Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du 1960a

  • 235 réponses
  • 46 participants
  • 31 635 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Amélioration du 1960a
Salu a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour 'ameliorer' le son du 1960a sans changer les hp bien évidemment.
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci.. :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
161
Cfh3, merci pour t'etre donner la peine de répondre assez concretement, en effect c'est marqué, mais un peu flou l'explication marshall, encore je ne parle pas des tetes.

le probleme est que beaucoup de monde a son avis différent sur la chose, sur le topic de doc plus par exemple, c'est pas ce que j'ai pu lire, vu que les hp sont en 16, si je suis en mono ac 8 c'est bon, c'est marqué :noidea:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

162
Bien jouer pour le fly poubelle, sinon aprés mettre acharné un certain temps sur ce baffle pour en dire du bien etc.. la meilleur amélioration que je vais faire c'est de changer pour un 2x12 engl

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

163
Nonconforme...j'avais zappé notre deal potentiel, effectivement!
Alors besoin de cirtuis asiatiques? Avec les JO je sais pas si mes petites chinoises vont etre sympatiques avec moi, lol!!

Sinon, franchement je me rappelle plus du principe des impedances de hp que javais vu en cours, mais je me rappelle quil y avait une conclusion de notre prof (tres competent!!) par rapport aux impedance/qualité: Yavais peut etre (toi tu verras peut etre de quoi je parle !) une histoire de regime transitoire : un amortissement (je parle d'amortissement du signal electrique, pas mecanique, bien que ce soit lié) plus ou moins important en fonction de l'impedance equivalente du HP (R, L..)

dis-je une connerie en disant ceci?: Une faible impedance, amortie peu le signal d'entrée et le signal de sortie est donc tres similaire, et tres "reactif" au signal d'entrée = son dynamique/ mais qualité moindre (on entend les defauts)

Impedance plus elevée, les pics de signaux en entrée sont amortis et en sortie on a un signal un poil plus lissé, moins dynamique, mais qualitée améliorée...

Serais-stupide?

Sinon, ca me gonfle de me prendre la nouille pour ca(surtout que jattend ma petite fille qui ca naitre d'un moment a l'autre!) et un baffle marshall ca sonne, je pense que apres recablage, peut etre isolation, sinon, l'impedance ne merite pas autant de debats,

Essayez une GIbson LP custom sur un marshall, puis une Ibanez premier prix, le son sera radicalement different, bien plus qu'un passage de 8 a 16ohm. Le but etant d'ameliorer son SON, je pense quil vaut mieux regarder à ameliorer ailleurs sur la chaine guitariste...baffle.
164

Citation : Cfh3, merci pour t'etre donner la peine de répondre assez concretement, en effect c'est marqué, mais un peu flou l'explication marshall, encore je ne parle pas des tetes.



De rien, si ca peut aiguiller...

Nonconforme, non je ne parlais pas pour toi!!
("faut des notions d'eln pour comprendre...")

Et je suis daccord avec toi sur la Soudure a l'argent...hum, dans ce cas je dirais que la soudure a l'Or est encore mieux pour la conduction...Non, serieusemen, faut voir la jonction tete/baffle: les jacks femelle en sortie du 1960 sont bien nases, souder a l'argent (ou a l'or!) serais une aberation, sinon, il faudrais reprendre toute l'electronique de la tete et du baffle en argent (courage!), ca peut peut etre apporter une legere difference (et je doute fort que ce soit audible, peut etre visible a l'oscilloscope a la rigueur!!)
165
Disons qu'il y a des chances que tu aies loupé un épisode.:clin:

Les histoires de transitoires, amortissement, ça a un rapport avec les adaptations d'impédance, autrement dit le rapport entre l'impédance de sortie de l'ampli (très très faible sur un circuit transistor, 0.01 ohms voire moins, qq ohms pour un ampli tubes), et l'impédance du HP.

Plus l'impédance de sortie de l'ampli est faible, moins il est sensible au fonctionnement du HP. On peut en conclure que l'ampli tubes est très sensible au comportement du HP. En fait quand on teste un HP sur un ampli tubes on teste bien un "couple" et non pas juste un nouveau HP. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Bref, l'important est bien le rapport des impédances, et non l'impédance du HP seul, qui n'a aucun sens. :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

166
La soudure à l'argent (10%) apporte juste un meilleur "contact" pcq si tu mets du cable à 60€ le métre (on peut monter encore plus) et que tu viens le pourrir avec de la soudure etain 60% plomb 40% ben autant ne rien faire et la prise jack cela est normale d'en mettre une meilleur qui elle peut étre plaqué or, ensuite la téte je ne me fais pas de souçis et le cable entre les deux est déja un cable fait "maison" par un gars pour qui le moindre détail est de la plus grande importance :clin:

enfin c'est mon point de vue je trouve que si on fais un truc autant ne rien négliger c'est comme sur ma gratte je vais refaire le cablage ben tout vas y passer condensateurs, soudure à l'argent, blindage...
Gibson power!
167

Citation : pcq si tu mets du cable à 60€ le métre (on peut monter encore plus) et que tu viens le pourrir avec de la soudure etain 60% plomb 40% ben autant ne rien faire


Faut pas exagérer non plus ! Admettons que tu arrives à sentir la différence avec une soudure à l'argent, ce qui m'étonnerait, ça n'empêche que le bon cable avec une soudure à l'étain sonnera mieux qu'un mauvais cable avec une soudure à l'étain ! L'histoire du tout ou rien ça me fait un peu rire...
;)
168
On fait des soudures à l'étain sur des installation hyperfréquences, mais bon l'audio tout le monde sait que c'est si particulier. La qualité de contact, soyons sérieux, son influence sur le son est nulle (ou alors va falloir sacrément saloper la soudure). En revanche pour la tenue mécanique dans le temps, on peut discuter, mais pour un baffle, sérieux. :roll: Enfin, ça ne coute pas si cher, si ça te fait plaisir. ;)

Et puis va falloir refaire toutes les soudures de l'ampli, t'es pas sorti de l'auberge. :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

169
Faudrait même souder les jacks directement à la guitare et à l'ampli, parceque là doit y avoir des pertes pas possibles...
Et virer les potentiomètres, dois y avoir des pertes dans ces machins là !! Suffit de comparer une guitare sans potard avec une bien fournie, y'a une sacrée différence.
Je dis ça mais je suis maniaque comme pas possible ! :lol:
170
Pour revenir a ce bon vieux cab, une nouvelle cablerie pourquoi pas, mais les soudures a l'argent etc.. comme disais nonconforme c'est pour vous faire plez, car franchement je trouve ça un peu parano.

un bon ampli, du bon cable OK, mais de la a refaire la moindre soudure...

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef