Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du 1960a

  • 235 réponses
  • 46 participants
  • 31 633 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Amélioration du 1960a
Salu a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour 'ameliorer' le son du 1960a sans changer les hp bien évidemment.
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci.. :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
191
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu démissiones pour si peu???

aufaite y'a pas d'éspace entre le vintage et le gus...
Gibson power!
192
Salut à tous

j'ai modifié mon baffle 1960A de la manière suivante :
- 2 G12T75 et 2 Vintage 30 placés en diagonale
- recablage total (soudure à l'étain) des hp avec du cable de la marque Real Cable, modèle BM250T (brins en cuivre+argent avec une section de 2.50mm²)
- jointure à la colle mastic pour rendre le caisson complètement étanche
- j'ai viré la platine "mono/stéréo" pour ne mettre qu'une plaque unique avec une embase Neutrik (je reste en 16 ohms)
- suppression des roulettes du baffle, posé à même le sol (j'ai un flight pour le transport)

conclusion, le son est excellent ! les graves sont bien présentes, les notes sont précises et je trouve la combinaison de différents hp bien plus intéressante qu'un full de même modèle.

j'utilise une tête JCM2000 TSL 100 et une JVM410H

Musicalement
193
Salut tout le monde, dite j'ai un prob avec le box je l'ai recablé (soudure tout à fait normale :mdr: ) en 16 ohm mono (enfin je pense!)

et j'ai ensuite mesuré et j'ai 12/13 ohm en tout est-ce normale? que doit je faire?
Gibson power!
194
C'est normal, car ce que tu mesures est en courant continu, donc c'est une résistance, qui est d'environ 10% inférieure à l'impédance, qui est en AC. Et je ne rentre pas dans les explications compliquées...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

195
Exact.
Une explication de Jark :

Citation : Note bien qu'un multimètre ne peut mesurer que les résistivités, pas les impédances: il n'y a qu'un rapport lointain entre les deux notions, qui se résume en pratique au seul fait qu'elles se mesurent toutes les deux en ohms. C'est un peu comme si tu établissait un rapport entre la longueur d'une corde et le diamètre d'un arbre: les deux se mesurent en mètres, mais ça s'arrête là.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

196
Galere total :!:

aussi compliquer pour avoir un son + mesa + Low + definie + quoi :?:

en fait le best est de trouver son "SON" avec l'equipement puis l'argent qu'on a et qu'on le trouve super :bravo: ecouter les commentaire de ses ami(e)s pour le definir aide mais ca viend d'entre nos 2 oreilles :D:
197

Citation :
j'ai modifié mon baffle 1960A de la manière suivante :
- 2 G12T75 et 2 Vintage 30 placés en diagonale
- recablage total (soudure à l'étain) des hp avec du cable de la marque Real Cable, modèle BM250T (brins en cuivre+argent avec une section de 2.50mm²)
- jointure à la colle mastic pour rendre le caisson complètement étanche
- j'ai viré la platine "mono/stéréo" pour ne mettre qu'une plaque unique avec une embase Neutrik (je reste en 16 ohms)
- suppression des roulettes du baffle, posé à même le sol (j'ai un flight pour le transport)

conclusion, le son est excellent ! les graves sont bien présentes, les notes sont précises et je trouve la combinaison de différents hp bien plus intéressante qu'un full de même modèle.



hey ^-^ BIEN ! je compte faire pareil a un malheureux 1960A que je vais surement choper d'occase dans les 4 mois a venir ... (hey j'ai pas que ca a acheter xD)

avec juste un grillcloth plus classe et des weber beam-blocker en prime pour éviter l'ice-picking . et heu , quelqu'un a testé une moumoute au fond du bordel comme amortisseur d'ondes stationnaires qui brouillent tout ? le séparer en 2 ? :oops:

a la base j'aime bien le son du cab ... partout ou j'en ai vu j'ai réussi a être sourd (normal , du gros death , du volume a n'en plus finir , du gros drop et des palm-mutes bourrés de basses) mais les zikos qui en avaient arrivaient pas a le faire broncher d'un centimètre du moins l'ébénisterie lache pas un prout pas comme les cabs un peu trop cheap ... c'est solide quoi ... et pas cher ... et avec les bons HP , ca risque d'être bien et pour pas vraiment plus cher qu'un cab "cheap" ...
198
Attention au G12T75 avec ta 7 cordes...J'en ai joué un et ca aime pas les fréquences trop grave... ca dégueulait de partout... ridicule...

Enfin la conception et la qualité de la caisse doit y être aussi pour quelque chose...surtout qu'a la base, c'est pas fait pour du High Gain.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

199
Ouais je sais ce que ca donne (me suis fait démolir les oreilles par ce merdier avec une recto et une 7 cordes justement)

Hors sujet : jrisque de foutre déja 2 V30 , après tout les cab bogner sont bien avec ces HP-la et ca encaisse bien des accordages de timbré (après je suis d'accord le cab lui-même faut pas s'attendre a un miracle)


(mais déja la définition de mon son irait presque sur mon randall en seventy 80 alors dans un 4x12 meme moyen ca devrait quand meme le faire) (faut voir que j'enverrai que 50W maxi dans l'engin) (le secret ? des cordes mamouthesques et un très gros travail sur mon jeu rythmique ... ) (et mettre pas trop de basses ... )


par contre j'hésite entre une ENGL et une laney , surement ENGL a cause du grain extrème et de la précision énorme ... une savage 60 ou une blackmore m'iraient fort bien :humm: mais le grain chaud d'une laney m'aurait bien plu aussi , je suis hésitant ...

(sinon tu recommenderais quoi de vraiment très bien adapté pour un budget maxi de 500€ tout compris ? )
200
La Savage va pas vraiment convenir à ton style, par contre, la Blackmore oui :aime: .

Par rapport au cab... pour 500€ je sais pas... en plus moi je n'aime pas les V30... ca aide pas, on ne voit qu'eux...
Je leur préfère les Century Vintage chez Celestion surtout dans les graves... et comme je te disais, la qualité de la caisse est vraiment importante... des V30 dans un 1960 ou bien un truc style Bogner, VHT ou Soldano... ca va être le jour et la nuit.

Pourquoi pas un bon 2*12 ? Sinon le ENGL en V60 à l'air pas mal, Lony en possédait un, ca devrait bien aller avec la Blackmore, c'est voicé pareil.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades