Amélioration du 1960a
- 235 réponses
- 46 participants
- 31 779 vues
- 43 followers
Higher Gain
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci..
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Echo tango
Raleigh R
Sinon je vais faire les modifs évoquées sur ce topic su mon cab 1960 et je vous tiens au courant des résultats.
paceyan
salut à tous, je me suis inscrit sur ce site juste pour parler du baffle marshall 1960a qui pour ma part est un bon baffle!!
voila jentend tout le monde parler des mesa boogie!!!!!!!!!!!!! lol, pour avoir tester à plusieur reprise le baffle mesa de mon pote guillaume ex (indica ) je peut vous dire que la différence, apart celle du prix n'est pas énorme au niveau du son!!....
il est vrai que le mesa tien mieux les graves que le 1960a !
on a comparer les baffles cote à cotes la difference au niveau du son est infime...
je trouve meme que le marshall est plus brillant; que le mesa à un son tres sec.
tout sa pour vous dire si vous avez un marshall1960av vous pouvez le modifier avec de la mousse d'isolation phonique sa coute 11euros chez casto, ( mousse alvéoller)
bien jointer lintérieur du cab avec du mastic et changer le cablage dedans tout sa pour un budger max de 35 euros.......!!!
alors le marshall tiendra mieux les basse !
je ne suis pas un inconditionel marshall à comparer avec un mesa le mesa est tres bien, la seul grosse différence et la je dit grosse c le prix !!!
650 euros pour le marshall
1250 pour le mesa
faite moi confiance le marshall c pas de la daube, la daube c de voire les revendeur mesa arnaquer les zicoss!
tester avant d'en parler!!!!!!
No Øne
Salut et bienvenue sur AF !
Alors plusieurs choses : le choix d'un baffle est une question de goûts. On a bien pigé que tu apprécies le 1960 (chose que je comprends car je partage cet avis), mais tu es bien catégorique. La différence de prix est peut-être sur-évaluée, mais les baffles Boogie ont quand même une fabrication un cran au-dessus du Marshall.
D'après moi, la référence plutôt que Boggie en matière de baffle aurait plutôt été Orange, Engl, ou même NOS (je parle de prix abordables et ne cite volontairement d'autres marques que je n'ai pas eu la chance de tester...).
Le point sur lequel j'ai surtout envie de réagir, c'est celui-là : Citation de paceyan :
la daube c de voire les revendeur mesa arnaquer les zicoss!
Les revendeurs n'ont rien à voir là-dedans. Ils vendent du Mesa parce qu'on leur en achète. Les prix, c'est pas eux qui les font. Il faudrait plutôt accuser les fabricants, ou en l'occurence dans le cas de Mesa l'importateur.
Tout ceci dit, D'accord avec le fait que ce baffle n'est pas aussi catastrophique que certains le disent... surtout une fois s'être donné la peine de le modder (pour pas cher et pas compliqué).
S*ck my duck !
antho266
J'ai acheté un JCM900 (dual reverb) et un 1960A en 1992...et je joue toujours dessus depuis !!! j'ai du changer les lampes après qu'il ait passé plusieurs années dans une cave humide (une vielle salle de repet)...lorsque j'ai ouvert la tête et le baffle , il y avait des champi à l’intérieur...!!! l'ampli n'a jamais montré aucun signe de faiblesse...et idem pour le 1960...une fois les lampes changées bien évidemment il est reparti comme un matos tout neuf...On peut donc en conclure que c'est du matos très costaud...A partir de la on ne peut pas dire dire que c'est de la daube ....
Par contre je partage le problème du son trop typé heavy des années 90 (manque de basse)...mais encore une fois, il a été fait pour ça ...Mais avec un peu de patience, un bon réglage des basses (entre la gratte et l'ampli), des pédales appropriées et une gratte pas pourrie on arrive à sortir un super son...croyez moi j'ai tout essayé en plus de 20 ans...
Par contre je viens de changer les HP d'origine par 2 V30 (monté en X avec les Hp d'origine du 1960)...et effectivement le son est plus moderne avec d'avantage de grave...ça facilite les réglages !!!
Un petit conseil, pour créer son son il faut prendre du temps, tester...même s'il est important, le bafle n'est pas la seule chose sur laquelle on peut jouer...et je pense que les 1960 sont de très bonnes bafles de moyenne gamme, donc abordable pour le porte monnaie (orange et Mesa c'est vraiment trop cher)...a vous de trouver le son que vous souhaitez...mais surtout n'hésitez pas à bidouiller (pedales + gratte) !!!!
Par contre en plus de 20 ans je n'ai jamais entendu vibrer le 1960, comme certain le dise...mais bon il ne vient pas de chine comme les actuels...c'est un made in england, ça peut aussi changer pas mal de chose au niveau de la finition...
J'ai un ami qui a monté des greenback dessus (20W)...pas mal aussi....
Allez bonne bidouille...
Dantehicks
Même si le sujet est ancien, je donne mon avis car je viens de découvrir cette discussion...
J'ai acheté un JCM900 (dual reverb) et un 1960A en 1992...et je joue toujours dessus depuis !!! j'ai du changer les lampes après qu'il ait passé plusieurs années dans une cave humide (une vielle salle de repet)...lorsque j'ai ouvert la tête et le baffle , il y avait des champi à l’intérieur...!!! l'ampli n'a jamais montré aucun signe de faiblesse...et idem pour le 1960...une fois les lampes changées bien évidemment il est reparti comme un matos tout neuf...On peut donc en conclure que c'est du matos très costaud...A partir de la on ne peut pas dire dire que c'est de la daube ....
Et non, c'est pas de la daube. Le mien (combo 2HP) a 20 ans, il a bien recu mais foncionne tjs au poil.
Par contre je partage le problème du son trop typé heavy des années 90 (manque de basse)...mais encore une fois, il a été fait pour ça ...Mais avec un peu de patience, un bon réglage des basses (entre la gratte et l'ampli), des pédales appropriées et une gratte pas pourrie on arrive à sortir un super son...croyez moi j'ai tout essayé en plus de 20 ans...
Pour le son,j'ai fait faire une modif ( moins de 100 euros )qui supprime le coté harsh typé transistor des qu'on pousse la moitié du gain.. en gros le pro a qui j'ai confié l'ampli m'a viré tout ce qui servait à rien (et qui gonflait artificiellement le son).. je connais pas le nom de la modif mais apres ça l'equalisation fonctionne bien mieux qu'a l'origine et largement utilisable, le son est plus naturel et moins compressé, et à l'aveugle, personne dira que l'ampli sonne pas. (ok, c'est plus l'ampli d'origine mais la modif est pas chère en regard du resultat).
Pour en revenir au Cab 1960A .. en neuf c'etait cher mais d'occaz' y a pas de mal, ca fait le taf (repet , concerts.. ) Mais bon le rapport qualité de son/prix/encombrement.. je pense qu'il y a moyen de trouver mieux.
- < Liste des sujets
- Charte