Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Commentaires sur la news : L’Arturia Spark arrive en juin

  • 68 réponses
  • 26 participants
  • 13 638 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’Arturia Spark arrive en juin
Arturia annonce la sortie de sa station rythmique Spark le 1er juin 2011.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en rajoute une couche, arturia c'est du bon!


Bon sinon, il y a un update de spark telechargeable sur le site d'arturia. En fait c'est une version complete ( pas un simple update) donc maintenant tout le monde a acces a spark: vous pouvez lancer le soft en mode demo, l'enregistrement et l'export sont desactivés. D'apres Sean de chez arturia, pas sur que le mode demo reste dans lesprochaines maj donc profitez en pour tester le soft.

Richard
12
écoute beta testeur je voulais pas te blesser si c'est toute ta vie.
je déteste c'est tout voilà on va pas s'étaler nos cv histoire de voir qui a la plus grosse je suis plus un gosse. vous avez raison continuez à produire avec des plugs vous aurez tous le même son bien a vous et j'aurais encore plus de clients.

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 21:57:02 ]

13

Un peu petit comme réponse chaussette...Et si tu n'est pas un gosse alors n'agit pas comme tel...

icon_non.gif Que tu détestes c'est une chose, mais que tu dises que ça sonne plastique et que c'est du caca ça en est une autre...  Ca par contre c'est très enfantin comme critique... Mais bon...

Citation :

vous avez raison continuez à produire avec des plugs vous aurez tous le même son bien a vous et j'aurais encore plus de clients

Pffff   http://www.cool-smiley.com/smiley/humour/c111.gif C'est du grand n'importe quoi... Mais vraiment du grand n'importe quoi... Mais quel réflexion sans fond...

T'es sur que tu fait de la musique et que tu n'est pas entrain de nous piéger dans l'émission "surprise surprise"...

C'est quand même pas possible qu'avec le matos que tu (semble) posséder que tu sois aussi étroit d'esprit...

Je te comprends pas parce que ton profil relève quand même d'un intérêt certain...

Dommage http://www.cool-smiley.com/smiley/violence/c078.gif

 

 

14
que tu sois partisan et que tu défendes arturia ça se comprend*
en gros .. un forum on donne son avis blabla..et je me sens pas obligé de mettre "je pense que" ou "à mon avis" à tout bout de champ.
que d'autres trouvent cet outil intéressant soit. que tout le monde trouve ce truc génial .. re-soit, nombre n'est pas raison.

maintenant je dis pas que des conneries*.
j'ai parlé du tempest parceque ça sort en juin aussi et que la comparaison me parait intéressante*. 2 bar, 1500€ de différence deux mondes.
je comprends pas l’intérêt de bar d'émulation. il suffit de prendre un plug ou des banques et encore une fois tout le monde a le même son*. (dans le genre les synthés virtuels native aussi ça se reconnait à des kilomètres).

oui en electro j'ai tout les vengances, tape808, les trucs de univers sons aussi (gros boulot de sampling) mais franchement je m'en sers JAMAIS sauf hh crash en attendant un truc comme le tempest justement. pour le reste quand je mets un kick sur le modulaire qui joue en direct sur la piste ça fait une différence énorme* j'ai essayé de le sampler mais parfois ça sonne figé .. (option oreille de merde ou pas)et je passe sur la tronche béate des clients au moment ou ça sonne.


et non c'est pas des réflexions sans fond* ;) je l'expérimente tous les jours*!
d'ailleurs à part dire que je suis un naze et que je fais pas de musique (voir que je mens sur le matos que j'ai ; gros nolife que je suis !) personne n'a apporté une argumentation à part "wow top cool" ou des trucs comme ça*.
quand un mec qui a (craké ou pas) l'intégrale des plugs de la terre cherche à faire sonner son mix je te prie de croire qu' il est très intéressé par le faire produire par qq qui a des jouets qui font la différence*. peut-être même que tout est là*.
personne (mais alors PERSONNE) n'ira dans un studio parce qu'il a l'intégrale d'arturia même peinte avec des hello kitty dessus*. les studios achètent parfois (rarement) ces daubes pour recevoir les sessions maquettes de leur clients*. jamais pour produire avec* ! je connais même aucun studio qui ai ça ou qui le mette en avant.

quittes à lâcher 500€ franchement je comprends pas pourquoi ne pas faire le grand saut et utiliser une "vrai" machine*. et les décotes et tout tain c'est vrai je vais pas me répéter. le spark dans 3 ans il va coûter combien ? déjà dans 6 mois* tu l'as sur ton iphone5 jailbreaké alors.. regarde aurjoud'hui le prix de l'occaz de n'importe quelle bar achetée qq années en arrière c'est un investissement artistique en même temps qu'un placement.

