Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du 1960a

  • 235 réponses
  • 46 participants
  • 31 637 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Amélioration du 1960a
Salu a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour 'ameliorer' le son du 1960a sans changer les hp bien évidemment.
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci.. :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
171
Meme les pro n'en font pas tant

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

172

Citation : Meme les pro n'en font pas tant



et c'est dommage car refaire tout un cablage correctement, on peut sentir la difference, même si minime, je suis d'accord, mais quand on joue à trés haut niveau sonore autant avoir un super son non?

nicov76=> je suis d'accord on devrait virer les potards et n'avoir qu'un seul micro :lol:

bon ben bonne journée
Gibson power!
173
Bah faut dire que les ingé son doivent modifié pas mal le son

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

174

Citation : on peut sentir la difference, même si minime, je suis d'accord



C'est simple : recable un baffle entièrement, mets de la connectique en or massif si tu veux, pose à côté un baffle non recablé à côté, deux amplis parfaitement identiques au même volume, une AB box pour switcher et reviens nous dire comme ça sonne vachement mieux.

Sans blague il faut arrêter avec les légendes urbaines, posez la question à des techniciens qui travaillent sur ce matos et qui pratiquent le test en double aveugle (les autres sont des rigolos, de bonne volonté souvent mais des rigolos).

La soudure argent pour l'audio c'est comme d'écraser une mouche avec un rouleau compresseur. Ca va marcher, mais pas mieux qu'une tapette à 10 balles. Ceux qui prétendent le contraire ont soit quelque chose à vendre, soit gobé les fadaises de ceux qui avaient quelque chose à vendre.

Si vous voulez améliorer votre baffle, changez les HP pour des modèles qui vous conviennent mieux (80% du son), tentez un modèle ouvert ou fermé (10%), améliorez l'étanchéité et limitez les vibrations qui peuvent se produire (10%). Si avec tout ça le son ne vous plait pas, c'est la géométrie du cab qui merde, et là c'est pas la soudure argent qui va vous sauver. :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

175
Au moins ça permet de chasser les vampires et autres goules, à part ça aucun interet...

et même si ça en avait, qu'est ce que 2 malheureuses soudures changeraient face aux dizaines de soudures par lesquelles le signal passe dans l'ampli.

pour moi il y a bien d'autres priorités avant de s'interesser à ce genre d'enculage de mouche.

Citation : Si vous voulez améliorer votre baffle, changez les HP pour des modèles qui vous conviennent mieux (80% du son), tentez un modèle ouvert ou fermé (10%), améliorez l'étanchéité et limitez les vibrations qui peuvent se produire (10%). Si avec tout ça le son ne vous plait pas, c'est la géométrie du cab qui merde, et là c'est pas la soudure argent qui va vous sauver.



plus moultes.
176

Citation : Sans blague il faut arrêter avec les légendes urbaines, posez la question à des techniciens qui travaillent sur ce matos et qui pratiquent le test en double aveugle (les autres sont des rigolos, de bonne volonté souvent mais des rigolos).



ben justement c'est un technicien qui me l'a conseillé et non il n'a rien d'un rigolo de plus il n'a pas voulu me vendre du matos qu'il avait amélioré, il m'a juste expliqué comment améliorer moi même mon matos

enfin puisqu'apparement toi tu trouves ça stupide, débile, de toute façon inaudible ben ne le fais pas, moi je fais ce qui me plait non? et puis les soudures de l'ampli sont déja plus que correcte, je joue en direct sans aucun effets pour éviter de dénaturer le son, faut juste savoir ce qu'on veut... je ne sous entend absolument pas que certain ne savent pas ce qu'ils veulent, je dis juste que moi j'aime avoir un son pur donc j'ai jamais chercher à inserer d'effets etc
Gibson power!
177

Citation : C'est simple : recable un baffle entièrement, mets de la connectique en or massif si tu veux, pose à côté un baffle non recablé à côté, deux amplis parfaitement identiques au même volume, une AB box pour switcher et reviens nous dire comme ça sonne vachement mieux.



Les soudures, t'entendra pas la différence, par contre changer les cables de merde de l'interieur du cab par du 1.5mm2, là, la différence sera audible....

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

178
Toutàfais d'accord avec joznmb. moi j'ai changer le cablage intrieur qui était rikiki par du gros et j'ai changer mon cable hp d'un coup pas pareil obligé de retoucher l'EQ car les aigus m'ont envahi.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

179

Citation : enfin puisqu'apparement toi tu trouves ça stupide, débile, de toute façon inaudible ben ne le fais pas, moi je fais ce qui me plait non?



Tu fais ce qu'il te plait de faire, et je vois pas ce qui me donnerait le droit de t'en empêcher. Mais si tu écris des choses sur un forum publique qui sont fausses, permets moi de les corriger. Peu importe quelle grande autorité scientifique te les a transmises.

Pour ceux qui changent le câble, il est clair que si le baffle est d'origine câblé avec un câble de très faible section (ce qui me semble une grave faute professionnelle pour un fabricant d'enceintes), le changer apportera un plus. Mais à partir de 1.5mm², vous ne sentirez plus de différence.

J'aimerais attirer votre attention sur quelque chose d'important :

La mémoire auditive est quelque chose de très capricieux et volatile. Le temps que vous avez passé à recâbler ventre enceinte, vous avez OUBLIE comment elle sonnait auparavant. J'y peux rien, c'est comme ça, et heureusement que les fabricants sérieux se servent d'appareils de mesure et pas d'un souvenir vague pour régler leurs machines. C'est difficile à avaler, on croit que notre oreille est quelque chose de très perfectionné, mais le cerveau qui est derrière est EXTREMEMENT influençable.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

180

Citation : La mémoire auditive est quelque chose de très capricieux et volatile. Le temps que vous avez passé à recâbler votre enceinte, vous avez OUBLIE comment elle sonnait auparavant. J'y peux rien, c'est comme ça, et heureusement que les fabricants sérieux se servent d'appareils de mesure et pas d'un souvenir vague pour régler leurs machines. C'est difficile à avaler, on croit que notre oreille est quelque chose de très perfectionné, mais le cerveau qui est derrière est EXTREMEMENT influençable.



la je suis tout à fais d'accord avec toi, mais quand même ce que j'ai dit n'est pas faux l'argent est un meilleur conducteur que le plomb ou alor je deviens fous à cause de me ramasser 120 dB dans la chetron tous les jours?
Gibson power!