans le monde des Boîtes à Rythmes à mon avis le seul matos qui peut faire le poid c'est la tempest mais à un prix d'américains .

ps: mr arturia y à t'il la possibilitées de chainer les effets sons t'il routable ect..
57
à j'allai oublier mr arturia qu'en est t'ils des connections prise audio entré/sorites
avec ou sans prise midi usb ou pas avec ou sans port tunderbolt pas vu dans les specs
quantitées de ram presque rien.
58

laulau010 ce n'est pas un boite à rythme mais un plug-in avec controller dédier.  Ca n'est pas du tout la même chose qu'une Tempest même si ça à vocation est de faire du rythme...

Et le blu-ray c'est de l'image avant tout... Non ?

 

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 09:04:57 ]

59
J'ai un peu testé le logiciel, y a du bon et du moins bon...je met ci-dessous un peu mes pensées sans ordre particulier :

Pour une première version c'est déjà pas si mal. Après le débat Software Vs Hardware...pfttt Perso j'apprécie le Hardware pour le feeling (avec une souris tourner deux potars et utiliser son pied c'est pas évident), créer avec une souris c'est très binaire...donc pour ça je dis +1 au Hardware mais avoir la souplesse du PC / Mac pour y voir son LED 2 x 25 caractères en grand c'est appréciable, de même qu'éditer un sample ou sauvegarder ses presets...pour ça je dis +1 au Software.

La Spark me semble réunir les deux mondes...

Les sonorités ont aime ou pas mais libre à chacun de les modifier, mettre des filtres, faire un mastering par la suite, ajouter un compresseur...et si ça sonne trop clean, sortez le son dans une vielle radio Jack In et re sampler...je trouve que parfois les solutions logiciel offre même trop de presets, le trop tue la créativité.

Si la carte son est pourrie il ne faut pas espérer avoir un son meilleur que l'élément le plus faible de la chaine, après y a les oreilles vites contentent et les oreilles du vieux briscard qui détecte la moindre bafouille...le grand public n'y fera jamais attention...

Pour revenir au Hardware un synthé actuel c'est un OS dans une ROM...à la différence que les machine dédié ne consomme pas de CPU, sont prévue pour supporter la charge et ne plante pas en live comme pourrait le faire un ordinateur (un ordinateur MAO pour live ne fait que la LIVE, pas de word, firefox, etc vous installer l'os et le soft (point) )

Comparer le Tempest avec Spark c'est un peu délicat...mais je dis +1 pour Arturia qui permet au moins fortuné d'avoir le feeling du hardware avec un son plus que correcte.

Si j'avais l'argent je me prend un Origine, même si l'intérieur est un logiciel...c'est comme le Blofeld, c'est un VST en "boîte" mais je n'ai pas confiance au VST en live et puis ça permet de décharger l'ordinateur qui ne sert que comme séquenceur...

Pour m'a part je me suis offert un Spectralis et j'ai pas ce genre de son avec un VST, j'ai beau chercher, c'est comme le Virus avec Vanguard par ex. bcp de gens les comparent mais y a vraiment deux mondes... Par contre bonjour pour dompter le Spectralis (1 an de lecture et forum car le manuel est pauvre mais aussi très riche en fait!) et maintenant que j'ai un peu dompter le Spectralis je me dis : ohh comme il est facile comparer à une MC-909. Comme quoi chacun son truc.

J'ai toute les drums dont j'ai besoin, sinon je crois que je me laisserai tenter par le Spark...le Tempest serait un Luxe, pour le rentabiliser faut soit-être un gros producteur ou vendre, soit aimer les belles mécaniques :p
60
en tout cas me concernant j'ai franchie le pas commander :oo:

ya plus qu'a attendre qu'il arrive j'ai hâte et je suis persuadé d'avoir fait le bon choix après avoir pu le tester en beta testeur c'est clair il a ses qualités et ses défauts mais il est encore jeune et je reste persuadé qu'Arturia le fera évoluer:?::?::?::?:.....enfin j'espère

rassure moi K-20 Arturia n'en restera pas la avec le Spark....de toute façon quoi qu'il en soit c'est acheter et j'en suis vraiment très heureux :D:

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 20:45:30 ]