(le filtre que j'ai vendu c'est un schippman le prix neuf a augmenté, je l'ai vendu à l'ancien prix neuf)


*à mon humble avis nombriliste et présompteux

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 02:12:48 ]

15

Je suis pas spécialement partisan d'Arturia (même si je les aime beaucoup...), mais je suis pas non plus partisan de tout jeter.  Pour l'occasion je te l'ai dis je suis (en partie d'accord, mais c'est un autre débat...)

Pour le reste si je suis d'accord qu'il faut faire sonner ses Mix, il n'empêche que les vst ( Arturia ou autre) apporte leur lot de chose intéressante au même titre qu'un Omega ou autre...

Je pense aussi que les studio PRO ne vont pas se ruer sur la Spark et plus sur la Tempest (4fois son prix aussi) qui est une superbe machine (je te l'ai aussi déjà dis...)

Je trouve que cette fois ci t'a critique à plus de sens...Même si je ne la rejoint pas complètement...

Je ne dis pas que tu es un naze, mais par contre  dire que la Spark est une boite à caca qui sonne plastique, moi je trouve ça  naze... (Je suppose que tu n'apprécies pas l'Origin... )

Il y a énormément de jeune qui pense qu'un Moog ou un "Vintage" va les amener à faire de bon Mix... Il dépense leur argent et se retrouve avec une bonne machine et rien pour aller autour... Or tu sais pertinemment bien que le Mixage et l'ajout d'une multitude d'effet (le mastering aussi...) sont quand même d'une importance capitale pour le résultat final...

Aussi,  un gros son analogique ne suffit pas s'il n'est traité dans son ensemble et puis de toute façon il finira aussi par être numérisé... (Bon il y a beaucoup à dire bien sur c'est tout l'art du mixage...) mais faut arrêter de faire croire au novice que le son "plastique" est identifiable aussi simplement...

Je connais des gens qui font des merveilles avec des vsti et j'en connais d'autre qui fond du caca avec du bon"vintage" ( l'inverse aussi...).

Et cette fois ci le débat apporte quelque chose même si l'on s'écarte de la Spark qui je "Re-signe "est un très bon vsti.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 10:01:59 ]

16
Pour revenir un peu au sujet, et simplement par curiosité, peut elle fonctionné sans ordi?
17

Non malheureusement il s'agit bien d'un vsti pur et dur et d'un controller dédier...

18

Voila mon prochain achat car justement je n'avais plus de BAR !

J'aime beaucoup le son, les possibilités et le côté MAO pou l'intégration dans mon studio.

 

J'aurais bien pris la Tempest :bave: mais hors de mon budget.

 

Y'a vraiment des gens qui ont de la merde dans les oreilles à lire certaines critiques.....

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

19
epsilon, en tous cas c'est la première fois qu'un mec se fera insulter par tout le monde parce qu'il dis qu'un plug ne sonne pas. et comme un bon mouton tu répètes que j'ai de la merde dans les oreilles avec une argumentation tellement exhaustive que j'ai envie de te croire et d'arrêter la musique direct.

Citation :
Il y a énormément de jeune qui pense qu'un Moog ou un "Vintage" va les amener à faire de bon Mix... Or tu sais pertinemment bien que le Mixage et l'ajout d'une multitude d'effet (le mastering aussi...) sont quand même d'une importance capitale pour le résultat final...


nop, sans parler "vintage" et surcote, je pense vraiment (!) qu'il vaut mieux une très bonne machine plutôt qu'une foultitude de daubes. et je t'assure que investir dans un instrument n'est pas du luxe et ça s'explique à toutes les étapes de la prod mais c'est vraiment un autre débat.
écoute laissons tomber tout le monde est d'accord donc vous avez raison, je suis seul j'ai tort je l'admet voilà fin de l'histoire.




20

Chaussette, quand je lis "c'est caca, ca sonne plastique" tu dois vraiment avoir du super plastique chez toi car cela ne veut rien dire pour moi.

(ce sont les mots que tu as utilisé qui m'ont fait réagir et le fait d'avoir dit de la merde dans les oreilles faisait référence avec humour a ce que tu avais posté....)

 

Pas la peine d'en faire une affaire d'état, cette BAR est tout simplement faite pour la MAO, ceux qui veulent du Hard se tourneront vers la Tempest qui n'est pas trop comparable vu l'énorme différence de budget et d'utilisation.

 

Chacun peut exprimer ses avis, je les respect mais parfois c'est un peu limite à lire icon_wink.gif gardes la pêche icon_razz.gif


 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4